TOUCHER RAQUETTE SELON LA MARQUE
Loader

TOUCHER RAQUETTE SELON LA MARQUE

Démarré par THOT, 07 Décembre 2016, 06:42

Bonjour,

Au sujet du "toucher raquette", pourrait-on établir en toute objectivité un comparatif en terme de sensations entre les différentes marques tous modèles ou profils de raquettes confondus ?

Le "toucher yonex" d'un point de vue général, est-il différent et en quoi du "toucher lining" par exemple, etc...

Peut-on établir un classement des marques sans rentrer bien sûr dans le détail des raquettes proposées...?

Ce classement porterait-il sur la rigidité générale des modèles conçus ? Où plutôt sur les sensations, "le feeling", un sentiment plus diffus...?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut THOT,

Qui dit toucher dit forcément subjectivité :) Il est toutefois assez facile d'établir tes tendances en segmentant en 3 catégories :

- Toucher "dur" (des raquettes qui transmettent beaucoup de retour d'informations, mais qui sont moins confortables à jouer) : Yonex, Li-Ning, Carlton, adidas

- toucher "doux" (des raquettes plus confortables, qui sont plus agréables à jouer mais transmettent un peu moins de retour d'information) : Babolat, Wilson

- toucher "intermédiaire" (raquettes qui offrent un bon compromis entre dureté et confort) : SOTX, Badmania, Oliver

Ceci correspond à des généralités, il peut y avoir des raquettes qui se démarquent en la matière au cas par cas.
Category Manager Europe - adidas badminton

Le toucher Wilson est plutôt "intermédiaire" que "doux" à mon sens, surtout pour les modèles semi ou rigides
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 07 Décembre 2016, 10:41
Le toucher Wilson est plutôt "intermédiaire" que "doux" à mon sens, surtout pour les modèles semi ou rigides

Quand je disais que c'était sujbectif :)

Que ce soit historiquement avec le BLX, ou depusi avec d'autres tech (Fibres de cristaux liquides, shock trap ...), j'ai toujours trouvé les raquettes Wilson orientées confort. Mais bien sûr, il peut y avoir des exceptions sur le très haut-de-gamme, comme la PX9000 :)

Et le toucher Victor serait comment pour les "pro" de cette marque  ;)
Eplon X9.1

Le toucher Victor est pour moi comparable au toucher "dur" de Yonex, Li ning.

Merci Ivan, 3 entrées possibles pour ce tableau comparatif donc. Qu'en est-il des autres marques, je pense évidemment à la marque Victor (que ced25 placerait plutôt sur du "dur") mais aussi à toutes ces autres marques qui de plus en plus attirent notre attention à juste titre..!!!!

victor !!!! apacs !!!! ashaway !!!! black knight !!!! fleet !!!! mizuno !!!! gosen !!!! forza !!!! head !!!! flypower !!!! kawasaki !!!! astec !!!! etc....

PUFF !!!!! j'arrête... AVIS AUX CONNAISSEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 07 Décembre 2016, 12:33
Merci Ivan, 3 entrées possibles pour ce tableau comparatif donc. Qu'en est-il des autres marques, je pense évidemment à la marque Victor (que ced25 placerait plutôt sur du "dur") mais aussi à toutes ces autres marques qui de plus en plus attirent notre attention à juste titre..!!!!

victor !!!! apacs !!!! ashaway !!!! black knight !!!! fleet !!!! mizuno !!!! gosen !!!! forza !!!! head !!!! flypower !!!! kawasaki !!!! astec !!!! etc....

PUFF !!!!! j'arrête... AVIS AUX CONNAISSEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux nous couler avec toutes ces marques challenger toi :D

Citation de: Ivan Cappelli le 07 Décembre 2016, 11:29
Quand je disais que c'était sujbectif :)
En effet, ça l'est totalement !

Pour exemple : j'ai trouvé que la PMP Control Evo avait un touché trop doux pour moi alors que j'ai bien aimé celui de la Eplon X9.1, pour deux raquettes relativement similaires sur le comportement ! Donc, à moins que la X9.1 ait un touché plus dur que les autres raquettes Oliver, ça me paraît "bizarre" de les mettre dans la même catégorie... :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour thot! Je confirme que le toucher Victor est bien raide comme du Yonex, Forza pareil, Ashaway c'est plus doux, dans la categorie d'Oliver, flypower j ai trouvé beaucoup trop doux  voire molasse(frchm injouable), les autres j'ai jamais essayé. Concernant Gosen je connais que les cordages (qui sont fabuleux soit dit en passant ^^)
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Merci Fool Moon !
c'est du lourd !

Ivan , la qualité de votre forum (j'ai déjà eu l'occasion de remercier votre équipe à ce sujet) vient aussi du fait  que les internautes ont la liberté de pouvoir échanger dans tous les domaines... Vous y perdez rien, au contraire ; on a envie d'acheter chez vous... car on a le sentiment de pouvoir réellement participer au développement de cette grande aventure que représente BADMANIA à nos yeux !!!!!!

Encore merci

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 07 Décembre 2016, 18:32
Merci Fool Moon !
c'est du lourd !

Ivan , la qualité de votre forum (j'ai déjà eu l'occasion de remercier votre équipe à ce sujet) vient aussi du fait  que les internautes ont la liberté de pouvoir échanger dans tous les domaines... Vous y perdez rien, au contraire ; on a envie d'acheter chez vous... car on a le sentiment de pouvoir réellement participer au développement de cette grande aventure que représente BADMANIA à nos yeux !!!!!!

Encore merci

Merci de tes encouragements :) Je te rassure, c’était de l'humour !