Semi rigide ou souple en tête
Loader

Semi rigide ou souple en tête

Démarré par Deuf, 28 Novembre 2016, 19:26

Hello les badmaniacs !

Voilà, je me tâte (ça peut faire du bien !) sur une évolution de raquette. :idee:
R6 en simple je joue depuis 7 ans environ. J'ai joué avec une voltric 7, bravesword 11, apacs VP et actuellement une babolat power metricflex version R (important le R !). Coré en ifeel 68 à 10,7 kgs (c'est précis !).
Je suis donc repassé du rigide en tête au souple en tête il y a un an et demi environ... Pas de problème de santé ni physique mais j'avais besoin d'une facilité pour dégager facilement dans le retard. Un choix guidé par un pote qui s'est avéré judicieux, me permettant de faire durer les échanges et de ne pas être en difficulté dans le retard et de passer quelques caps... :fou:
Profil plutôt constructeur, j'ai besoin de puissance facile. :class:
Aujourd'hui je veux faire évoluer mon jeu pour passer un nouveau cap. Je ne serais jamais le smasheur fou... Mais un peu plus offensif m'irait bien, j'ai les armes pour cela... Enfin j'espère ! :bj:

Ma raquette actuelle est donc souple (medium flexible selon babolat) et a un poids en tête léger (équilibre à 290mm). Elle me va sur beaucoup d'aspect (puissance facile notamment) et j'ai plus de facilité à me régler sur la précision avec une souple que de trouver de la puissance avec une rigide !
Néanmoins même si elle est pêchue dans le retard elle reste un peu imprécise à ce niveau. :pleure:

Je voudrais donc une raquette tout aussi facile en puissance mais plus précise, tout en restant assez maniable. ;)
Depuis peu beaucoup de raquettes arrivent sur badmnaia et ça donne envie !
Mais il y a un florilège de semi-rigide en tête, ce qui semble me correspondre (à moins que le souple en tête...)...
Que me conseilleriez vous ?  :?:

Merci ! :)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]