Remplacer ma NR800 - Page 4
Loader

Remplacer ma NR800

Démarré par Athawalpa, 03 Janvier 2017, 21:27

kosiric Le 06 Janvier 2017, 11:58 #45 Dernière édition: 06 Janvier 2017, 12:13 par kosiric
La DUO7 est une version "soft" de la DUO10.

La DUO10 est une raquette rigide -, très proche de la rigidité d'une NR750 par exemple...

La DUO77 est une version "takedown" => graphite de moins bonne qualité. Ayant joué la DUO7 et tester la DUO77 pour un ami qui hésitait, je préfère le toucher de la DUO7 qui retransmet un peu mieux les infos et est un peu moins "sèche" à l'impacte du volant.

Pour autant, la DUO77 reste une très bonne raquette moins onéreuse !

Pour finir la X9.1 est pour moi la semi rigide neutre la plus offensive de la liste. Elle retransmet bien les infos, permet de gérer dans le retard sans trop peiner et envoie des belles pralines quand il le faut !
D'ailleurs, j'ai une copine r4/n3 qui est justement entrain de faire la transition d'une NR800 vers la X9.1

ha! tu as changé d'avis Kosiric?
sur un autre topic tu disais que la duora 7 était supérieur à la Eplon X9.1...
Prendre plaisir avant tout!!!

kosiric Le 06 Janvier 2017, 14:16 #47 Dernière édition: 06 Janvier 2017, 14:19 par kosiric
Citation de: yohan36 le 06 Janvier 2017, 14:01
ha! tu as changé d'avis Kosiric?
sur un autre topic tu disais que la duora 7 était supérieur à la Eplon X9.1...

Ne sortons pas du contexte ;). Je n'ai pas changé d'avis sur la DUO7, je dis simplement que la X9.1 à un atout offensif non négligeable, mais la DUO7 n'est pas non plus en retrait ;)

On va dire que je considère la DUO7 de polyvalente orientée sensation et la X9.1 de polyvalent orientée puissance, mais ni l'une ni l'autre ne néglige les autres compartiments

Las du volant Le 06 Janvier 2017, 14:29 #48 Dernière édition: 06 Janvier 2017, 14:32 par Las du volant
Citation de: Athawalpa le 06 Janvier 2017, 11:17
Je pense qu'effectivement la NR900 se rapprocherait un peu trop de ma NR800. Même si elle peut être un peu plus souple, je n'ai pas trop envie de m'acheter une raquette pour ne voir qu'une légère différence en fait.

Du coup, avec tout vos conseils, je me suis plus ou moins arrêté sur 4 raquettes :
- Duora 7
- Duora 77
- Duora 10
- Eplon X9.1

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences essentielles entre les 3 Yonex ? Elles ont à peu près les mêmes critères sur le papier (surtout la 7 et la 77 !!).
A priori la Duora 10 est entre un semi et un rigide ?

Pour ce qui est de l'Eplon, je ne connais pas du tout cette marque, mais c'est peut être une bonne idée de tester du nouveau  :)

Si tu en as la possibilité, tu devrais au moins essayer une Nanoray 900. Elle sont plus différentes que tu ne le crois, la 8oo a beaucoup plus de caractère de par sa rigidité et sa tige courte. La 9oo est plus polyvalente, plus puissante et sera peut-être plus tolérante dans le retard.

La Duora 7 est un Takedown de la 10, c'est la même en plus souple grosso merdo. la 77 je connais pas, je me tais la dessus. La Oliver je ne connaissais pas non plus, je l'ai testée par curiosité et j'ai été super agréablement surpris.

Mes notes perso, à titre de comparaison:

NR 800
Rigidité 9/10
Puissance main haute 7
Puissance dans le retard 5

Une raquette de double, taillée pour agresser à plat. Excellente précision

Duo 10
Rigidité 8
Puissance main haute 8
Puissance dans le retard 6

On sent la répulsion boostée par les matériaux. Equilibre très léger en tête. La maniabilité est plus difficile mais suffisante pour pouvoir défendre correctement. Concept double-face très discret mais pas inexistant. Ca peut paraitre relou de faire attention au sens de tenue de raquette mais on s'y fait vite.

Eplon x9
Rigidité 7
Puissance main haute 8
Puissance dans le retard 7

De très bonnes sensations sont retransmises, la maniabilité est très fluide et elle décroche un pruneau quand il le faut. Une super raquette, plutôt nerveuse pour son profil polyvalent. Ca vibre un peu, mais elle a un super ratio puissance / maniabilité / précision. C'est la moins exigeante des 3.

La PMP control est proche en termes de stats (rigidité 6, on est sur un semi / semi+), mais c'est pas les mêmes techno. Le toucher est différent, y'a pas de Nanocarbon.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 06 Janvier 2017, 14:29
Je pense qu'effectivement la NR900 se rapprocherait un peu trop de ma NR800. Même si elle peut être un peu plus souple, je n'ai pas trop envie de m'acheter une raquette pour ne voir qu'une légère différence en fait.

Du coup, avec tout vos conseils, je me suis plus ou moins arrêté sur 4 raquettes :
- Duora 7
- Duora 77
- Duora 10
- Eplon X9.1

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences essentielles entre les 3 Yonex ? Elles ont à peu près les mêmes critères sur le papier (surtout la 7 et la 77 !!).

Pour ce qui est de l'Eplon, je ne connais pas du tout cette marque, mais c'est peut être une bonne idée de tester du nouveau  :)

Si tu en as la possibilité, tu devrais au moins essayer une Nanoray 900. Elle sont plus différentes que tu ne le crois, la 8oo a beaucoup plus de caractère de par sa rigidité et sa tige courte. La 9oo est plus polyvalente, plus puissante et sera peut-être plus tolérante dans le retard.

La Duora 7 est un Takedown de la 10, c'est la même en plus souple grosso merdo. la 77 je connais pas, je me tais la dessus. La Oliver je ne connaissais pas non plus, je l'ai testée par curiosité et j'ai été super agréablement surpris.

NR 800
Rigidité 9/10
Puissance main haute 7

Duo 10
Rigidité 8
Puissance main haute 8

On sent la répulsion boostée par les matériaux. Equilibre très léger en tête. La maniabilité est plus difficile mais suffisante pour pouvoir défendre correctement. Concept double-face très discret mais pas inexistant. Ca peut paraitre relou de faire attention au sens de tenue de raquette mais on s'y fait vite.

Eplon x9
Rigidité 7
Puissance main haute 8

De très bonnes sensations sont retransmises, la maniabilité est très fluide et elle décroche un pruneau quand il le faut. Une super raquette, plutôt nerveuse pour son profil polyvalent. Ca vibre un peu, mais elle a un super ratio puissance / maniabilité / précision. C'est la moins exigeante des 3.

La PMP control est proche en termes de stats (rigidité 6, on est sur un semi / semi+), mais c'est pas les mêmes techno. Le toucher est différent, y'a pas de Nanocarbon.

En terme de sensation et de toucher, la X9 est proche des Yonex du coup ?
Eplon X9.1

oowaka Le 06 Janvier 2017, 15:37 #50 Dernière édition: 06 Janvier 2017, 15:40 par oowaka
Citation de: kosiric le 06 Janvier 2017, 11:58
La DUO10 est une raquette rigide -, très proche de la rigidité d'une NR750 par exemple...
Autant je suis très souvent d'accord avec toi, autant je ne le suis pas du tout sur la dernière partie de cette phrase... :o
Je trouve qu'il y a quand même un bon gap de rigidité entre les 2 ! Rien qu'hier, j'ai joué toute la séance avec une de mes NR750, et quelques minutes avec une DUO10. Il me semble que la DUO10 était cordée en BG65Ti comme ma NR750, et à une tension relativement proche (si je ne me trompe pas, ce qui est toutefois possible)... Et bien dès la prise en main, on sent la différence de rigidité !!!

Plus ou moins oui, ça reste un poil plus soft comme touché quand même ! Mais entre les Babolat (même les X-Feel Aero+), PMP que j'ai pu testé et cette X9.1, ce serait cette dernière qui est la plus proche (et de loin) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et bien merci à tous, ça m'a permis de pas mal avancer !!

Je pense donc que je vais m'orienter vers la Oliver, ça me donnera l'occasion de tester une nouvelle marque !

Soit dit en passant, la X9.1 est identique à la X9 en totalité ? Ou les technologies ont pu varier ?

Ayant eu la X9 il me semble bien que la seul chose qui change est le design ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: oowaka le 06 Janvier 2017, 15:37
Citation de: kosiric le 06 Janvier 2017, 11:58
Autant je suis très souvent d'accord avec toi, autant je ne le suis pas du tout sur la dernière partie de cette phrase... :o
Je trouve qu'il y a quand même un bon gap de rigidité entre les 2 ! Rien qu'hier, j'ai joué toute la séance avec une de mes NR750, et quelques minutes avec une DUO10. Il me semble que la DUO10 était cordée en BG65Ti comme ma NR750, et à une tension relativement proche (si je ne me trompe pas, ce qui est toutefois possible)... Et bien dès la prise en main, on sent la différence de rigidité !!!

Plus ou moins oui, ça reste un poil plus soft comme touché quand même ! Mais entre les Babolat (même les X-Feel Aero+), PMP que j'ai pu testé et cette X9.1, ce serait cette dernière qui est la plus proche (et de loin) !

Je partage aussi ton ressenti, il y a une vraie différence de rigidité entre la DR10 et la NR750
Eplon X9.1

Citation de: Athawalpa le 06 Janvier 2017, 15:58
Et bien merci à tous, ça m'a permis de pas mal avancer !!

Je pense donc que je vais m'orienter vers la Oliver, ça me donnera l'occasion de tester une nouvelle marque !

Soit dit en passant, la X9.1 est identique à la X9 en totalité ? Ou les technologies ont pu varier ?

Il y a effectivement une énorme différence, ils ont mis un .1.  :hihihi:

Plus sérieusement, absolument aucune différence

Citation de: oowaka le 06 Janvier 2017, 15:37

Pour moi, ce nest pas la rigidité de la tige que je confirme trouver assez proche, mais plutôt de l'inertie de la tête de raquette qui donne cette impression de grosse différence... Je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'expliquer ; je me comprends, c'est déjà ça :D

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Tu as été suffisant clair, du moins pour moi ! :D

Pour autant, je ne suis toujours pas d'accord... Effectivement, l'inertie de la DUO10 est bien supérieure à celle de la NR750 (il y a pas photo !). Pour autant, je trouve cette inertie plus ou moins semblable à celle de la I-Slash, raquette a une rigidité plus ou moins similaire à la NR750. Or, je trouve qu'il y a aussi un gap de rigidité entre la I-Slash et la DUO10... :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: masteratwork le 06 Janvier 2017, 15:06

- Duora 7
- Duora 77
- Duora 10
- Eplon X9.1

NR 800
Rigidité 9/10
Puissance main haute 7

Duo 10
Rigidité 8
Puissance main haute 8

Eplon x9
Rigidité 7
Puissance main haute 8

Super ton petit comparatif masteratwork mais pourrais-tu le completer avec la jetspeed s10 ?
Cette raquette me fait les yeux doux depuis quelque temps et d'après les conseils d'un badiste , elle serait encore plus accessible que la NR 800

Désolé, je ne suis pas l'auteur de ce très bon comparatif
Eplon X9.1

J'ai eu l'heureuse occasion de jouer avec une JetSpeed 10 il y a quelques mois mais juste sur une ou deux séances. Voilà donc mon petit comparo  ;)

CitationNR 800
Rigidité 9/10
Puissance main haute 7

Js 10
Rigidité 8
Puissance main haute 6

Une rigidité très proche (p'tet un tout petit peu plus faible). Elle est un peu mois puissante en FDC mais sa maniabilité pulvérise tous les records. Elle est très nerveuse et précise, c'est une bête à l'avant du court. Elle est aussi exigeante à l'avant du court mais d'une façon différente.

Ce sont toutes les deux des raquettes de double, avec d'incroyables sensations dans le volant, très percutantes à plat et au filet. Encore faut-il savoir s'en servir! j'avais l'impression de manquer de souplesse sur mes jambes. La Viktor se distingue par son poids 4U et son tamis réduit qui impose de bien centrer les frappes. A part ça, le rendu en jeu est +- similaire. Je crois que c'est une question de goût  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever