Tableau comparatif des cordages (BETA) - Page 6
Loader

Tableau comparatif des cordages (BETA)

Démarré par Ivan Cappelli, 30 Novembre 2016, 12:13

Dommage ...
Vous pouvez me l'envoyer pour que je le teste ! :P
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 13 Décembre 2016, 13:23
Dommage ...

Je n'ose même pas imaginer le nombre de demandes que je recevrais si je te disais oui :D
Category Manager Europe - adidas badminton

J'imagine bien ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

yoyo0156 Le 14 Décembre 2016, 19:16 #78 Dernière édition: 15 Décembre 2016, 01:40 par yoyo0156
Citation de: Ivan Cappelli le 13 Décembre 2016, 15:00
Citation de: Bobodu56 le 13 Décembre 2016, 13:23
Dommage ...

Je n'ose même pas imaginer le nombre de demandes que je recevrais si je te disais oui :D

J'ai commandé 3 garnitures pour voir. Perso j'adore l'Aerosonic malgré sa fragilité. Le son me rend dingue 🙄

Je vois dans ta signature que tu as testé le BG80 et l'Aerosonic. Sans rentrer dans le détail, ça donne quoi l'un par rapport à l'autre ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 14 Décembre 2016, 20:00
Je vois dans ta signature que tu as testé le BG80 et l'Aerosonic. Sans rentrer dans le détail, ça donne quoi l'un par rapport à l'autre ?

Le BG80 est un cordage dit "sensation", il dure nettement plus longtemps que l'aerosonic. Il accroche plus également.

L'aerosonic c'est vraiment un cordage puissance. Dans le tableau il a un 6 en tenue de tension moi je trouve qu'il tient bien, je lui aurait mis 7,5 voir 8.

salut a tous

concernant les cordages et leurs caractéristiques il me semble y avoir parfois des différences entre les indications données par le site et celles données par le fabriquant sur produit lui même.

par exemple pour le  YONEX NANOGY-95, le site indique qu'il est orienté puissance alors que sur le produit est indiqué durabilité/sensation-moyenne sans aucune référence a la puissance.

dans le même genre parfois certains cordages indiqués répulsion/sensation sont référencés par le site parfois en puissance parfois en sensation.

idem avec certains cordages indiqués durabilité/sensation qui sont référencés par le site parfois en durabilité parfois en sensation.

bref tout cela apporte beaucoup de confusion et il est vraiment difficile de s'y retrouver.

peut être serait-il judicieux de déjà vérifier les données avant de poursuivre le tableau comparatif
voir même d'envisager d'avoir deux caractéristique pour les cordages
une sur la véritable orientation sur cordage : controle/puissance/durabilité
et une seconde sur la sensation : faible moyenne ou forte

Salut Fringe,

Nous ne voulons pas écouter le discours marketing des marques (qui te dira forcément que leur cordage est génial) et n'avons misé que sur deux données :
- l'avis du Team Badmania
- les retours de nos clients

Nous ne souhaitons donc pas mêler ces avis objectifs au discours excessivement élogieux des marques, ce qui explique ces différences :) Sans vouloir nous jeter de fleurs, je pense qu'il vaut mieux se fier à notre tableau qu'à ce que tu liras sur le site officiel de Yonex ou d'autres marques.

Exemple du Nanogy 95 : ce cordage n'est clairement pas du tout orienté sensation (sa gaine est trop lisse). Il s'agit d'une jauge très élastique, d'une dimension standard (0,70 mm), qui permettra aux joueurs réguliers pratiquant un jeu d'attaque d'avoir un cordage correct ne cassant pas trop souvent :)

De toute façon, si nous racontions des bêtises dans ce tableau, cela ferait longtemps que les badistes les plus pointus de notre communauté nous seraient tombés dessus :D

CitationComme il avait été dit plus haut dans la conversation, ce sont bien les virgules qui causaient un problème lors du tri

:trophee:

Et je gagne quoi?

Pour ma part il ne s'agit pas de remettre en cause le discours marketing des marques qui disent que leurs cordages sont géniaux mais de savoir quelle est la ou plutôt les caractéristiques principales d'un cordage, ce qui sont deux choses différentes.

Car les marques dans l'ensemble ne semblent en effet pas communiquer que sur une seule caractéristique mais sur plusieurs or en voulant simplifier dans le but de bien faire j'imagine et en ne choisissant de mettre en avant qu'une seule caractéristique vous dénaturez l'information.

A titre d'exemple lorsque vous indiquez qu'un cordage est orienté sensation vous donnez dans le même temps l'impression qu'il ne peut pas être puissant ou quand il est puissant qu'il ne peut pas être durable etc..
or toutes ses caractéristiques ne sont pas incompatibles.
elles peuvent même être toutes présentes au sein du cordage,elles y sont juste avec des degré différents.

de même lorsque vous indiquez polyvalence
c'est polyvalent entre quoi et quoi ? puissance et sensation ? ou puissance et durabilité ?
difficile de savoir.

a titre personnel mais j'imagine que je ne dois pas être le seul je trouve que votre système crée beaucoup de confusion et gêne dans le choix d'un cordage plus qu'autre chose
d’où ma suggestion de proposer plusieurs caractéristiques

Citation de: Jhenry73 le 16 Décembre 2016, 12:01
CitationComme il avait été dit plus haut dans la conversation, ce sont bien les virgules qui causaient un problème lors du tri

:trophee:

Et je gagne quoi?

Félicitations, vous obtenez +20 points de puissance :bj:

Citation de: fringe le 16 Décembre 2016, 12:47
Pour ma part il ne s'agit pas de remettre en cause le discours marketing des marques qui disent que leurs cordages sont géniaux mais de savoir quelle est la ou plutôt les caractéristiques principales d'un cordage, ce qui sont deux choses différentes.

Car les marques dans l'ensemble ne semblent en effet pas communiquer que sur une seule caractéristique mais sur plusieurs or en voulant simplifier dans le but de bien faire j'imagine et en ne choisissant de mettre en avant qu'une seule caractéristique vous dénaturez l'information.

A titre d'exemple lorsque vous indiquez qu'un cordage est orienté sensation vous donnez dans le même temps l'impression qu'il ne peut pas être puissant ou quand il est puissant qu'il ne peut pas être durable etc..
elles peuvent même être toutes présentes au sein du cordage,elles y sont juste avec des degré différents.

c'est polyvalent entre quoi et quoi ? puissance et sensation ? ou puissance et durabilité ?
difficile de savoir.

a titre personnel mais j'imagine que je ne dois pas être le seul je trouve que votre système crée beaucoup de confusion et gêne dans le choix d'un cordage plus qu'autre chose

C'est bien pour ça qu'il y a des notes sur 10 pour noter chaque categorie. Je ne voie pas ou est le problème ..

difficile de savoir.

C'est bien pour cela que nous précisons des notes détaillées secteur par secteur, ce qui permet de discerner un cordage purement sensations d'un cordage sensations avec un bon niveau de puissance :)

Les cordages ne sont regroupés qu'en 3 grandes familles :
- Puissance
- Sensations
- Durabilité

Pour moi, un cordage puissant ne peut pas offrir un grand toucher simultanément (mais peut proposer un rendu honorable en la matière avec un travail technologique), ou une grande durabilité. Dire qu'un cordage serait puissance/durabilité ou puissance/toucher est pour moi purement marketing.

Quant à la polyvalence, elle regroupe à mes yeux ces 3 catégories. C'est un cordage tout terrain, proposant un bon compromis, tout simplement :)

Citation de: yoyo0156 le 16 Décembre 2016, 14:19

difficile de savoir.

C'est bien pour ça qu'il y a des notes sur 10 pour noter chaque categorie. Je ne voie pas ou est le problème ..

le problème c'est que l'avis de plusieurs personnes lambdas sur le net n'a pas le même poids que celui de pro de la team badmania.
d'autant plus je suis pas persuadé que chaque personne qui note un cordage ait essayé tous les autres cordages pour noter au plus juste chacune de ses caractéristiques et que ça ait du sens si on souhaite vraiment comparer.
il n'y a en général que très peu d'avis qui parfois compare deux voir trois cordages maxi, la majorité des autres avis devant noter plus certainement au feeling.
cela remettant en cause un peu l'utilité du tableau

d'autant que si je reprend par exemple le nanogy-99
la fiche produit l'indique sensation et votre tableau l'indique puissance
donc encore plus de confusion en ce qui me concerne

Citation de: Ivan Cappelli le 16 Décembre 2016, 14:26
Citation de: fringe le 16 Décembre 2016, 12:47...

C'est bien pour cela que nous précisons des notes détaillées secteur par secteur, ce qui permet de discerner un cordage purement sensations d'un cordage sensations avec un bon niveau de puissance :)

Les cordages ne sont regroupés qu'en 3 grandes familles :
- Puissance
- Sensations
- Durabilité

Pour moi, un cordage puissant ne peut pas offrir un grand toucher simultanément (mais peut proposer un rendu honorable en la matière avec un travail technologique), ou une grande durabilité. Dire qu'un cordage serait puissance/durabilité ou puissance/toucher est pour moi purement marketing.

Quant à la polyvalence, elle regroupe à mes yeux ces 3 catégories. C'est un cordage tout terrain, proposant un bon compromis, tout simplement :)

je suis d'accord, un cordage puissant ne peut pas offrir un grand toucher simultanément et vice versa

ce que je voulais dire c’était de noter comme cela est proposé par exemple pour les membres ces trois caractéristique principale mais que cela soit présent sur la fiche produit

sinon même si je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent content les discours publicitaires des marques j'avoue que je reste qd même sceptique sur le fait que par exemple une marque communique sur la puissance d'un cordage et que vous vous l'indiquiez sensation ou vice versa.