Anders Antonsen
Loader

Anders Antonsen

Démarré par Marius Dirand, 13 Février 2017, 11:51

Tout récent champion national du Danemark, Anders Antonsen a crée sa propre chaîne youtube où il devrait partager son quotidien vu de l'intérieur. La première vidéo est disponible depuis hier (sous-titres anglais seulement) : https://www.youtube.com/watch?v=yjuxjzaDAhY

Il déclare notamment qu'il veut devenir le meilleur joueur du monde. Est-ce que vous y croyez ?

En tout cas il vient de démontrer qu'il avait du potentiel le garçon!!!

Si quelqu'un connait un lien pour voir la finale des championnats Danois je suis preneur :)

Plus qu'un gros potentiel pour le jeunot ! A voir très prochainement dans le circuit Superseries ce qu'il donne concrètement. Il est certain qu'avec son quart de finale au Denmark Open et son titre national, il va avoir la confiance pour montrer ce qu'il vaut !

Et de la confiance il n'en manque pas il me semble :D

il manque pas de melon non plus j'ai l'impression

C'est un espoir danois mais honnêtement, il n'arrive pas à la cheville d'un Axelsen. Ok il a gagné le championnat mais c'était contre JOJ dont je n'ai pas besoin de souligner le mental en carton. De plus le bonhomme que je trouvais sympathique il y a 2 ans, est en train de devenir le Kyrgios du bad...

Bof, il a finalement les mêmes ambitions qu'ont tous les futurs champions et qu'on eu tous les champions actuels, la seule différence étant qu'il les dit clairement. De là à le voir comme un Kyrgios en devenir, peut-être pas quand même...
Yonex Duora 8XP

Il n'est pas fan de Connor McGregor pour rien !
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

JOJ a la possibilité de devenir numéro 1 mondial...pas mal pour un "mental en carton"^^

Antonsen est jeune, bon et ambitieux...comme tous les mecs qui visent à devenir le meilleur!!

A quel âge Axelsen a gagné son premier titre en sénior??

Axelsen est arrivé plus haut plus vite sans pour autant gagner de titre (si on veut faire la comparaison avec Antonsen).

Gagner un tournoi (GP, International...) mais faire quart/demi/finale en Superseries c'est mieux même si ça reste frustrant de ne pas gagner.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Axelsen à quand même souffert de "la peur de gagner" en Super Series...

Peut-être que les danois sont plus patient avec Antonsen! Moi je lui vois un bel avenir à celui là, même si je kiffe le jeu d'Axelsen :)

Oui JOJ a un mental en carton. Je ne compte plus les matchs ou il survole le premier set, domine le second et s'écroule au troisième.
Pour Axelsen et sa "peur de gagner", ca tient plus du mythe qu'autre chose. Toutes les finales qu'il a perdu, c'était contre des joueurs meilleurs (Chen Long, Lin Dan, Momota et Kidambi quand celui ci valait encore quelque chose). Axelsen n'a jamais perdu contre un mec hors du top 10/15 comme un certain SWH qui a réussi l'exploit de rater trois finales presque "offertes" en 2016.
Surtout que des joueurs comme THW ou JOJ ont aussi ce ratio désastreux en finale et personne ne parle de "peur de gagner" pour eux.

Je mettrais plus ça sur le compte d'un physique branlant, que sur son mental.
Depuis 2010, JOJ c'est 3/5 en finale de Super Series. On est d'accord pour dire que JOJ est plus mature que Axelsen qui n'a que 23 ans c'est sur.

Comme le dit polo, le fait de s'écrouler au troisième set ressemble plus à une difficulté à tenir physiquement sur la durée qu'à des craquages de mental (même s'il lui est probablement déjà arrivé de perdre des matchs de cette manière).
Le terme "en carton" pour définir le mental de JOJ, et même n'importe quel joueur du TOP10 mondial ne me paraît pas être le plus approprié, sachant que les types ont très certainement un meilleur mental que 95% des joueurs du circuit. Et ce même s'ils sont multiples finalistes de SuperSeries ou de CdM/JO ;)
Yonex Duora 8XP

Tout dépend de l'échantillon pris en compte. C'est comme lorsque l'on me répond que Levrdez n'est pas mauvais car il est quand même top50 mondial. Sauf qu'au regard du très haut niveau, il est pas bon. Idem, en terme de mental, au sein du top 10, JOJ ne me parait pas être une référence.