Anders Antonsen - Page 2
Loader

Anders Antonsen

Démarré par Marius Dirand, 13 Février 2017, 11:51

en3rgizR Le 14 Février 2017, 14:52 #15 Dernière édition: 14 Février 2017, 14:56 par en3rgizR
Mouais, ça n'a pas trop de sens. Ça veut dire que si je limite mon échantillon au trio LD/CL/LCW, le dernier cité a un mental en carton juste parce qu'il est moins bon que celui des deux autres ? Alors qu'au final, il est juste en dessous des deux autres qui sont probablement les plus solides mentalement du circuit. C'est tout de même un peu réducteur ;)
Quoiqu'il en soit, en dehors du trio ci-dessus, JOJ c'est soit du 50/50, soit en positif face aux joueurs du Top 10 actuel. Preuve qu'il n'a pas un mental si défaillant que cela ;)
Yonex Duora 8XP

Le problème revient à ce que j'ai dit audessus. Il arrive, assez régulièrement je trouve, que JOJ perde un match qu'il maitrise juste parce que son adversaire à une meilleure période ou touche les lignes.
Au regard de ton échantillon, ouais. Si on se limite à ces trois joueurs, LCW est le maillon faible.

Pour LCW je sais pas, en soit y a que 3 finales qu'il avait une chance de gagner, à savoir wc2011, Londres et wc2014. Pour 2011 et Londres, ca se joue tellement à rien, moi je reste persuadé que quand on arrive à des 19-19, 20-20, c'est plus de la réussite que du mental (surtout que c'est pas comme si il avait fait une énorme boulette dans ces points la). Pour 2014 je ne sais pas si Chen Long était déjà au dessus ou si LCW a un peu déjoué en finale. Mais je suis juste pas d'accord sur le fait qu'il ait un moral en carton (à part peut être sur les dernières années, mais bon, maintenant c'est plus un blocage psychologique après tant de finales perdues).

Concernant les fins de match de JOJ et notamment les grands match. Je ne sais si ça fait avancer le chmilblique, mais c'est un joueur atypique avec une manière de jouer très énergivore et dans son registre joj est redoutable le nombre de match qu'il gagne en 2 set avant de tomber. En revanche je trouve que c'est un joueur qui a moins d'armes que les autres, il est difficile pour lui de sorti de son schéma de jeu et le problème c'est qu'au fur et à mesure de la rencontre les joueurs prennent le rythme et arrive à contrer les agressions de JOJ et à l'inverse lui à du mal à tenir surtout au fil des rencontres d'un super series.

Donc au vue de ses armes, c'est très compliqué de tenir et de ne pas commettre de faute d'où peut-être une certaine forme de craquage mental.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg