Entre la Voltric 7 et la PMP Control Evo
Loader

Entre la Voltric 7 et la PMP Control Evo

Démarré par xa1, 10 Janvier 2017, 15:07

Bonjour à tous,

Joeur de simple dans la peau (Yonex Voltric 7) mais contraint à jouer régulièrement en double messieurs, je m'étais procuré l'année dernière la PMP Control Evo.

Même si j'apprécie les qualités générales de la PMP, à 40 ans, je souffre (vec cette raquette) d'un manque de punch pour finir des points et "claquer" les volants. A tel point que je rejoue depuis peu avec ma Voltric 7 en double .... qui n'a pas les mêmes qualités défensives.

Je pense qu'il me faudra opter en double pour une version "poids en tête" mais disposant de qualité défensives également... et là je coince dans le choix d'une telle raquette... 

Côté budget, je reste flexible mêm si je pense pouvoir trouver mon bonheur sous les 150eur (soldes comprises  :rolleyes:)

Un conseil serait fortement apprécié  :bj:
Merci d'avance ! 
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Salut xa1,

Trouver un compromis entre la PMP Control EVO et la Voltric 7 me paraît évident : une raquette semi-rigide/en tête, avec un équilibre très légèrement vers la tête de raquette !

Les deux reines en la matière en ce moment sont :
- La X-Feel Essential Metricflex : un peu plus rigide (plus précise), mais un peu plus fatigante
- La PMP Impact EVO : un peu plus puissante et polyvalente, mais légèrement moins précise que la XF Essential

En gros : si la rigidité de la VT te plaît, privilégie la XF Essential. Si au contraire tu veux le confort de la PMP Control EVO avec plus de peps, opte pour la PMP Impact EVO ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour

Si tu n'as pas peur de monter un peu en rigidité, la Wilson CX5600 pourrait t'intéresser.
Puissante et maniable, elle est rapide à mettre en action.
A mon sens, elle est un cran au dessus en terme de qualité de la PMP Control Evo
Eplon X9.1

Je rajouterai aux choix d'Ivan la VT70 E-Tune, quoique en double je me demande si ça peut être une bonne raquette.

Citation de: masteratwork le 10 Janvier 2017, 15:16
Bonjour

Si tu n'as pas peur de monter un peu en rigidité, la Wilson CX5600 pourrait t'intéresser.
Puissante et maniable, elle est rapide à mettre en action.
A mon sens, elle est un cran au dessus en terme de qualité de la PMP Control Evo

Concernant la Wilson CX5600, j'ai peur de ne plus avoir la technique nécessaire pour l'exploiter... toujours diffficile à évaluer.
N'ayant pas le temps de faire des essais (boulot...), je fais souvent des choix sur base de ce que je lis...
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Citation de: Ak47Soda le 10 Janvier 2017, 15:20
Je rajouterai aux choix d'Ivan la VT70 E-Tune, quoique en double je me demande si ça peut être une bonne raquette.

La VT70 ne me semble pas taillée pour le DH. Je pense m'en sortir aussi bien avec la VT7.
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Par rapport à tes critères, je ne te recommande en effet pas les VT70 E-Tune ou Fierce CX5600 qui sont d'excellentes raquettes, mais plus exigeantes ! ;)

Sinon si tu arrives à trouver une Arcsaber 7, elle sera à la fois plus puissante que la PMP et plus maniable que ta VT7 mais pas sûr qu'on en trouve encore en France...
Eplon X9.1

Ivan,
La X-Feel Essential Metricflex (que je ne connais pas) se classe (je suppose) plus proche de la VT7 que de la PMP Impact EVO.... (?)
Quand tu dis "+fatiguante", à quelle raquette fais-tu référence ?

A vrai dire, quand j'y pense, le plus embêtant en double avec ma VT7 est quand on smach le volant directement sur le haut de mon corps... j'arrive régulièrement trop tard. Donc un VT7 un peu plus maniable et et rien plus précis serait le bon compromis.
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Citation de: masteratwork le 10 Janvier 2017, 15:38
Sinon si tu arrives à trouver une Arcsaber 7, elle sera à la fois plus puissante que la PMP et plus maniable que ta VT7 mais pas sûr qu'on en trouve encore en France...

D'après le test de la DUORA 7, cette dernière est la digne héritière de l'Arcsaber 7  :bj:

La Duora 7 ne m'apportera pas plus de puissance que ma PMP Control EVO, non ?
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Je reste donc sur la X-Feel Essential Metricflex et la PMP Impact EVO...

Les deux raquettes pourraient répondre à mon manque de puissance (par rapport à ma PMP Confort EVO) et mon manque de maniabilité en DH (par rapport à ma VT7).

J'oubliais, j'affectionne le jeux à plat.
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Citation de: xa1 le 10 Janvier 2017, 15:55
Ivan,
La X-Feel Essential Metricflex (que je ne connais pas) se classe (je suppose) plus proche de la VT7 que de la PMP Impact EVO.... (?)
Quand tu dis "+fatiguante", à quelle raquette fais-tu référence ?

A vrai dire, quand j'y pense, le plus embêtant en double avec ma VT7 est quand on smach le volant directement sur le haut de mon corps... j'arrive régulièrement trop tard. Donc un VT7 un peu plus maniable et et rien plus précis serait le bon compromis.

La X-Feel Essential est basiquement une VT7 en plus haut-de-gamme, avec un équilibre moins en tête et la même rigidité :) La PMP Impact EVO est elle moins rigide que ces deux raquettes. Elle est un peu plus puissante, mais un petit peu moins précise.

Y a-t-il une différence entre le VT7 (blanche-noire) et la nouvelle VT7 DG ?   :?:
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Quelques unes oui, notamment l'adoption d'un cadre "Durable Grade" qui peut supporter jusqu'à 16kgs de tension. Autrement c'est assez similaire :)