Raquette Z-Slash / AS10 ou autre
Loader

Raquette Z-Slash / AS10 ou autre

Démarré par zleto, 06 Avril 2011, 11:47

zleto Le 06 Avril 2011, 11:47 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:18 par en3rgizR
Bonjour à tous !!!

Comme j'ai trouvé des avis très intéressants, je viens vous demander conseil aussi.
Je suis un "petit" joueur. Je varies entre NC et Virtuel D4, car je manque cruellement de physique (pas assez d'entraînements). Ceci dit, je fais du bad depuis un moment et mes gestes sont pas si mauvais que ça ^^. C'est vraiment le physique qui me fait arrêter de gagner des points à mon niveau :(.

Dernièrement j'ai perdu et cassé deux raquettes et j'ai besoin de renouveler mon équipement.
Seulement voila, je trouve pas trop mon bonheur dans les tarifs "bas de gamme" et milieu de gamme ... et le haut de gamme ... popopopop le tarif °_°.

Je suis un joueur offensif, smasheur, grand. J'ai aucun mal à renvoyer un volant de fond en court en fond de court (tant que j'arrive à courir dessus vu que mon cœur me lâche toujours trop tôt).  Par contre, niveau amortis, c'est moyen ^^

J'ai toujours joué en raquettes plutôt rigides et les "souples" je déteste ça. J'arrive juste à rien faire avec. Je sais pas, quand j'ai un bout de bois dans les mains, ça me plait, je retrouve mes coups (qui merdent parfois mais j'ai le feeling). Plus c'est souple et moins ça me plais.

Mon dernier setup (à changer) était Carlton Fireblade Lite (la bleu) qui me servait en double. Plus légère, plus réactive. Et la Carlton Elite (argent) en simple. Les cordages sont en 11kg sur chaque en Yonex BG ??? (le plus gros). La Carlton Elite, m'en reste qu'une et je la trouve lourde quand même avec ses 91g non cordée -_-.

J'aurais pas les moyens de changer les deux setups d'un coup. (4 raquettes °_° 600€ chez Yonex).
En fouillant Carlton, j'ai pas trouvé de rigide sympa sur le marché et j'ai entendu que du bien des Yonex AS10 et ZS (à un tarif juste démentiel... sont en diamant les raquettes ?)
Pas fan de Wilson, ni de Babolat. Forza j'aime bien mais pas trouvé vraiment mon bonheur dedans.

Je change pas de raquette tous les 2 semaines, (les dernières je les ai gardées pas loin de 4 ans, j'aurais pas changé si pas cassé :( ) Donc je suis prêt à sacrifier mes économies sur des raquettes qui me donneront satisfaction dans mon jeu, vu que je ne joues que pour le plaisir :).

Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'ai demandé à tester la ZS mais il parait qu'il faut s'habituer un peu (pas gênant pour moi).

Voilou, merci à tous.
Z.

Je peux te laisser mon avis sur l'AS 10 et la Z-Slash ayant possédé les deux.

La Z-Slash est une bonne raquette d'attaque, un tout petit temps à s'adapter suivant les gestes que tu as, mais excellente puissante pour une petite perte de contrôle et/ou vitesse sur le jeux à plats.

Pour l'AS 10, elle n'a pas de gros point forts, mais aucun point faible, elle est à l'aise dans tout les domaines, ni surpuissante ni magnifique au filet, elle est doué partout.

Si jamais tu es intéressé par l'AS10, j'en ai une en vente pratiquement neuve pour bien moins chère que le neuf :)

zleto Le 06 Avril 2011, 12:07 #4 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:14 par en3rgizR
Bah voui ça peut m'intéresser, carrément. Tout dépends du tarif bien sûr et du fait que (par pitié) elle soit authentique... (fais moi un tit MP en me disant où tu es et ton tarif stp + les numéros de série, of course). Je suis pas contre l'occase du tout :).

Du coup tu as fait quoi ? Tu restes en ZS et tu revends l'AS10 ? Quel niveau as-tu ? (si pas indiscret ^^)
Ce que tu décris sur les deux est en accord avec ce que j'ai lu partout en fait. AS10 hyper équilibrée dans le jeu, ZS plus nerveuse et réactive.

polo26, tu joues en quoi ? Pourquoi conseiller la 9900 ?

J'ai joué 1 an avec l'AS 10 puis je l'ai cassé (énervement), la seconde est une secours qui ne sort jamais car depuis je joue en Voltric 80 !

Je te fais le MP.

Mp envoyé :)

cooc Le 06 Avril 2011, 13:20 #6 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:14 par en3rgizR
Zleto Polo joue en AS 10 et il ne te proposera jamais une ZS.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

zleto Le 06 Avril 2011, 13:36 #7 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:15 par en3rgizR
Ah... il a eu des soucis avec ?

Je suis preneur de tout avis car si c'est pour lâcher près de 300€ sur deux raquettes qui ne sont pas optimales alors que pour le même tarif on peut avoir du NS9900 ou AS10... je vois pas l'intérêt ^^.

Après si c'est question de goûts perso... bah le test qui vient m'en dira plus :D.

cooc Le 06 Avril 2011, 13:46 #8 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:16 par en3rgizR
Bah regarde neos a une AS10 à vendre et je peux te dire qu'il garde jamais bien longtemps ses raquettes et en plus c'est une valeur sûre 100€ pour une AS 10 c'est kdo mais j'ai essaye la ZS il y a pas longtemps elle est géniale (nul pour le double) super nerveuse et génial pour l'attaque.

polo26 Le 06 Avril 2011, 14:32 #9 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:17 par en3rgizR
Je suis un anti ZS ^^.
Non la 9900 est vraiment rigide et c'est ce que tu cherches, j'ai plus de facilité à jouer en simple avec plutôt que mon AS10 car je suis plus à l'aise dans le retard et coup main basse.

Moi personnellement je te conseillerai plutôt des raquettes un peu moins "haut de gamme".
Je m'explique : ton problème est le physique, or les raquettes comme l'Arc10 ou la Z-Slash sont assez exigeantes physiquement (mon argument du moment ^^), ce qui ne me paraît pas réellement compatible :/... Des raquettes comme la NS 6600, l'Arc 5 ou l'Arc 7 seraient à mon avis des choix plus judicieux.
Mais bon, si tu as la possibilité d'essayer des raquettes, c'est très bien :) !
Yonex Duora 8XP

Idem :)

Ah merci pour l'info.

Par contre y'a physique et physique. La seule chose qui me fais défaut lors des matchs (à mon niveau et  en "Physique") c'est le cœur. Le bras il peut gouacher de 0 à 21 et les jambes peuvent courir tout le match aussi.

C'est pas trop le "haut de gamme" qui m'intéresse, mais plutôt le côté rigide, avec lequel je me sens mieux. Si y'a du rigide en "bas de gamme" je suis preneur ! (sera surement moins cher). Je n'avais jamais acheté de raquette si chère depuis que je fais du bad. La plus "ouf" avait couté 80€ neuve. Et en cumulé ça doit faire dans les 8 ans que je fais du bad en club ^^ (3 avant les études le reste après -_-")
Par contre, toutes étaient rigides, poids légèrement en tête (ou équilibrées). Chose que je n'ai pas vraiment trouvé autre part que dans les "hauts de gamme".

J'ai racheté une AS10 d'occase à ClementAzn qui non seulement est un bon vendeur mais aussi super sympa ! Et j'ai mon premier match (impossible à gagner au passage ^^) ce soir avec. Je laisserai mon feedback également.

En plus la ZSlash, je ne l'ai pas trouvé si rigide que ça.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Moi j'ai essayé l'as 10 (Peter Gade) cordée entre 11 et 12 kg et ça envoie du lourd, fond de court a fond de court sans problème.
Je l'ai testé deux ou trois minutes.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)