Raquette pour remplacer APACS VP Performance
Loader

Raquette pour remplacer APACS VP Performance

Démarré par WiwiWestSide, 05 Décembre 2016, 12:49

Bonjour à tous !

J'ai parcouru ce forum et j'ai vu que les conseils pour aider les personnes sur leur choix de raquette étaient vraiment judicieux ! Du coup je suis venu moi aussi pour demander votre aide.

Alors déjà, je suis plus un joueur de double mais je joue aussi un peu en simple. Mon classement est aux alentours du D7. Mon jeu est très offensif, je smash énormément en essayant quand même de varier avec des amortis et des dégagés offensif (rarement). J'ai une bonne défense, mais encore quelques lacunes sur les contre amortis au filet.

J'ai commencé le badminton en club il y a deux ans.
Et du coup pour ma première raquette j'ai pas voulu trop investir, j'ai vu que la APACS VP Performance pour le rapport qualité/prix était l'une des meilleures du marché alors je l'ai prise ! Le prix était de 30 euros la raquette et franchement elle m'a pas déçu !
Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est légèrement en tête et considéré par "APACS" comme étant semi rigide (apparemment rigide selon les testeurs)

J'aimerai m'investir plus dans le badminton que ce soit dans mon temps de jeu par semaine que dans mon matériel ! Du coup je cherche à trouver une raquette un peu plus haute gamme quitte à en mettre le prix cette fois ! En gros j'aimerai une raquette comme ma APACS mais en mieux !

J'ai testé la Nanoray Z speed grâce à mon partenaire de club :

- J'ai adoré les slicés croisé ( je suis pas sûr du terme exact ^^, en gros je suis fond de court a droite et je frappe fort à gauche mais le volant tombe juste derrière le filet avec un joli effet ) qu'elle pouvait faire !

- C'est quelque chose que j'arrive moins à réaliser, en tout cas avec moins d'effet avec ma APACS.
J'ai bien aimé le jeu fond de court de manière générale de la Z Speed, les smash partent bien et sont précis. Le soucis se pose quand je suis en retard, elle pardonne pas beaucoup le décentrage ( j'ai cassé deux fois le cordage en une semaine ) et j'arrive pas à dégager en revers en étant fond de terrain quand je suis en retard ( pareil je connais pas le terme exact, mais je fais dos au filet, je suis au fond de terrain et j'essaie de claquer un revers de l'autre côté) Avec ma Apacs, mes revers partent vraiment bien au fond de terrain même en étant en retard !

En résumé, j'aimerai avoir une raquette d'une gamme au dessus de ma APACS VP Performance, dans le domaine offensif un peu comme la Z speed mais sans tous ses inconvénients ! Après j'ai pas eu la chance de tester d'autres raquettes !
Etant donné les caractéristiques de ma raquette, je recherche plutôt une raquette en tête semi-rigide voir rigide ! A moins que vous ayez des avis différents !

Merci d'avoir lu et pour vos futurs conseils !

Salut WiwiWestSide, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à tes critères de recherche, je comprends que tu recherches une raquette puissante, avec un bon toucher (le choix du cordage sera très important aussi sur ce domaine) et surtout un super rapport qualité/prix.

Pour cet objectif, je vois 2 raquettes coller parfaitement à tes attentes :
- La Recon PX9000 de Wilson : C'est une semi-rigide (presque rigide) en tête avec du caractère, caractérisée par un haut niveau de puissance. Elle est actuellement en forte promo
- La PMP Impact EVO de Badmania : Elle a été développée pour proposer un excellent compromis puissance/maniabilité. Elle facilite l'attaque ET la reprise d'attaque pour une vision plus polyvalente.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 05 Décembre 2016, 14:33

Par rapport à tes critères de recherche, je comprends que tu recherches une raquette puissante, avec un bon toucher (le choix du cordage sera très important aussi sur ce domaine) et surtout un super rapport qualité/prix.

- La Recon PX9000 de Wilson : C'est une semi-rigide (presque rigide) en tête avec du caractère, caractérisée par un haut niveau de puissance. Elle est actuellement en forte promo
- La PMP Impact EVO de Badmania : Elle a été développée pour proposer un excellent compromis puissance/maniabilité. Elle facilite l'attaque ET la reprise d'attaque pour une vision plus polyvalente.

Par curiosité, tu indiquerais quel type de cordage ? Un BG 80 ? I-feel 68 ?  :?:

Citation de: Ak47Soda le 05 Décembre 2016, 14:44
Citation de: Ivan Cappelli le 05 Décembre 2016, 14:33

Par curiosité, tu indiquerais quel type de cordage ? Un BG 80 ? I-feel 68 ?  :?:

Pour un joueur en quête de puissance pure, je conseillerais plutôt un NG99. En revanche, si le but est de compléter un profil de raquette puissant avec un cordage orienté toucher, alors le BG80 est imbattable pour moi

Hello,

J'ai joué pendant un an l'apacs VP. Elle est bien rigide en tête. C'est, malgré le prix, une très bonne raquette.
De nombreux badmaniacs et lecteurs du blog de Pat (à l'époque !) l'ont testé.

Pour ma part je suis surpris que tu arrives à avoir tant de puissance facile avec elle ! Le revers sans soucis avec cela veut dire que tu maitrises bien !

A l'époque j'étais passé de cette raquette vers une souple en tête ! Un retour en arrière dirons certains... En réalité un besoin de polyvalence accrue surtout et de puissance plus facile, tolérance.
Après l'apacs est vraiment précise mais reste raisonnablement en tête. Peut-être qu'avec la z speed tu est allé trop "en tête" ?

Les raquettes que te propose Yvan sont beaucoup plus tolérantes que l'apacs VP... Selon les caractéristiques car jamais essayées moi même !
Plus polyvalentes c'est sûr mais pour la précision je ne sais pas... Mais Yvan sait de quoi il parle !
;)

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Déjà, merci à tous pour vos interventions !

Désolé de pas avoir répondu hier, j'ai fini mon Interclub très tard... !

[at]Ivan Cappelli
La Recon PX9000 de Wilson et la La PMP Impact EVO de Badmania tu les définirais comment en comparaison de ma APACS VP Performance ? Niveau puissance/précision du smash, niveau effet sur les slicés, niveau toucher au filet et sur les dégagements revers défensif ?
Elles ont de très bonnes critiques en tout cas, je ne suis pas très familier de ces deux marques au badminton, (j'ai joué avec quelques raquettes Wilson mais au tennis, et votre marque de raquette semble bien marcher, la PMP Impact est déjà en rupture ^^)
J'ai tendance à voir beaucoup de Babolat et de Yonex en tournoi, quels sont les avantages de la PMP Impact EVO et la Recon PX9000 par rapport à une raquette semi-rigide/rigide en tête de chez ses concurrents ?

Etant encore novice au badminton, je corde toujours avec du BG 65 (le cordage le plus standard il me semble) avec une à 11.5 et l'autre à 13 kg de tension. J'avais testé du cordage yonex bg 66 ultimax, j'ai trouvé ça oufissime, le bruit, la puissance, le toucher... Bon seul souci, il a pas tenu très longtemps le cordage !

[at]Deuf
Bah justement je pensais qu'avec la APACS le dégagement revers était facile ! En tout cas par rapport à la Nanoray Z speed ! J'ai pas testé masse de raquettes malheureusement ! D'ailleurs je devrai peut être tester les raquettes de mes partenaires de club ayant des semi rigides rigides en tête pour me donner une idée !

Apparemment la Z speed, possède un équilibre neutre ! Donc si je passe de la APACS à la Z speed, côté équilibre, je peux pas aller trop en tête non?

Question tolérance, la APACS VP pour ma part, l'est énormément déjà ! Je cherche pas forcément une raquette plus tolérante, tout aussi tolérante à la limite ! ^^
J'aimerai surtout passer à une gamme supérieur à ma APACS, dans tous les domaines si possible :D

Bonne soirée !

J'ai pas joué énormément avec l'apacs vp. Mais elle a un rapport qualité prix imbattable. Si yonex, Victor ou li Ning l'avaient aù catalogue, elle serait a 150 euros !

Tu la définis comme tolérante. Il existe quand même beaucoup de raquettes plus tolérantes. L'apacs est bien rigide et assez legere. Son poids en tête lui permet d'avoir une bonne puissance. J'ai trouvee l'apacs très précise, y compris dans le jeu au filet.

La px9000 serait plus puissante . Plus orientee simple. Mais quand même plus lente à mettre en action.

La pmp Evo sera plus polyvalente, plus tolérante , plus maniable.

Les 3 raquettes sont quand même différentes. Le profil n'est pas complétement le même. Un petit essai serait le bienvenu !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: rboissea le 07 Décembre 2016, 06:31
J'ai pas joué énormément avec l'apacs vp. Mais elle a un rapport qualité prix imbattable. Si yonex, Victor ou li Ning l'avaient aù catalogue, elle serait a 150 euros !

Tu la définis comme tolérante. Il existe quand même beaucoup de raquettes plus tolérantes. L'apacs est bien rigide et assez legere. Son poids en tête lui permet d'avoir une bonne puissance. J'ai trouvee l'apacs très précise, y compris dans le jeu au filet.

La px9000 serait plus puissante . Plus orientee simple. Mais quand même plus lente à mettre en action.

La pmp Evo sera plus polyvalente, plus tolérante , plus maniable.

Les 3 raquettes sont quand même différentes. Le profil n'est pas complétement le même. Un petit essai serait le bienvenu !

rboissea a bien résumé la situation :) je nuance juste en précisant que la PMP Impact EVO ne sera qu'un peu moins puissante, puisque nous avons énormément bossé sur la notion d'un super compromis entre puissance et maniabilité.

Attention également : la PX9000 n'est pas si dure que ça à armer (moins qu'une Satelite 6.5 Blast ST par exemple, et nettement moins qu'une Voltric 80 E-Tune).

Concernant le cordage : le BG65 est une bonne base pour débuter, mais il est largement supplanté en terme de rapport qualité/prix par l'iFeel 70 de Babolat qui est aussi solide, mais avec plus de toucher ;)

L'Apacs VP est tout de même assez rigide (je l'avais trouvé assez similaire à une Voltric Z-force 1 en moins rigide tout de même)

Pour la remplacer, je te conseillerai plutôt la Duora 10 ou la Wilson CX5600 plutôt que la NR Zpeed.
Tu peux regarder les tests de ces 2 raquettes pour te faire une idée. Elles seront un petit peu moins en tête que la VP mais elles sont bien puissantes dans leur genre.
Eplon X9.1

WiwiWestSide Le 07 Décembre 2016, 18:27 #9 Dernière édition: 07 Décembre 2016, 18:33 par WiwiWestSide
Encore merci pour vos réponse !

[at]masteratwork
Je comptais pas acheter la NR Zspeed, c'est juste que c'est la seule raquette autre que le APACS avec laquelle j'ai joué ! Je préfère de loin jouer avec ma APACS, mais j'aurai aimé qu'elle ait les capacités offensives de la NR Zspeed ! Concernant Duora 10 et la Wilson CX5600, c'est vrai qu'elles sont neutre et pas en tête, elles ont de bonnes notes en effet. Apparemment elles seraient moins puissantes que les raquettes que m'avaient conseillés [at]IvanCappelli, mais plus "maniable", ça veut dire qu'elles sont plus tolérantes?

[at]rboissea
Waouh 150 euros carrément? Finalement elle est beaucoup moins bas de gamme que je pensais ma APACS ! Parce que si je voulais la changer c'était surtout pour améliorer la gamme de la raquette, parce que franchement j'ai peu de choses à lui reprocher : slicés avec moins d'effet et des smash un peu moins percutant que la Zspeed ( seule raquette avec laquelle je peux comparer n'ayant testé que deux raquettes)
En fait j'ai joué qu'avec deux raquettes (je me répète je sais), du coup quand je dis qu'elle est tolérante à mon goût faut se dire que je la trouve plus tolérante que la Zspeed ! Mais honnêtement je cherche pas spécialement une raquette plus tolérante que ma APACS, tout aussi tolérante ça m'ira très bien, en tout cas pas aussi exigeante que le Zspeed.

[at]IvanCappelli
J'aimerai bien testé la Impact EVO, mais malheureusement je doute fort qu'un membre de mon club la possède, elle a l'air toute récente et déjà en rupture de stock !
Concernant la PX9000 pourquoi pas! Encore faut il que je trouve cette raquette auprès de mes partenaires! Y aurait il d'autres raquettes de ce genre? Peut être que les membres de mon club les posséderaient, pour que je puisse les tester !
J'ai envie de prendre mon temps pour choisir ma raquette pour pas être déçu d'un mauvais achat ^^

J'ai vu beaucoup de très bons joueurs français jouer avec la X Feel Blast Metricflex de BABOLAT, qu'en pensez vous? Serait elle une raquette appropriée à mes recherches? En gros une APACS avec plus de puissance et pouvant mettre plus d'effet ?

Dernière chose, concernant le cordage, c'est tellement important et pourtant je passe totalement à côté... J'avais été agréablement surpris de jouer avec du BG66 Ultimax comparé au BG65 que j'utilise 100% du temps ! En mettant de côté la durée de vie du cordage, quel cordage serait adapté à un jeu très offensif et avec un bon toucher (pas forcément au filet, plutôt les slicés fond de court) ?

Excuse moi Ivan. j'avais lu trop rapidement ton message. Je croyais que tu conseillais la PMP Control Evo, dont je trouvais le profil différent de l'APACS VP. La PMP Impact Evo doit ressembler en effet à l'APACS, en un peu moins rigide (j'ai jamais joué l'Impact Evo).

Concernant la PX9000, elle n'est pas dure à appréhender. mais on est quand même sur un profil moins aérodynamique que l'APACS VP. Mais en revanche moins rigide.

[at]Wiwiwestside
Je disais 150 euros, mais y'a pas de convertisseur officiel APACS /YONEX ;). Mais c'était pour dire que c'était une raquette qui n'avait rien à envier aux haut de gammes des marques plus prestigieuses. C'est dommage qu'APACS ne soit pas distribué en France. SOTX est bien arrivé. Pourquoi pas APACS un jour ;) En tout cas si tu l'as touchée à 30 euros (neuve ?), tu as fait une affaire. Elle doit être affichée à 100 euros. Et on la trouve quasiment en permanence en promo sur les sites malaisiens autour de 55/60 euros (et il faut ajouter les frais de port).
Victor JS10 ×2 4u,

WiwiWestSide : la X-Feel Blast est bien trop rigide pour le commun des mortels :D je te la déconseille.

Et en effet : nous avons été dévalisés sur la PMP impact EVO ! Nous avions effectivement un lancement anticipé sur une partie de notre livraison totale, mais tout a disparu (c'est un bon problème pour nous haha :D) Nous en recevrons une grosse livraison dans 15 jours - 3 semaines.

Si tu veux quelque chose de rigide/En tête, cherche autour de toi une Satelite 6.5 Blast ST ou une Voltric Force par exemple, qui sont des modèles très vendus et qui te donneront une idée sur le comportement des cadres Babolat ou Yonex.

[at]rboissea
Oui elles étaient quasi neuves, un ami en avait deux, il me les a faites pour 60 euros ! A l'époque on les trouvait aux alentours de 40-50 euros il me semble !

[at]IvanCappelli
Oui j'avais vu qu'elle était très rigide, mais j'ai lu sur votre "guide pour bien choisir sa raquette" que le très rigide avait comme mesure 8.0 et - ! Apacs définit sa VP Performance comme étant médium stiff ( dont plutôt semi-rigide) mais ils mettent comme valeur : "Flex:    Medium Stiff (8.0)" Ca veut dire que la APACS VP Perf est très rigide ?
Après en effet la X-Feel Blast a l'air très exigeante, peut être trop tu as raison, ça va être comme pour la Zspeed je sens que je vais avoir du mal avec...
Bah écoute en attendant que votre stock de raquettes se remplisse je vais essayer de trouver des raquettes Rigide/en tête comme la Satelite 6.5 Blast ST et une Voltric force que tu m'as conseillé !
Pour le cordage, tu me conseillais le I feel 70 de chez Babolat, j'aurai plutôt été tenté par la NG 99 de chez Yonex ou la BG 66U (qui m'avait beaucoup plu!) Donc pourquoi plus le IFEEL 70 selon toi?

Dernière chose, que pensez vous de la FIERCE CX9000 2016 de chez Wilson? Elle a des notes excellentes et semble aussi bien correspondre à mon profil ! Pas que je recherche une raquette très légère, mais elle m'a l'air excellente sur le plan offensif tout en restant très maniable !

J'ai rejoué ce soir avec l'apacs vp. Je préfère aujourd'hui plus les raquettes neutres donc elle est un peu trop en tête pour moi, même si cela reste très raisonnable. En raquette de dh qui aime frapper et qui n'a pas peur de la rigidite, je la trouve vraiment très bien. Perso je la jouerai plus en mixte, préférant toujours mes js10 en dh. Si tu as vraimekt un gros bras, tu peux partir vers des modèles plus extrêmes comme la z force Ii ou la z speed, mais il faut avoir confiance en son placement et sa technique ! Et vu ton 1er post , c'est peut être pas ce qui te convient .

J'ai joué un peu avec la cx9000 (1re du nom). Ça reste dans le même esprit que l'apacs, mais encore plus en tête. Perso c'était trop pour moi même si je reconnais que c'est une très bonne raquette , qui peut convenir pour un joueur de dh qui aime cogner.

La PMP impact Evo, la cx9000 et ton apacs sont dans le même style. Si tu veux un peu moins rigide , la pmp peut être un bon choix. Si tu veux plus en tête, la cx9000 peut convenir. Mais tu n'auras pas un monde entre ces raquettes et ton apacs.

Victor JS10 ×2 4u,

Oui je pense que la CX9000 peut bien me correspondre, je cherche pas forcément une raquette moins rigide que ma APACS au contraire! Mais un juste compromis entre la rigidité de ma APACS et la Zspeed, je dois avouer que c'était peut être trop, j'ai un parfois du mal avec les déplacements. Je dois me faire opérer des ménisques mon genou droit est un peu en vrac donc le déplacement en ce moment n'est pas mon fort !

Après je pense avoir un bon bras en effet, j'ai fait plus de 8 ans de tennis en compétition donc ça aide pas mal !

Bah j'espère que le changement de raquette pour la CX9000 sera comme une évolution vers le haut car c'est quand même ce que je recherche en fin de compte ! Sinon je garderai ma APACS et peut être changer de cordage plutôt que de rester sur du simple BG 65... !