Avec le froid ca n avance pas
Loader

Avec le froid ca n avance pas

Démarré par Lin_Dan, 17 Janvier 2017, 22:39

Bonsoir à tous,

Moi je me pose une question, j en ai parlé a un autre gars de mon club.
Du coup j aimerai avoir d autres avis différents .

Le sujet est que mon partenaire et moi avons l impression que avec le froid et plus particulièrement dans une grande salle mal chauffé la vitesse du volant n est pas du tout la même c est a dire une vitesse lente alors que en temps normal nous avons des volants victor gradé 1 qui volent bien et la avec le froid n avance plus .

Et vous les badmiacs qu' en pensez vous ?
Est ce que certains vivent la même situation?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Ce n'est pas du tout étonnant qu'avec le froid le volant ralentisse c'est normal  :froid:

Salut à toi,

C'est tout simplement physique. Avec la chaleur, l'air va être moins résistant, et le volant ira plus vite. À contrario, s'il fait froid, l'air va être "plus solide", et donc freinera plus le volant...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et bien ca promet avec le froid sibérien que l on doit avoir en fin de semaine.
Est ce que joue avec une raquette avec plus souple qu'à l acoutume et en tête peut un peu contribué à un rendement un peu meilleur, parce que la c est vraiment galéré .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Cela peut en effet t'aider si tu joues avec une raquette plus rigide et/ou en manche pour freiner ta puissance... autrement, pas vraiment de réel impact car cela joue surtout sur la pénétration du volant dans l'air...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Lin_Dan le 17 Janvier 2017, 23:17
Et bien ca promet avec le froid sibérien que l on doit avoir en fin de semaine.
Est ce que joue avec une raquette avec plus souple qu'à l acoutume et en tête peut un peu contribué à un rendement un peu meilleur, parce que la c est vraiment galéré .

Soit tu as à ta disposition des volants qui volent plus vite que les tiens soit effectivement, je pense, en jouant avec une raquette plus souple/en tête cela pourrait atténuer ce désagrément.

je suis également d'accord un peu de souplesse et de poids en tête devrai aider!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Autrement, de la même manière que tu casses les plumes vers l'extérieur pour ralentir tes volants, tu peux aussi casser les plumes vers l'intérieur pour leur donner un peu plus de vitesse... ;)

lugau Le 17 Janvier 2017, 23:39 #8 Dernière édition: 17 Janvier 2017, 23:49 par lugau
Quelle vitesse de volants utilises-tu ? 78? 77?

Si tu joues avec des volants de vitesse 77, tu peux en commander en 78 (s'ils existent pour les Victor Grade 1?).
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Vu la vitesse de vol en temps normal à 98 % sur de moi que ce sont des 77 .
Le soucis qu' il y a c est que le souple je n aime pas .
Hormis une ou deux exceptions.
Je suis plutôt du genre semi rigide quasiment tout le temps avec du poids en tête mais que la raquette ne soit une massue .

avoir un cordage plus détendu peut aussi aider :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Comme je te l'ai dit plus haut, casse tes plumes (1 sur 4 pour commencer, si c'est pas suffisant, 1 sur 2, puis 3 sur 4 puis toutes ^^) mais vers l'intérieur pour accélérer tes volants !

J'ai une petite machine spéciale (achetée en Chine) qui permet d'humidifier les volants avec de la vapeur d'eau froide pour le temps hivernal. Ainsi, les volants deviennent moins cassants et également plus rapides. Cette opération est tout à fait réalisable avec une simple bouilloire et il suffit de placer un tube de volant ouvert aux 2 extrémités (tête en liège vers le bas) au-dessus de la remontée de vapeur pendant 1 ou 2 minutes (le temps que les plumes soient légèrement humides), et cela environ 1 heure avant de jouer. On peut le faire juste avant un match mais une petite "bruine" risque de jaillir lors des premières frappes.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Sebikun le 18 Janvier 2017, 11:06
J'ai une petite machine spéciale (achetée en Chine) qui permet d'humidifier les volants avec de la vapeur d'eau froide pour le temps hivernal. Ainsi, les volants deviennent moins cassants et également plus rapides. Cette opération est tout à fait réalisable avec une simple bouilloire et il suffit de placer un tube de volant ouvert aux 2 extrémités (tête en liège vers le bas) au-dessus de la remontée de vapeur pendant 1 ou 2 minutes (le temps que les plumes soient légèrement humides), et cela environ 1 heure avant de jouer. On peut le faire juste avant un match mais une petite "bruine" risque de jaillir lors des premières frappes.

Merci du tuyau ! ça va servir ces prochaines semaine je crois
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Moins cassants, je n'en doute pas, mais plus rapide, c'est bizarre!

L'humidité doit les alourdir, et logiquement les ralentir???