Semi rigide ou souple en tête - Page 2
Loader

Semi rigide ou souple en tête

Démarré par Deuf, 28 Novembre 2016, 19:26

Juger en tte objectivité la différence entre les cadres, je comprends. Mais moi ce qui m'intéresse n'est pas de comparer les cadres mais de trouver une raquette + cordage qui me va ! :fiesta:
Je vais me laisser tenter par le lining n°1 à 11 kgs...
J'ai la raquette à Noël, 3 semaines d'entrainement avant le 1er tournoi : juste le temps de m'y faire... Ou pas ! Ca le temps me le dira !
Le plus dur va être de commander la raquette et de savoir que je n'y touche pas avant Noël et donc janvier, reprise de l'entrainement...
A moins que discrètement dès la réception, dans le dos de la mère Noël...  :D
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Petit point de vigilance par rapport au LN#1 :
Je l'utilise en ce moment et j'adore. Par contre je l'ai trouvé super dur au départ. Mais après 3 heures de jeu il se stabilise : le cordage s'assouplit et les dégagements gagnent en longueur.
Voilà, juste pour te dire de ne pas t'inquiéter si tu ressens le cordage un peu trop dur au départ, joue tranquillement, apprivoise ta nouvelle raquette sans forcer excessivement et tu verras que ce cordage est génial.

:bj:
[/align]

Merci pour ces commentaires cadres et cordages très utiles pour moi aussi.
Le compromis répulsivité inférieure à LN1 pour plus de précision mais moins de puissance serait un NG99, non ?
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Patator94 le 03 Décembre 2016, 01:36
Merci pour ces commentaires cadres et cordages très utiles pour moi aussi.
Le compromis répulsivité inférieure à LN1 pour plus de précision mais moins de puissance serait un NG99, non ?
Je n'ai pas encore testé le NG99, mais de ce que j'ai compris, il a beau être labellisé "contrôle", c'est en fait plutôt un cordage puissant.
Le côté contrôle dont il dispose est dû a sa texture tressé qui permet de slicer, mais ce n'est pas un cordage type "hold" qui donnerait plus de touché et de précision.
En bref, il faudrait recueillir l'avis de personnes ayant de l'expérience avec les deux cordages, mais je suppose que la précision des deux cordages est sensiblement identique.

[at]Yvan : commande faite de l'impact. J'ai oublié de demander si vous pouviez me fournir le plan de cordage de la raquette ?
Habitant dans le sud je la ferais recorder par ici, mais si j'ai bien compris c'est en 22/22. Je ne recorde pas et n'y connaît rien, donc si je peux fournir le plan au cordeur. Par mail je suis preneur ou dans le colis comme vous pourrez !
Merci !
[/align]

Citation de: Deuf le 04 Décembre 2016, 09:16
[at]Yvan : commande faite de l'impact. J'ai oublié de demander si vous pouviez me fournir le plan de cordage de la raquette ?
Habitant dans le sud je la ferais recorder par ici, mais si j'ai bien compris c'est en 22/22. Je ne recorde pas et n'y connaît rien, donc si je peux fournir le plan au cordeur. Par mail je suis preneur ou dans le colis comme vous pourrez !
Merci !

Salut Deuf,

Nous n'avons pas de maquette de plan de cordage car celui-ci est tout à fait classique :) il est en 22x22 simplement car nous avons une recette maison : nous ajoutons un travers (les cordes horizontales) tout en haut de la tête de raquette, pour protéger des casses rapides sur décentrages. Pour adapter notre travail à cette recette perso, nous avons demandé un ajustement du percage avec un double oeillet pour cette corde. Mais ton cordeur ne sera pas perdu ;)
Category Manager Europe - adidas badminton