Conseil changement de raquette - Page 2
Loader

Conseil changement de raquette

Démarré par Toketa, 21 Février 2017, 11:31

Très bien merci Ivan :) Je vais prendre le temps de bien réfléchir avant l'achat !

Si tu recherches une raquette puissante tout en gardant vraiment un bon contrôle, j'ai l'impression que 2 raquettes sortes du lot: la babolat satelite 6.5 Eesential ST et la Li-ning airstream N50 TD.

Désolé de te décevoir miossec mais j'ai horreur des raquettes Babolat  :o J'ai toujours été habitué aux raquettes Yonex et par conséquent je n'aime pas le touché que l'on peut avoir sur une Babolat.

Tu as toujours la Li-ning airstream N50 vu les avis positifs c'est une valeur sur, sinon la Yonex Glanz mais très onéreuse!

Bonsoir :)

Je me permets de revenir vers vous car j'ai pu essayé mercredi soir la N7 Cai Yun (la grande soeur de ma N7 TD donc) et au final je me suis aperçu d'un manque cruel de puissance que je n'avais pas avec ma N7 TD (il fallait que je m'arrache le bras pour que ça parte).

Du coup je chercherai plutôt une raquette tolérante qui ne demande pas forcément de se déboiter l'épaule pour smasher et dégager :) Que me conseillez-vous sachant que j'ai réalisé que je manque encore un petit peu de puissance surtout en retard.

Merci d'avance !

Bonne soirée à vous :)

Salut Toketa,

Pour moi, il est clair que cela signifie qu'il te faut une raquette presque souple et très puissante naturellement. JE pense donc immédiatement à la Airstream N50 TD et à la Voltric Glanz (qui est sur un tout autre budget en revanche !)

Ce sont les deux raquettes faciles à prendre en main les plus puissantes, tout en restant entre le semi et le souple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan :)

Juste une question : comment se justifie la différence de prix entre les deux raquettes que tu as cité ? Car 200 euros la Glanz c'est énorme :o Après si elle en vaut vraiment le coup pourquoi pas :)

La Voltric GlanZ bénéficie d'une fibre spéciale (la fibre rexil) dans la composition de la raquette. Cette fibre a une particularité : offrir un effet catapulte très prononcé, ce qui apporte une puissance très facile d'accès sans forcer. Ce matériau est toutefois plus cher, ce qui explique le net écart de prix :)

Mais du coup avec cet effet catapulte on perd en maniabilité, non ?  :?:

Ça n'a rien à voir :) les deux éléments-clé qui peuvent te faire perdre en maniabilité sont l'intensité de l'équilibre s'il est en tête (dans le cas de la VT Glanz et de la N50 TD, ce n'est pas excessif), et le poids (qui est tout à fait classique là encore chez la GlanZ comme la N50 TD).

L'effet catapulte est lui procuré par la fibre high-tech de Yonex, et la relative souplesse du shaft. Cela n'influe donc pas la maniabilité, mais plutôt la précision qui sera un peu moindre :)

Très bien :) Merci pour tous ces renseignements Ivan !  :bye:

Juste une question Ivan, je vais moi aussi prendre une airstream N50 TD, tu conseilles de mettre quel cordage pour avoir une bonne puissance et gardé un bon touché?
Habituellement je joue en BG65 ou BG80 tendue à 10,5kg.
Merci

Personnellement, je lui ajouterais un BG80 non seulement car c'est mon cordage préféré, mais aussi parce que j'adore la combinaison entre une tige souple et ce cordage !

La Airstream N50 TD se rapproche plus des 85g ou 89g?
Ivan, quel comparatif (puissance, précision, réactivité...) pourrais-tu faire entre cette dernière et la X-Feel Essential Metricflex?
Merci

Salut miossec21,

La Airstream N50TD est une vraie 3U, donc entre 85 et 89 grammes (je ne me mouille pas, mais c'est la vérité :D)

Tout l'intérêt est justement d'avoir ce fameux Airstream System qui vient perfectionner des caractéristiques offensives avantageuses grâce à son aérodynamisme.

Par rapport à la XF essential MT, on sera sur quelque chose d'un peu plus puissant (car légèrement plus en tête), tolérant (plus souple), donc un petit peu moins précis.