Raquette pour remplacer APACS VP Performance - Page 2
Loader

Raquette pour remplacer APACS VP Performance

Démarré par WiwiWestSide, 05 Décembre 2016, 12:49

L'apacs est probablement plus rigide que la NR Zspeed.
C'est vrai que changer ton cordage pour un ng99 ou un bg 80 te permettra de redecouvrir la raquette!
Pour moi, tu as déjà une raquette top qualité, essaie de changer le cordage dans un premier temps!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Passer sur une cx9000 sera une évolution vers le haut, dans le sens plus de poids en tête  ;)
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Je vais peut être juste changer de cordage pour mieux exploiter et redécouvrir ma raquette en effet... J'essaierai par la même occasion de tester des raquettes plus rigide ou plus en tête que ma APACS voir si je sens une amélioration ! J'ai déjà un ami qui a une VOLTRIC Z-FORCE 2 LTD LEE CHONG WEI (3U-G4) !

Par contre je compte me prendre directement une bobine histoire de rentabiliser le coût. Quand je regarde les stats données par yonex sur ses bobines, le BG66Ultimax a l'air au dessus en tout point sur le BG80 et légèrement mieux que le NG99, le seul souci du BG66U, c'est sa durée de vie ! Mais récemment avec ma APACS et mon cordage BG65 à 12-13 kg j'ai tenu plus de deux mois ! Je trouve ça déjà énorme, peut être que le BG66U tiendra 1 mois ce qui me satisfera déjà pleinement. Surtout que selon les caractéristiques de YONEX, le BG66U a des notes de 10 partout alors que le BG65 possède juste des 6...

Pour le cordage, les notes éclairent, mais le ressenti est très perso.  Tu n'as qu'à regarder les topics sur les cordages. Les avis peuvent être très variés sur un même cordage. Perso, je préfère l'aerosonic et le nbg99 au bg66um . Mais ça reste perso. Le bg80, j'ai pas du tout accroché.
Tu as des très bons cordages chez apacs, dont le lurid power (mais pas facile à trouver).
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)