RSL Classic Tourney
Loader

RSL Classic Tourney

Démarré par flixor, 06 Avril 2011, 09:18

Salut à tous,

Sur un coup de folie, j'ai investi dans les volants RSL Classic Tourney.
Ceux-ci sont homologués BWF pour les grands tournois.
Je les ai acheté 18 euros le tube de 12.

Pour l'instant, j'ai juste fait un match de 3 sets avec mais j'étais agréablement surpris par la durabilité : 2 volants pour 3 sets.

Certaines plumes se sont cassées mais ne se sont pas désolidarisées du volant.
Les volants deviennent un peu plus long au cours du jeu mais sinon, ils sont très solides et ont un bon vol.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait plus de matchs avec pour connaitre la vraie durabilité mais pour l'instant, je suis très satisfait de cet achat.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

time Le 06 Avril 2011, 10:50 #1 Dernière édition: 06 Avril 2011, 21:59 par en3rgizR
Salut flixor,
Moi aussi j'ai acheté des RSL (n°1 Tourney) et j'en suis très satisfait :bj:, surtout pour le prix 12 euros ;) !!!!!
Pour info les Classic tu peux les trouvés à 13.5, suffit de chercher un peu......... :yes:

flixor Le 06 Avril 2011, 11:16 #2 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:00 par en3rgizR
Les n°1 Tourney et les Classic Tourney (ceux que j'ai) ne sont pas les mêmes d'où la différence de prix ;).
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Floflito Le 06 Avril 2011, 12:02 #3 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:00 par en3rgizR
Citation de:  timeSalut flixor,
Moi aussi j'ai acheté des RSL (n°1 Tourney) et j'en suis très satisfait :bj:, surtout pour le prix 12 euros ;) !!!!!
Pour info les Classic tu peux les trouvés à 13.5, suffit de chercher un peu......... :yes:  

Tu m'intéresses là ! Tu peux donner plus d'info en MP ?

Ca m'intéresse aussi pour les classic :)

RSL n'est pas une marque super connue, mais ils font des volants relativement bons, j'ai eu une boite de N°2 Tourney et ils sont plutot bien, j'ai une boite de n°1 quand j'aurai fini celle-ci pour comparer !

Ps : je veux bien l'info aussi svp..

Nous jouons avec ça dans le club, et je peux vous dire que la durabilité n'est pas géniale, c'est pour ça que nous passons des commandes en dehors du club. Ils sont bons, volent bien, un peu rapides d'ailleurs pour les Grade 2 mais ils ne durent pas un set en général mais plutôt quelques points...

Pour cela que j'avais pris les Classic Tourney qui sont des Grade 1.

Densha Le 06 Avril 2011, 19:27 #8 Dernière édition: 06 Avril 2011, 22:01 par en3rgizR
Nous jouons avec les 2 notamment les Grade 1 pour les interclubs, ils volent mieux et sont plus épais mais ne durent pas beaucoup plus longtemps :s.

Bizarre, j'ai rejoué avec hier et nous avons utilisé 2 volants pour faire plus de 2 matchs.

Ca doit dépendre des boites.

Pour moi les volants sont un point important du plaisir de jeux et j'ai fait quelques essais de volants pour faire un peu de comparaison et trouver le volant qui me satisfait le plus.

J'ai testé les RSL Classic Tourney parmis une sélection d'autres volants et pour ma part je suis satisfait. Pour moi ce sont les meilleurs volants en rapport qualité/prix.

Le vol est bon et je trouve la durabilité bonne aussi. Je dirais que c'est en qualité dans la gamme Yonex AS40 avec un prix nettement inférieur sans pour autant avoir le soucis de rapidité qu'on assez régulièrement les Yonex AS40/50.

Moi je valide et je dis faisons leur une place dans la boutique en compagnie de quelques autres produits RSL tel que le sac à dos RSL Explorer 1.

Floflito Le 10 Avril 2011, 19:00 #11 Dernière édition: 11 Avril 2011, 21:57 par en3rgizR
On voudrait bien savoir où tu les achètes à si bon prix, via MP bien sûr !

Effectivement, je viens de trouver comment obtenir les prix que tu indiques.
Ca peut être intéressant dans le cas où tu en commandes plusieurs tubes.

Je viens de t'envoyer un message privé :)