Bloquer sur mon choix yonex
Loader

Bloquer sur mon choix yonex

Démarré par Boriziio, 02 Décembre 2016, 22:44

bonjour ,

Voilà je n'arrive toujours pas a faire mon choix de raquette yonex

Je joue pour le moment que avec du babolat et j'aimerais passer chez yonex

Mon choix est entre ces trois raquette :

-voltric  glanz

-voltric  zforce 2

- duora 10

Je recherche une raquette polyvalente entre force pour smash et pouvoir bien faire les amortis aussi

Si quelques pro peuvent éclaircir mon choix s'il vous plaît 😁

J'ai regarder quelques commentaires sur ces raquettes et les trois me plaisent 😅

Merci à vous

Bonne soirée

pour t'aider il faudrait connaitre ton style de jeux et surtout ton niveau (car pour la ZF FORCE 2 peut de joueurs peuvent la manier correctement)?
Prendre plaisir avant tout!!!

Alors , pour commencer je donne mon physique 1,93m pour environ 100kg lol 😁

Style de jeu en ce moment : joue en double mais commence de plus en plus en simple

Niveau de jeu évolutif, je suis pas encore un pro mais avec l'entraînement je m'améliore pas mal

J'adore jouer en fond de court sur le double , et pas trop alaise sur le filet , mon gros point noir est mon revers

Voilà

la raquette que tu cherche est pour améliorer tes points faibles ou améliorer tes points forts?
car la voltric glanz te donnera plus de puissance dans tes attaques fond de court alors que la duora sera plus facile à gérer au filet du fait de son équilibre!
après d’après moi si comme tu le dit tu n'est pas pro (il n'est pas nécessaire de mettre ce prix dans des raquettes) et que tu à un jeux évolutif, je pense que tu devrai privilégier la polyvalence pour cela une semi-rigide / neutre ou avec un léger poids en tête! tu n'a que l'embarras du choix!

Salut Boriziio,

Avec quel modèle de chez Babolat joues-tu ?

D'après tes messages, je te déconseillerai les Z-Force II (très rigide) et Duora 10 (rigide) qui sont des raquettes réservées aux joueurs dotés d'une technique certaine.

Si tu veux te faire plaisir pourquoi pas la Voltric Glanz qui sera puissante (comme tu le souhaites) et beaucoup plus facile d'accès (si ta technique est perfectible, notamment en revers).

++
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Pour t'on envie de passer chez yonex je te comprend mais je trouve que tu es trop attiré par dès raquette rigide que tu n'es pas sur de maîtriser , pour avoir toute la puissance en smash il faut réussir à plier la tige, mais aussi sur la question du revers qui d'après ce que tu as marqué est un de tes points faible donc je te dirais de rester sur une demi rigide .
Il a la duora 7 qui peut elle etre facile sur tout les tableaux ou la vt 70 etune qui avec du poids en tête te donnera un peu plus de pêche en attaque.
Fait comme tu veux pour la rigidité mais sache que tu risque une tendinite et surtout de perdre le plaisir de jouer avec une raquette qui réagit pas comme tu le souhaite.
En espérant t'avoir aidé
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

Pour répondre a lugau je joue avec une metricflex xfeel blast en 11kg cordage ifeel 70

Après j'ai trois autres raquettes :

-Gravity 74

-satellite brio

-n'tense blast

Voilà

Pour répondre à pige :

J'ai parlé de ces modèles car t'a de très bon commentaire dessus et parlais de faciliter avec sauf pour la z-force 2

je suis d'accord pour la duora 7 comme bon choix et j'ajouterai celle-ci : SATELITE 6.5 POWER ST

Après Yonex est pas la marque avec le plus de chouette modèle haut de gamme abordable. Faut plus regarder chez li ning pour des cadres attaquants assez permissifs.

Personnellement je ne regarde pas le budget lol

Si c'est a moi que tu t'adresses, j'ai utilisé abordable au sens de tolérant :P. Les li ning n'ont rien à envier en terme de prix à yonex malheureusement.

Ah d'accord lol ☺️

Après je ne connais pas trop les autres marque de raquette comme li.ning soft ou même celle de chez badmania

J'entend pas mal de bon avis sur les yonex , en ce moment chez babolat j'ai une impression qu'elles sont un peu inférieur à celle de yonex

La voltric glanz m'a beaucoup plus c'est vrai et que j'hésite pas mal , même si on me donne des avis contraire sur mon jeu

A méditer 😝

Et tu comptes plutot faire du simple ou du double?

Je joue justement au deux double et simple

En double je joue en mixte et homme

Et simple de plus en plus