Entre la Voltric 7 et la PMP Control Evo - Page 2
Loader

Entre la Voltric 7 et la PMP Control Evo

Démarré par xa1, 10 Janvier 2017, 15:07

Je suis passé ce vendredi chez Badmania pour les raquettes... je suis finalement reparti avec des basquettes...  :?: mon épouse n'a pas non plus compris  :peur:

Pour revenir aux raquettes, je n'ai pas su me décider, le pro du magasin étant absent le vendredi ...  :froid:

Je reste bloqué sur la X-Feel Essential Metricflex voir la PMP Impact EVO...
Pour ne pas perdre trop de punch au smach fond de cour (par rapport à la Voltric7), quelle tension/cordage prendre sur une X-Feel Essential ? J'imagine qu'avec le cordage de base le smach sera plus percutant par rapport à ma PMP EVO ?
Merci
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Citation de: xa1 le 30 Janvier 2017, 10:44
Je suis passé ce vendredi chez Badmania pour les raquettes... je suis finalement reparti avec des basquettes...  :?: mon épouse n'a pas non plus compris  :peur:

Ah !!!!!!!  :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Pour faire du double, j'aurais une petite préférence pour la Essential, un peu moins en tête et un tantinet plus rigide... Et je choisirais la PMP IMPACT pour le simple.

je rejoins kosiric la essential est à mon sens plus adapté au jeux de double!
Prendre plaisir avant tout!!!

On est plus dans les même tarifs mais est-ce que la Voltric Glanz pourrait avoir le profil que je recherche et répondre à :
- un manque de puissance (par rapport à ma PMP Confort EVO)
- un manque de maniabilité en DH (par rapport à ma VT7)
- bon jeux à plat.

Merci
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

La Voltric GlanZ est une bonne alternative en effet, tout comme la PMP Impact EVO :) la première sera plus naturellemnt puissante, la seconde plus maniable et précise :)
Category Manager Europe - adidas badminton

krystof Le 30 Janvier 2017, 16:27 #21 Dernière édition: 30 Janvier 2017, 16:30 par krystof
Salut xa1

Je joue avec la VG depuis Septembre, à raison de 10h/semaine

Pour la puissance : Oui la puissance est facile. Attention cependant, facilité d'accès ne veut pas dire puissance très élevée. Il est aisé d'atteindre le fond, de dégager en revers, de smasher relativement fort. MAIS tu ne pourras pas vraiment envoyer de gros cachous, la raquette semble "plafonner".

Donc génial dans le retard et pour la régularité (pas besoin de forcer), mais pas pour transpercer la défense de ton (tes) adversaire(s)

Coté maniabilité, c'est du tout bon, bien maniable, beaucoup plus par exemple qu'une Wilson Fierce 9000, plus qu'une Babolat Satelite Power ST.

Coté jeu à plat, pas de souci non plus, c'est réactif et précis.

Coté précision, pas de souci pour moi (D8/R6/R6). Je connais un R4 qui vient de passer N3 et joue avec, il n'a pas de souci non plus...

Dernier point : A mon avis le prix est excessif...

Citation de: kosiric le 30 Janvier 2017, 10:55
Pour faire du double, j'aurais une petite préférence pour la Essential, un peu moins en tête et un tantinet plus rigide... Et je choisirais la PMP IMPACT pour le simple.

En visite ce matin chez Badmania Lille, je ressorts avec une PMP Impact en essai (pas de X-Feel en test...).
La X-Feel ne se vend plus cordée.
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

J'espère que ta visite s'est bien passée xa1 ? :)

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions !

oui la personne de contact est très pro !  :bj:
Je la testerai ce soir en DH  :)
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Voilà un bref retour du test de la PMP Impact.
Même si les conditions n'étaient pas optimales pour tester celle-ci  :(

En DH, la PMP comble clairement le manque de maniabilité de la VT7. J'ai redécouvert une défense au top (pour moi) et un retour de smash avec une précision que je n'imaginais plus avoir...

Concernant la puissance, difficile à comparer tant la VT7 n'a pas la même tension et le même cordage. La PMP claque bien et donne facilement de la longueur aux volants à partir du fond de cour. Mais surtout elle ne fatigue pas !!! Par contre je n'ai pas su la tester en simple pour l'instant.

N'ayant pas testé la X-Feel Essentiel, je ne peux que conclure que la PMP Impact est le meilleur compromis que j'ai pu essayer à ce jour. Un léger poids en tête qui ne fatigue nullement le bras et une maniabilité très convenable. J'irai donc chercher une version neuve ce vendredi  :bj:   
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Côté cordage, je pensais à mettre 10.5kg et un BG65...
Je pense que la raquette en test était dans cette configuration.

Un avis, conseil ? 
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Si tu veux un cordage basique, le BG65 peut-être un bon choix, mais je lui préférerais largement le iFeel70 de Babolat, offrant plus de toucher pour la même solidité et puissance :)