raquette après NR750
Loader

raquette après NR750

Démarré par lorenzo, 26 Janvier 2017, 14:17

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien  :D.

Je suis N3 en double (avec un smash de fille), et joue sur les 2 autres tableaux aussi (petit R4). Je jouais en Yonex NR750 mais elle n'est plus de ce monde(semi-rigide en manche). Et je voudrais bien passer sur une raquette qui me ferais peut être gagné un peut en puissance sans être en galère dans le retard...

Ps : j'aime bien les raquettes 3U , déjà que j'oubli souvent de lever la raquette...alors si elle est lourde ça va être pire ^^. Mais bon je ne suis pas bloqué.

Une idée? peut être une Xfeel origin essential?

merci.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Sans avoir ton niveau, je suis passé d'une NR750 à une Wilson Blaze SX5000 et j'ai senti un gain en terme de puissance sans perdre sur les autres aspects du jeu.
En plus en terme de sensations, la Wilson n'est pas très éloignée de la Yonex

On peut encore la trouver en vente même si chez Badmania elle est en rupture  :pleure:
Eplon X9.1

Salut lorenzo,

Pour gagner en puissance tout en gardant beaucoup de maniabilité, une semi-rigide neutre légère pourrait être parfaitement adaptée à ta démarche :) la NR750 était une bonne raquette, mais l'une des plus en manche du marché, ce qui se paie forcément sur le secteur de la puissance.

La PMP Control EVO pourrait être un bon choix, très confortable, avec un super compromis puissance/précision/maniabilité. Si tu veux encore davantage de contrôle et de rigidité, tu peux aussi envisager la Fierce CX5600 de Wilson que j'ai adoré personnellement (tout comme la PMP Control EVO d'ailleurs :D)
Category Manager Europe - adidas badminton

lorenzo Le 26 Janvier 2017, 16:06 #3 Dernière édition: 26 Janvier 2017, 16:09 par lorenzo
Merci de vos réponses. Je ne cherche pas une raquette rigide car je ne crois pas bien les supportés pour l'instant. (les wilson que vous dites sont rigides).

Concernant la PMP Control EVO pourquoi pas mais il y a le problème que je ne connais personne qui a cette raquette pour l'essayé :/. Est elle vraiment mieux que celle que j'ai proposé? ( X-feel origin essential?)

votre test laisse penser qu'elle est super mais bon c'est votre marque :p.. de plus elle  n'est pas légère si?(mais donc plus puissante :p)
/

Cordage Li-ning n°01

La SX5000 n'est pas une vraie rigide plutôt une semi + comme la NR750
La CX5600, que je possède aussi, est plus rigide en revanche que la NR750 et que la PMP Control Evo aussi
Eplon X9.1

je ne suis pas fan du concept duora. en premier car je suis pas certain d'utiliser toujours le bon côté au bon moment ;)
/

Cordage Li-ning n°01

le concept Duora est très discret (tout en étant un peu présent, mais on le ressent pas trop)... donc pas trop de risque de ce côté là !
Mais pour remplacer une NR750 en cherchant quelque chose de plus puissant, je pense aussi que cette Duo7 est à prendre en compte. Après, comme dit plus haut, la PMP Control Evo, mais les sensations sont beaucoup plus douces avec !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je vais voir pour tester la Duo7 même si ce n'est pas une 4U. que pensez vous de la I-Speed? (et les différences avec la duora7)
/

Cordage Li-ning n°01

La I-Speed est une bonne raquette aussi (même si je ne l'ai personnellement pas vraiment appréciée), à condition de ne jamais décentrer... Le moindre décentrage ne pardonne pas... Je trouve donc la NR750 plus tolérante dans le retard que cette raquette, rien que pour cette raison !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour à tous après quelque test j'ai apprécié la AS7 d'un ami qui était bien sur tout les points et sa VT80 qui était sympa mais un peut trop en tête,cependant je sentais mieux les smashs partir avec celle-ci et c'est agréable :p (pas e-tune). et donc maintenant j'hésite grandement entre une duroa7 ou duroa10. lui me conseil la duora 10 car plus rigide et vu que je suis N3/R4 cela parait logique mais la technique n'est pas mon point fort contrairement à lui!! que faire ? :(

la duora 10 surclasse t'elle la 7 complètement ? pas trop rigide?
/

Cordage Li-ning n°01

La Duora 10 n'est pas excessivement rigide, et je trouve la Duora 7 semi-rigide -. Je pense que, vu ton profil de joueur, tu auras plus intérêt à exploiter la polyvalence et la précision d'une Duora 10 si tu dois choisir entre les 2 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai lu votre test et vous en dite que du bien. après sur le forum les avis peuvent être partagé mais c'est toujours difficile. (ça dépend du niveau des joueurs et leur profil habituel de raquette).

la Duora10 part rapport à ma NR750 (rip) et l'AS7 est elle plus puissante? maniable? etc? car bon en double la défense c'est quand même important :p

n'est elle pas trop lourd? ou du moins en donne l'impression ?

c'est du genre :

maniabilité : NR750 > D10 > AS7
puissance/smash : D10 > AS7 >NR750 ?
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 14 Février 2017, 10:01
J'ai lu votre test et vous en dite que du bien. après sur le forum les avis peuvent être partagé mais c'est toujours difficile. (ça dépend du niveau des joueurs et leur profil habituel de raquette).

la Duora10 part rapport à ma NR750 (rip) et l'AS7 est elle plus puissante? maniable? etc? car bon en double la défense c'est quand même important :p

n'est elle pas trop lourd? ou du moins en donne l'impression ?

c'est du genre :

maniabilité : NR750 > D10 > AS7
puissance/smash : D10 > AS7 >NR750 ?

La Duora 10 est clairement la plus puissante et la NR750 la plus maniable.
J'ai joué les deux et j'ai trouvé la D10 fatigante à la longue sur une journée.
Pour moi, la NR900 est idéale, suffisamment puissante et maniable pour du DH et avec un bon cordage et la tension qui va bien, c'est que du plaisir
Eplon X9.1

lorenzo Le 14 Février 2017, 10:46 #14 Dernière édition: 14 Février 2017, 10:56 par lorenzo
au vu du test elle avait l'air d'avoir un déficit niveau puissance (ce que j'avais avec la NR750 et que je veux changé).
mais le fait que tu me dis que tu avais mal au bras m'inquiète ;-). j'avais joué il y a 2ans avec une power metriflex très en tête et j'avais des douleurs ^^.

pour toi elle est fatiguante pourquoi? le poids ? car la rigidité semble la même sur la D10 que la NR900

et j'ai vu que la D10 est plus rigide que l NR900 snif
/

Cordage Li-ning n°01