Avec le froid ca n avance pas - Page 2
Loader

Avec le froid ca n avance pas

Démarré par Lin_Dan, 17 Janvier 2017, 22:39

Citation de: ulix22 le 18 Janvier 2017, 11:42
Moins cassants, je n'en doute pas, mais plus rapide, c'est bizarre!

L'humidité doit les alourdir, et logiquement les ralentir???
Ca fonctionne, il faut juste ne pas le faire longtemps justement pour ne pas les alourdir

Sebikun Le 18 Janvier 2017, 12:25 #16 Dernière édition: 18 Janvier 2017, 12:27 par Sebikun
Citation de: ulix22 le 18 Janvier 2017, 11:42
Moins cassants, je n'en doute pas, mais plus rapide, c'est bizarre!

L'humidité doit les alourdir, et logiquement les ralentir???

Un même volant va plus vite et plus loin par temps chaud et humide. De la même manière qu'il se comportera différemment en fonction de l'altitude à laquelle on le joue. C'est pour cela qu'il existe différentes "vitesses" de volants en fonction du temps et de l'endroit dans lequel on est amené à les utiliser. Les 76 et 77 sont les plus courants. Les humidifier permet donc en quelque sorte de "simuler" un temps chaud et humide. Pour avoir utilisé cette technique à plusieurs reprises, je peux même dire qu'après les avoir humidifiés il faut bien souvent casser quelques plumes afin de ne pas les sortir du court.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Séance hier, pas besoin de casser les volants (RSL grade 3).

"Les plumes, c'est la vie"

Tu en as de la chance .
Je connais bien les volants dont tu parles je suppose que c'est avec des 78 que vous joués dans votre club .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

On a pas eu ce problème avec les RSL 3 qu'on nous avait fourni pour les interclubs, le gymnase etait très grand et frois un soir, après j'était surtout inquiet pour la qualité de l'échauffement..

En repensant à ce problème de froid j'ai par la suite pris des volants en vitesse 78, car franchement ça m'embete de casser des plumes sashant qu'ils sont neuf et j'en profite pour mettre les 77 de coté en attendant.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg