Remplacer ma NR800 - Page 2
Loader

Remplacer ma NR800

Démarré par Athawalpa, 03 Janvier 2017, 21:27

Sans aller jusqu'à la GlanZ qui est, pour le coup, vraiment souple, les propositions de Kosiric sont à mon sens toutes à envisager ! ;) Attention aux sensations de la PMP Control EVO : si tu aimes vraiment le touché sec de Yonex et pas le touché doux de Babolat, pas sûr que tu apprécies, mais elle reste une très bonne raquette ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Janvier 2017, 17:48
Sans aller jusqu'à la GlanZ qui est, pour le coup, vraiment souple, les propositions de Kosiric sont à mon sens toutes à envisager ! ;) Attention aux sensations de la PMP Control EVO : si tu aimes vraiment le touché sec de Yonex et pas le touché doux de Babolat, pas sûr que tu apprécies, mais elle reste une très bonne raquette ! :)
La Voltric Glanz est une semi ou une semi - mais pas une souple non plus
Je te rejoins sur le touché de la Control Evo, c'est le jour et la nuit avec Yonex
A quand une PMP avec un touché sec, elle ferait un carton ;)
Eplon X9.1

Au temps pour moi, j'ai pensé à la Nanoray GlanZ quand j'ai vu le mot GlanZ... XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

M'enfin, remplacer une Nanoray 8oo par une Voltric GlanZ quoi...

J'avais mal compris le fond du problème, il semblerait que partir sur du semi soit la solution. (la satelite power ST est "semi-", du moins à mes yeux). Attention de ne pas trop baisser en rigidité tout de même; ça te fera vraiment bizarre. La PMP et l'Eplon 9.1 semblent indiquées, dommage que la 750 ne se fasse plus.

Sinon j'ai pu tester une PMP impact dernièrement; je trouve qu'elle a plus de puissance dans le retard que la control et la Oliver. Un gros coup par le bas et ça repart bien haut, c'est peut-être le poids en tête qui parle (rigidité égal0 aux 3 raquettes: semi+). Par contre en puissance "brute" elle est au-dessus y'a pas photo, au détriment de la maniabilité bien sûr (quoi qu'étonnament bonne pour ce profil!).
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour la NR750, il y a toujours les petites annonces ! (d'ailleurs, possible que je mette très rapidement l'une des miennes en vente vu la nouvelle fissure qu'a l'autre :( juste un ou deux éclats !)

Bonjour à tous,
Merci pour vos apports. Dans mon esprit, j'étais aussi parti pour passer dans une semi-flexinle, mais pas plus, sinon la différence sera trop importante.
Après, essayer de cumuler cela avec du en-tête ou pas ?? Là aussi, j'ai peur de trop perdre en maniabilité par rapport à la NR800.
Bien que je sois conscient que je ne trouverai pas mieux (ou identique) en passant à autre chose...

Si tu cherches du en tête avec une bonne maniabilité pourquoi pas une raquette 4U ou 5U ?
Les SOTX notamment :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Essaye la Duora 10 si tu le peux, pas besoin de quitter Yonex comme cela
Eplon X9.1

[at]masteratwork : Dis comme ça, on a l'impression que jouer en Yonex est la consécration, tout comme jouer en rigide... Alors du rigide Yonex, c'est la consécration suprême !!! XD
Plus sérieusement, je dirais plutôt "pourquoi vouloir rester à tout prix chez Yonex ?" ! OK, leurs raquettes sont très bien, mais ce ne sont pas les seules ! ;)

Citation de: oowaka le 05 Janvier 2017, 16:51
[at]masteratwork : Dis comme ça, on a l'impression que jouer en Yonex est la consécration, tout comme jouer en rigide... Alors du rigide Yonex, c'est la consécration suprême !!! XD
Plus sérieusement, je dirais plutôt "pourquoi vouloir rester à tout prix chez Yonex ?" ! OK, leurs raquettes sont très bien, mais ce ne sont pas les seules ! ;)
Ce n'était pas le sens de mon message.
Mais quand tu joue avec une NR800 (bien rigide, neutre) et aux sensations bien affirmées, il faut faire attention en changeant de marque de ne pas perdre toutes ses sensations.
La gamme Yonex est vaste pour trouver son bonheur mais je ne dénigre pas les autres marques
Eplon X9.1

Ah ah, tout à fait oowaka, Yonex ou autre, je m'en fiche un peu en fait :P
Mais pour aller dans le sens de masteratwork, je n'ai presque eu que des raquettes de cette marque effectivement (une Babolat aussi à mes débuts).

Pour le moment, j'ai plutôt envie d'essayer du semi-rigide avec un léger poids en tête. Je crains que ne passer que du rigide au semi ne me fasse pas gagner grand chose sur mes smash...
D'un autre côté, ne serait-ce un changement trop radical ?  :?:

Essaye de voir dans ton club si tu peux tester ce genre de profil ! Il est assez répandu, donc tu devrais pouvoir trouver ! ;) Ainsi, tu sauras si ça te convient !

Dans tous les cas, la NR800 n'est clairement pas orientée puissance ! Rien que la NR750 (semi+/en manche) est plus puissante, avec des smashes qui partent bien mieux. Donc partir sur une semi+/neutre ne serait pas insensé ! Dans tous les cas, tu devrais gagner sur tes attaques ! :)

Rien que pour prendre les raquettes que t'a proposé Kosiric (je ne parlerai pas de la DUO77 et de la 700FX que je n'ai pas testées), toutes sont plus puissante que la NR800 tout en restant relativement maniable (moins que la NR800) et beaucoup plus permissives ! :)

Meisteratwork, +1 sue la Voltric Glanz

Pour répondre à Oowaka et la prétendue souplesse de la Voltric Glanz, je me demande franchement combien de gens ont réellement essayé cette raquette...

Elle est par exemple plus rigide qu'une Satelite Power ST... avec laquelle je jouais avant la VG.

A ne pas confondre avec la Nanoray Glanz, qui elle est clairement souple

En ce qui concerne la VG, son vrai défaut est ... un manque de puissance sur les "gros" smashs. Difficile de trouver une explication, mais la raquette semble plafonner à un certain niveau de puissance obtenu avec un geste sans trop forcer.

Sinon la précision n'est pas un souci, le contrôle non plus. Que ce soit du fond, à plat ou au filet, sur les coups en puissance (dégagés / smashs / slices)  ou sur les coups plus en en toucher (lifts / amorties du fond...).

Citation de: krystof le 05 Janvier 2017, 18:21
Pour répondre à Oowaka et la prétendue souplesse de la Voltric Glanz, je me demande franchement combien de gens ont réellement essayé cette raquette...

Elle est par exemple plus rigide qu'une Satelite Power ST... avec laquelle je jouais avant la VG.

A ne pas confondre avec la Nanoray Glanz, qui elle est clairement souple

Oui oui, c'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai confondu sur le moment la proposition ! ;)

Citation de: krystof le 05 Janvier 2017, 18:21
En ce qui concerne la VG, son vrai défaut est ... un manque de puissance sur les "gros" smashs. Difficile de trouver une explication, mais la raquette semble plafonner à un certain niveau de puissance obtenu avec un geste sans trop forcer.

Sinon la précision n'est pas un souci, le contrôle non plus. Que ce soit du fond, à plat ou au filet, sur les coups en puissance (dégagés / smashs / slices)  ou sur les coups plus en en toucher (lifts / amorties du fond...).

Quid de la maniabilité ? Par rapport à une NR800, je pense qu'il y a quand même un monde !!!
Concernant le plafond que tu dis, ça doit venir de sa semi-rigidité... Un peu comme un arc : si le bois est rigide, si tu arrives à bien le plier, tu auras une bonne puissance ; si le bois n'est pas si rigide, tu le plieras plus facilement et obtiendra plus facilement de la puissance, mais la puissance finale sera moindre de celle du bois rigide ! Pour la VT GlanZ, possible que ça vienne du fait qu'au delà d'un certain seuil, le retour du shaft dans sa position d'origine se fasse avec la même force !

La VG est vraiment légère, la mienne fait 86 grammes cordée avec deux surgrips (sans grip d'origine).

La maniabilité est meilleure que celle de la Satelite Power ST

Je n'ai jamais essayé la NR800 donc sans opinion. Mais c'est plus maniable qu'une Duora 10.

En ce qui concerne le "plafond" de puissance, je n'ai pas trouvé ce phénomène avec d'autres semi rigides (satelite power ST notamment). Le manque de poids peut être? (la Satelite Power ST dans la même config pèse 93 g)

C'est son vrai défaut. Avant, je terminais souvent rapidement sur un bon smash bien gras, maintenant il faut travailler un peu plus.

Sinon c'est LA raquette facile à jouer. En revers, une geste un peu sec et hop, au fond de l'autre coté.