Raquette Z-Slash / AS10 ou autre - Page 2
Loader

Raquette Z-Slash / AS10 ou autre

Démarré par zleto, 06 Avril 2011, 11:47

Bon alors voila, le test est fait de l'AS10.

Première sensation positive, les premiers volants sortent vite de la raquette avec une bonne précision. Cadre rigide (ça, on sait), à titre perso, c'est mon truc.

En double, je la conseille pas aux joueurs de "bas niveau". Le poids bien axé en tête va handicaper sur les retours rapides. Par exemple, une succession de drives sont durs à reprendre. A moins d'avoir vraiment fait beaucoup d'entrainement physique de l'avant bras, défendre avec sur un double est pas simple.

Au filet, elle est superbe. En la prenant plus haut, les amortis restent bien raides et passé le premier cap pour s'habituer, ils ressortent bien mais ne seront pas aussi parfaits que ceux faits avec des raquettes plus neutres.

J'ai joué en simple ensuite et c'est la qu'elle prends toute son ampleur. (à mon humble avis). La puissance dégagée en fond de court est superbe et les smatchs diaboliques. Mais encore une fois, attention. Sans puissance du bras, cette raquette ne sera pas idéale. Par rapport à mon ancienne raquette, je devais faire partir le mouvement un poil plus tôt, pour être dans le bon rythme.

Je la recommande donc aux joueurs smatcheurs puissants, principalement en simple. Après, si vous avez un niveau C mini, je pense que vous saurez en tirer parti avec facilité dans beaucoup de conditions.
Je la déconseille aux débutants et aux joueurs qui sont très tactiques avec des amortis bien posés. Le poids en tête ne vous aidera pas sur la précision si votre bras souffre à chaque frappe.

Ma première Yonex et j'en suis très content. J'attends avec hâte le test ZSlash et une 9900 qui m'a été conseillée ici. Si la ZS est encore plus "brutale" que l'AS10 je pense que je prendrais une 9900 pour mon jeu de double.