comment monter rapidement en D9 ?
Loader

comment monter rapidement en D9 ?

Démarré par STD, 17 Janvier 2017, 14:49

Débutant de cette année, j aimerai me lancer dans les compétes l'année prochaine. Avec les nouveaux modes de calculs on m'a déconseillé de m inscrire dans les séries P car elles ne rapportent pas beaucoup de points. D' attaquer directement les tournois en série D ( par le biais du surclassement) ou de faire les inter clubs qui rapportent beaucoup de points . Qu 'en pensez vous ?
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Tu n'as même pas commencé la compétition que tu commences déjà à te prendre la tête avec les classements...

joue où tu peux, et je te conseille en P pour commencer. Tu verras à ce moment là si cela vaut le coup d'aller chercher au-dessus.

A+

Comme dit plus haut, j'en pense que tu devrais d'abord commencer par un tournoi en P et après tu verras. Rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs comme on dit  :hihihi:

Tu gagnes bcp de points en interclubs mais seulement à "haut-niveau'. En P tu gagnes rien en IC.

Salut !

Déjà c'est plus simple cette année de monter D9 que l'année dernière, tu gagneras 2 points minimum par tournois en série P.
Donc commence déjà par là !
Rien se sert de se surclasser sans avoir le niveau. Et c'est aussi valable pour les D qui voudraient jouer en R et pour les R qui voudraient jouer en N.

Commence par faire un ou deux tournois en P déjà, tu verras ce que tu vaux et cela te permettra de faire tes armes, la gestion des points et la tension.. ne sont pas les mêmes en tournois qu'à l'entrainement et tu ne serais pas le premier à évoluer en dessous de ton niveau réel pour ton premier tournois.

Commence par le commencement, le reste viendra tout seul.

baf42 Le 17 Janvier 2017, 16:07 #4 Dernière édition: 17 Janvier 2017, 16:09 par baf42
Je confirme. Commence déjà par faire quelques tournois en P et tu verras si tu peux prétendre à jouer en D9 plus rapidement que prévu.

Je peux prendre mon cas personnel après 1 peu plus d'un an de compétition, j'ai fait pas mal de tournoi en P, ai souvent eu de bons résultats (2 victoires, 2 finales, 1 demi...), et avec ça j'étais quasi D9 avec le nouveau calcul. Sauf que cette année, je n'ai fais que peu de tournois en simple (2 ), et le seul que j'ai fait en D9/P10, j'ai déjà vu la différence avec le P.... (pas sorti de poule de peu)

Donc un conseil, ne grille pas trop les étapes  ;)

A+
Baf

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Ne jamais écouter les personnes qui conseillent de sauter des étapes. C'est mauvais. De 1 tu peux te degouter et de 2 ben suivant comment ton adversaire va etre depité si il gagne trop large. C'est super agaçant de voir des gens qui se surclassent pour se faire deboiter dans la categorie du dessus. Si tu as clairement un niveau D9 alors tu gagneras en P sans soucis et la tu pourras franchir le pas
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

En Belgique, les classements sont D, C2, C1, B2, B1, A. Tu peux joueur un classement au dessus. Par exemple, faire des tournois C2 quand tu es D. J'ai déjà vu des débutants qui considéraient que ça permettait de gagner plus de points en se surclassant. Oui, si tu as le niveau. Parce que des débutants D n'ayant pas le niveau, mais avec le sourire aux lèvres à l'entrée du tournoi C2, qui repartent têtes basses en s'étant pris 21-5 dans chaque set, j'en ai vu des pelles.
Les seuls matchs qui sont à leurs portées, c'est quand ils rencontrent des joueurs qui, eux aussi, se surclassent. Du coup, ça fait un match D-D... Ouais, cool, si tu gagnes, ça te fait plus de points, comme ça tu pourras peut être jouer plus tard "officiellement" en tant que C2 jouer dans la catégorie C2... et continuer à te prendre des taules...

Il faut donc savoir si tu joues au bad pour gagner des points ou pour t'amuser. Si c'est pour t'amuser, va dans la catégorie qui te plait le plus, ne fait pas de calcul. Dans le même sens, si tu as largement le niveau D, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à aller jouer pour gagner un tournoi P.

"Les plumes, c'est la vie"

Après 4 mois de bad (2X2 heures / semaine)j ai fait énormement de progrès et il me reste 5 mois d entrainement devant moi avant la nouvelle saison. Je prend beaucoup plus de plaisir a jouer et me faire battre par des joueurs d expériences que de gagner contre des débutants de mon groupe. J apprend beaucoup dans la défaite et j essaye de combler mes lacunes au fur a mesure. En fin de compte je cherche a rencontrer des joueurs legerement plus forts que moi pour vraiment tout donner et jouer quand meme la gagne. Pour moi la notion d effort pour gagner est beaucoup plus important que la victoire facile.

Ça n'empêche qu'il vaut mieux commencer à jouer en P... Beaucoup de P sont des joueurs ayant plusieurs années d'expérience ! Ce niveau n'est pas aussi facile que certains le laissent penser, surtout lorsqu'on débute la compétition !

Si jamais tu es vraiment au dessus du lot (ce qui est possible), tu pourras alors demander à te surclasser et jouer en D. Mais avec la différence de mental entre les séances et les tournois, je te conseille comme mes VDD de commencer par du P : beaucoup lorsqu'ils commencent la compétition ont tendance à moins bien jouer (après 3 ans de compétition, c'est encore le cas pour moi en simple), alors qu'avec l'expérience, on a tendance à mieux jouer en tournoi car alors on donne tout (ce qui est mon cas en double).

Tente au moins ou ou deux tournois en P, tu seras très certainement surpris par le niveau (pas forcément de tout le monde, mais de nombreux joueurs) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et si tu te prends une claque en P on aura rien freiné du tout ;). Mais si tu te balades sur le tournoi alors surclasse toi. Je suis content du nouveau systeme qu'on a en Suisse qui interdit tout surclassement :D
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

STD Le 17 Janvier 2017, 20:58 #10 Dernière édition: 17 Janvier 2017, 21:04 par STD
Pour moi le sport est sur le terrain. Pourquoi rendre inaccessible certain catégorie de joueurs. Quand je jouais au ping j ai put rencontrer des joueurs de très haut niveau grâce aux tournois et j en garde un très bon souvenir. Un tournoi c est payant et la seule limite devrait être par le haut c est a dire un tournoi régional
est ouvert a tous sauf joueurs nationaux et internationaux.Par contre les interclubs je trouve bien qu il y ait des niveaux minimum a respectés en fonction de la division dans laquelle l équipe évolue. Ce n est que mon avis de sportif.

Je connais un type qui s'est surclassé à bon escient, mais il avait bcp plus que 4 mois de bad à son actif et faisait bien plus que 4 heures de bad par semaine.

A mon avis tu devrais vraiment essayer un tournoi P, rien que pour jauger le niveau. Si tu gagnes le tournoi, pourquoi pas se surclasser effectivement. Sinon quel est l'intérêt ? Si tu n'es pas capable de gagner un tournoi P je ne vois pas ce que tu iras chercher en D...

Pour info, je suis un "bon" P dans un club qui dispose d'une centaine de compétiteurs (donc autant te dire que j'ai l'occasion de me mesurer à de nombreux joueurs et que je peux sur certains matchs inquiéter des D et des R). J'ai fait un tournoi de double avec un type dans le même cas que moi, et bien on a perdu en demi-finale (bon après c'était un peu mixé, il y avait quelques D9 et D8, dont la paire qui nous a battu, enfin en tout cas on était super déçus)

tu peux aussi t'inscrire dans un tournois dans la catégorie P10/D9. Certain tournois le font.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Citation de: STD le 17 Janvier 2017, 20:58
Pour moi le sport est sur le terrain. Pourquoi rendre inaccessible certain catégorie de joueurs. Quand je jouais au ping j ai put rencontrer des joueurs de très haut niveau grâce aux tournois et j en garde un très bon souvenir. Un tournoi c est payant et la seule limite devrait être par le haut c est a dire un tournoi régional
est ouvert a tous sauf joueurs nationaux et internationaux.Par contre les interclubs je trouve bien qu il y ait des niveaux minimum a respectés en fonction de la division dans laquelle l équipe évolue. Ce n est que mon avis de sportif.

Peut être mais si tu (ou l'adversaire) n'as clairement pas le niveau pour jouer dans la catégorie dans lequel tu t'es inscrit, ça fait des faux matchs. Les joueurs en face ne sont pas là pour gagner non plus leurs matchs facilement à cause d'une différence de niveau flagrante.

Je suis d'accord sur ton message précédent sur le fait que c'est mieux de jouer contre plus fort que soit mais entre le faire chez toi en jeu libre et le faire en tournoi c'est pas la même chose ni les mêmes enjeux :)

alb56270 Le 18 Janvier 2017, 00:44 #14 Dernière édition: 18 Janvier 2017, 00:49 par alb56270
Citation de: oowaka le 17 Janvier 2017, 18:17
Ça n'empêche qu'il vaut mieux commencer à jouer en P... Beaucoup de P sont des joueurs ayant plusieurs années d'expérience ! Ce niveau n'est pas aussi facile que certains le laissent penser, surtout lorsqu'on débute la compétition !

Si jamais tu es vraiment au dessus du lot (ce qui est possible), tu pourras alors demander à te surclasser et jouer en D. Mais avec la différence de mental entre les séances et les tournois, je te conseille comme mes VDD de commencer par du P : beaucoup lorsqu'ils commencent la compétition ont tendance à moins bien jouer (après 3 ans de compétition, c'est encore le cas pour moi en simple), alors qu'avec l'expérience, on a tendance à mieux jouer en tournoi car alors on donne tout (ce qui est mon cas en double).

Tente au moins ou ou deux tournois en P, tu seras très certainement surpris par le niveau (pas forcément de tout le monde, mais de nombreux joueurs) !
Je suis tout a fait d'accord avec toi souvent je remarque que le niveau p est meilleur que le niveau D9 du faite que ce soit des joueurs qui commence juste la compétition mais qui ont souvent des années de badminton derrière eux. Il ne faut surtout pas sous estimé le niveau p. essaye de gagner un tournois p "STD" je suis convaincus que tu sera surpris du niveau p et si ce n'est pas le cas, au moins tu auras gagné un premier tournois, ce qui sera bcp plus dure à reproduire par la suite :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)