comment monter rapidement en D9 ? - Page 2
Loader

comment monter rapidement en D9 ?

Démarré par STD, 17 Janvier 2017, 14:49

Citation de: Secretkiss le 17 Janvier 2017, 22:10
tu peux aussi t'inscrire dans un tournois dans la catégorie P10/D9. Certain tournois le font.

Dans mon coin, c'est très souvent ce genre de regroupement D9/P10, en simple et mixte.
D'ailleurs je pose la question, comment sont regroupées généralement les séries dans vos départements?

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Citation de: alb56270 le 18 Janvier 2017, 00:44
Citation de: oowaka le 17 Janvier 2017, 18:17
Ça n'empêche qu'il vaut mieux commencer à jouer en P... Beaucoup de P sont des joueurs ayant plusieurs années d'expérience ! Ce niveau n'est pas aussi facile que certains le laissent penser, surtout lorsqu'on débute la compétition !

Si jamais tu es vraiment au dessus du lot (ce qui est possible), tu pourras alors demander à te surclasser et jouer en D. Mais avec la différence de mental entre les séances et les tournois, je te conseille comme mes VDD de commencer par du P : beaucoup lorsqu'ils commencent la compétition ont tendance à moins bien jouer (après 3 ans de compétition, c'est encore le cas pour moi en simple), alors qu'avec l'expérience, on a tendance à mieux jouer en tournoi car alors on donne tout (ce qui est mon cas en double).

Tente au moins ou ou deux tournois en P, tu seras très certainement surpris par le niveau (pas forcément de tout le monde, mais de nombreux joueurs) !
Je suis tout a fait d'accord avec toi souvent je remarque que le niveau p est meilleur que le niveau D9 du faite que ce soit des joueurs qui commence juste la compétition mais qui ont souvent des années de badminton derrière eux. Il ne faut surtout pas sous estimé le niveau p. essaye de gagner un tournois p "STD" je suis convaincus que tu sera surpris du niveau p et si ce n'est pas le cas, au moins tu auras gagné un premier tournois, ce qui sera bcp plus dure à reproduire par la suite :)

Je suis d’accord avec toi.
C’est ma première année en compétition et seulement 1an ½ de badminton.
J’ai fait un tournoi dimanche dernier et suis arrivé en final que j’ai perdu mais sans regret car la personne en fasse avait arrêté de badminton il y a 7 ans et avait déjà un niveau bien supérieur. Tu seras impressionné par le niveau qu’il peut y avoir.
Pas mal de joueurs ont un excellent niveau en début de saison et monte rapidement en D9 avec les points interclub. Sur le championnat tu peux jouer contre des D8/D7 et gagner pas mal de points déjà
A l’entrainement je fais dès match contre des D9/D8/D7 afin de perfectionner mon jeu et avoir pas mal de conseil.
Brule pas les étapes car d’une part en tournoi se retrouver à jouer contre un niveau bien en dessous c’est frustrant et tu peux sortir de ton tournoi.

Citation de: baf42 le 18 Janvier 2017, 08:39
Citation de: Secretkiss le 17 Janvier 2017, 22:10
tu peux aussi t'inscrire dans un tournois dans la catégorie P10/D9. Certain tournois le font.

Dans mon coin, c'est très souvent ce genre de regroupement D9/P10, en simple et mixte.
D'ailleurs je pose la question, comment sont regroupées généralement les séries dans vos départements?

En IDF, je vois principalement du :
- D9/P10
- D9/P10/P11/P12
- D8/D9 et donc P10/P11/P12

Citation de: Ak47Soda le 18 Janvier 2017, 09:50

En IDF, je vois principalement du :
- D9/P10
- D9/P10/P11/P12
- D8/D9 et donc P10/P11/P12

Ok. Sur la Loire et le Rhône, principalement :
-D7/D8 , D9/P10 et P11/P12 qui est la plus courante cette année
ou
- R6/D7 , D8/D9, P10/P11/P12

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Vieux proverbe indonésien:
"Lebih banyak waktu berlalu Anda untuk menjaga skor peringkat Anda, semakin sedikit Anda harus maju dalam bermain Anda."

Ce qui se traduit par: "Plus tu passes de temps à compter les points de ton classement, moins tu en auras pour progresser dans ton jeu."

:amoureux:

"Les plumes, c'est la vie"

Faut pas se fixer un classement en tan qu'objectif, c'est plutot une conséquence de ton entrainement, donc entraine toi le mieux possible et ca va monter tout seul sans que tu t'en préoccupes.

Salut,

C'est normal de regarder les points , qui ne l'a pas fait?? avec l'ancien classement il y a quelques années c'est la premiere chose que je regardais en rentrant de tournoi lol.

se jauger en P (pourquoi pas des cette année) puis si tu atteinds au moins la demi aller voir plus haut.
Mais comme ca a ete precise certains P ont plusieurs année de bad ;-) et les vieux c'est vicieux,lol

Bon courage à toi et amuse toi

Les points des joueurs ne m interesse pas avant les matches car quand j ai debuté il y a longtemps le ping j etais focalisé sur les perfs.Et quand je jouait un joueur de mon niveau ou plus faible j avais tendance a m economiser , a jouer facile et quand le match devient serré c est tres dur de se remettre dans la partie. Je n' ai pas gardé cet etat d esprit , si je peux mettre 21-00 ca me derange pas du tout. En compétition je joue a fond quelque soit l adversaire .Mon challenge personnel est de monter rapidement en régional . j ai pour avantage d avoir joué au ping avant et ce sont 2 sports pas si eloignés que ca. Je me donne a fond et je sais que le travail paye toujours au sport.Mon objectif est pour la 1ere année acquisition des bases du badminton .Et pour la 2eme année , compétition en interclubs et tournois pour tenter le classement D9.Aprés avec l experience de la competition je me ferai une idée plus juste du niveau que je peux pretendre.
Babolat Satelite 6.5 Blast ST cordée a 12 kg avec du  BG 65

Citation de: meistertim le 18 Janvier 2017, 15:47
Faut pas se fixer un classement en tan qu'objectif, c'est plutot une conséquence de ton entrainement, donc entraine toi le mieux possible et ca va monter tout seul sans que tu t'en préoccupes.

D'accord et pas d'accord... Moi j'ai beau m'entraîner souvent, souvent, il m'arrive extrêmement fréquemment de  perdre les pédales en compet : je ne sais plus jouer.
Pour moi, (comme pour l'auteur de ce poste vraisemblablement), monter de classement est un objectif en soi : j'aimerais rattraper mon niveau entrainement en compétition, et donc être classée sur poona ce que je "vaux" dans mon gymnase... en tout cas opposer autant de résistance en tournoi que je peux le faire pendant le jeu libre.

Si tu ne fais que t'entrainer, tu décolles jamais du P12. On en a tous dans nos clubs je pense...
Et si tu fais de l'entrainement et des compet mais que tu t'attendes à ce que ca vienne tout seul (le mental par exemple), selon moi et pour moi, c'est clairement faux.

Je suis d'accord sur la base : on ne devient pas R4 sans faire des heures et des heures d'entrainement. (sauf rares cas...), mais la réciproque n'est pas vraie (en faisant des heures et des heures d'entrainement, on devient R4), ce n'est pas le seul paramètre, en tout cas pas pour tout le monde.

:bye:

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Citation de: Bayonetta le 28 Février 2017, 18:21

D'accord et pas d'accord... Moi j'ai beau m'entraîner souvent, souvent, il m'arrive extrêmement fréquemment de  perdre les pédales en compet : je ne sais plus jouer.
Pour moi, (comme pour l'auteur de ce poste vraisemblablement), monter de classement est un objectif en soi : j'aimerais rattraper mon niveau entrainement en compétition, et donc être classée sur poona ce que je "vaux" dans mon gymnase... en tout cas opposer autant de résistance en tournoi que je peux le faire pendant le jeu libre.

Si tu ne fais que t'entrainer, tu décolles jamais du P12. On en a tous dans nos clubs je pense...
Et si tu fais de l'entrainement et des compet mais que tu t'attendes à ce que ca vienne tout seul (le mental par exemple), selon moi et pour moi, c'est clairement faux.

Je suis d'accord sur la base : on ne devient pas R4 sans faire des heures et des heures d'entrainement. (sauf rares cas...), mais la réciproque n'est pas vraie (en faisant des heures et des heures d'entrainement, on devient R4), ce n'est pas le seul paramètre, en tout cas pas pour tout le monde.

:bye:

Evidemment que faire un entrainement dirigé ne suffit pas, je parle de t'entrainer en toute généralité (jeu libre, physique, compétitions pour prendre le rythme). Et il n'y a rien de mauvais à viser un classement en tant qu'objectif, mais ca ne doit surtout pas être une obsession à mon avis. Mais non, dans mon club, j'ai pas de bonhommes qui s'entrainent comme des forcenés et qui restent p12 :P.

Ca dépend je cinnais des gars qui se sont entrainés comme des fous mais ne jouait pas de tournois et restaut tout en bas. Après des qu ils se sont mis en compet ca a fait des degats.

Ou alors un fars qui etait une bete et lattait tout le monde a l'entrain et qui perdait tout ses moyens en match, a tel point qu'il a arreté le badminton
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: Bayonetta le 28 Février 2017, 18:21

Commence par essayer de t'amuser et prendre du plaisir plutôt que viser un classement. Trop de gens font les tournois pour le classement et pas pour essayer de s'amuser, de gagner des matchs sans faire de calculs "oh si je gagne je passe D7". Si tu t'amuses, tu prends du plaisir, tu gagnes et alors tu prends du classement. Si tu vises un classement, tu te crispes, tu t'amuses pas, tu perds les pédales et tu prends aucun classement.

C'est parce qu'à l'entrainement y'a pas d'enjeu que t'es pas crispée et que tu joues bien.

Bref +1 avec meistertim

ATH-YF Le 01 Mars 2017, 03:51 #27 Dernière édition: 01 Mars 2017, 13:24 par ATH-YF
Je sens que le fait de se focaliser sur les points classements devient une source de conflit dans les équipes d'interclub, ça peut se disputer les places ou dans notre cas on se retrouve avec des remplaçants qui restent sur la touche plus par manque de points accumulés que par niveau réel (le capitaine lors du choix de la line up prends davantage en compte le classement).

Pour rebondir ce qu'a dit Bayonetta sur la non correspondance entre niveau réel et classement affiché il faut pas oublier que le mental du joueur est un facteur en soit, qu'il doit être inclus dans l’évaluation (et auto évaluation) d'un niveau.
Idem pour les capacités tactiques!!
Idem aussi pour les facultés d'adaptation aux conditions des gymnases!!

Je connais des joueurs (D9) qui ont des années d'IC derrière eux, ont le physique, de bonnes bases techniques mais dont les notions tactiques sont très faibles.
Les adversaires peuvent lire facilement leur jeu et constate que les personnes restent réactives plutôt que pro actives (adoptant la tactique du miroir, se contentent d'attaquer une zone sans utiliser certains moment d'ouverture).
Pour moi ce style de jeu n'a rien de créatif.
((Dans une moindre mesure cela me rappelle le style de Chen Long car on peut dire qu'il joue en suivant strictement le manuel. A l'opposée on a Tai Tsu Ying qui du point de vue spectateur est complètement fascinante à voir...))

En voyant les écarts parfois énorme entre classements et niveaux puis les complications à équilibrer les deux dans mon parcours je fini par laisser cet aspect de coté pour garder en vue mes points faibles. (stratégie surtout, distraction mentale+émotive, points précis d'inconsistantes techniques.. )

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Idem...
Les interclubs ca paye bien, une bonne perf et tu prends le jackpot! Mais est-ce ton vrai niveau si tu passes de D9 à D7 par exemple? Pareil si tu joues en double avec un part au dessus de toi... tu vas prendre ds points qui ne reflètent par forcement ton niveau.

ATH-YF: je suis capitaine d'interclub en D2 (fourchette entre R5 et D8 sur Dijon) et je te donne raison sur les choix des capitaines. L'avantage c'est qu'on a déjà une R1 et R2 donc on joue pas la montée. Ca permet de faire tourner les joueurs (4 filles et 9 mecs). Honnetement ca change tout... On a un vrai esprit "loisir" tout en faisant de la compèt. Je trouve important de le préciser aux débutants pour qu'il choisissent un club qui correspond à leurs attentes.

Bref le classement pour moi, ca me sert juste à un truc: savoir si je vais être tête de série ou couillon de la poule lors d'un tournoi. Je m'explique...
Je suis un D7 à 40 points donc petit D7. Si je joue un tournoi D7/R6, j'ai des chances de me taper du bon R6 en poule car ceux qui ont une grosse moyenne sont les têtes de poules. On leur met le menu fretin dans la poule (en gros moi) et là pour sortir en phase finale, accroche toi mon gars  :s: (mais c'est plus fun)
Si tu joues un tournoi série D, là c'est moi qui suis tête de série et qui me tape les D9. Outre qu'en étant tête série t'es convoqué plus tard (c'est plutot cool le dimanche), t'as plus de chance "statistique" de sortir de poule. Mais ca, ça vaut que dalle si tu tombes contre un faux classé, un extraterrestre qui te met deux sets en 20 minutes  :hihihi:

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

ATH-YF Le 02 Mars 2017, 00:48 #29 Dernière édition: 02 Mars 2017, 00:58 par ATH-YF
Il y a quand même un avantage pour le "couillon de la poule" en jouant la tête de série d'entrée..

S'il est du genre à rentrer vite dans son match il bénéficie au moins de la fraîcheur physique pour crée la performance de battre la tête de série, les matches qui suivent semblent automatiquement plus faciles et en rejouant une tête de série plus tard dans les carrés qualificatifs il a une meilleure idée du niveau qu'il va affronter en face.

Une sorte de baptême du feu qui accélère la progression si on gère bien le coup.

CitationOn a un vrai esprit "loisir" tout en faisant de la compèt.
Idem pour notre équipe à la différence qu'on visait la montée, et la je me demande si on a pas mis la charrue avant le b½ufs.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg