Guide raquettes Badmania.fr
Loader

Guide raquettes Badmania.fr

Démarré par simon_badmania, 28 Novembre 2016, 10:17

Bonjour à tous,

Nous avons procédé récemment à une refonte graphique et technique de notre guide d'aide à l'achat de raquettes de badminton.

Vous pouvez le retrouver ici : https://badmania.fr/r-ty

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou à nous donner votre ressenti sur ce guide :)

Guide très bien fourni! Du beau travail made in Badmania! Le principal problème que je vois est sur la forme! Je trouve l'écriture blanche sur fond assez clair, difficile à lire!! Ou en tout cas pas très agréable!

Par contre vous avez retiré une partie que je trouvais appréciable dans la partie "ÉQUILIBRE" c'est la partie où vous notiez les différents équilibres avec la balance associée.

Je trouvais cela fort pratique.

Désolé d'avoir fait mon professeur Rollin.  :class: Et pour ceux qui se diront que je n'ai vraiment que ça à faire, et bien... ils auront raison !  ;)

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Merci de te relecture Sebikun, tout est corrigé :)
Je supprime tes différents messages pour éviter de surcharger le sujet.

AK47Soda : le petit guide des équilibres va être rajouté :)
Category Manager Europe - adidas badminton

De rien Ivan.  :bj: Vu que cette page a vocation à rester longtemps sur le site, c'est toujours bien d'être perfectionniste.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Bon article.

Par contre désolé mais : "Les joueurs professionnels (à l'instar de Lee Chong Wei par exemple) font désormais bien souvent le choix de raquettes parfaitement équilibrées et rigides pour allier puissance, précision, mais aussi vitesse d'exécution."

C'est du marketing ça. LCW joue en Z-Force (1ère génération je crois) maquillée en Duora.
Ca serait plus intéressant et plus juste de citer des joueurs qui jouent vraiment avec un équilibre neutre (Axelsen par exemple).

Citation de: Bahaat le 28 Novembre 2016, 14:08
C'est du marketing ça. LCW joue en Z-Force (1ère génération je crois) maquillée en Duora.
Ca serait plus intéressant et plus juste de citer des joueurs qui jouent vraiment avec un équilibre neutre (Axelsen par exemple).

Vu les soucis d'épaule qu'il avait contracté en jouant en ZF, cela m'étonnerait :/
Yonex Duora 8XP

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Novembre 2016, 11:55
Merci de te relecture Sebikun, tout est corrigé :)
Je supprime tes différents messages pour éviter de surcharger le sujet.

AK47Soda : le petit guide des équilibres va être rajouté :)

Cool, merci :D

Salut à tous, et merci pour cette jolie refonte de votre guide ! :)

Juste une petite chose sur une question de vocabulaire (oui, je suis pointilleux aussi) :
Citation
Les avantages à choisir une plus grande longueur de shaft sont une puissance décuplée ainsi qu'une tolérance plus appréciable, et ce grâce à une torsion plus prononcée.
Ici, ce n'est pas la torsion qui va apporter de la puissance, mais la flexion. La torsion est une déformation angulaire dans l'axe de la tige alors que la flexion est une déformation angulaire dans un axe orthogonal à celui de la tige. En français, il n'y a qu'un verbe pour parler de torsion ou de flexion : tordre ; mais on fait tout de même attention à la distinction entre les 2 !

Autrement, j'ai trouvé la première phrase un peu difficile à lire :
CitationLa question, aussi simple que vaste nous est tous venue au moins une fois à l'esprit dans notre vie de badiste.
En rajoutant une petite virgule juste après vaste, ce serait plus simple ! D'autant plus que la question est mis de côté par la première virgule, mais c'est elle qui nous est tous venue (...) !

Il y a 2 ou 3 autres choses dans le genre, mais moins important que la première phrase car c'est tout de même elle qui permet l'accroche du lecteur et qui fera que cet article sera lu ! Raison pour laquelle je l'ai souligné ici ! ;)

Autrement, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de HTML/CSS/PHP... Mais n'y a-t'il pas moyen de justifier le texte ? C'est tout de même bien plus joli ! :)

Et sur quoi te bases-tu pour dire cela ? As-tu eu une de ses raquettes en main afin de la comparer à une ZF ? Ou bien une connaissance qui peut te l'attester ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 28 Novembre 2016, 14:35
En français, il n'y a qu'un verbe pour parler de torsion ou de flexion : tordre ; mais on fait tout de même attention à la distinction entre les 2 !

Tout à fait d'accord avec la distinction torsion - flexion que tu donnes. Par contre il existe bien un verbe pour flexion : fléchir, tout simplement.

Et sur quoi te bases-tu pour dire cela ? As-tu eu une de ses raquettes en main afin de la comparer à une ZF ? Ou bien une connaissance qui peut te l'attester ?

Je m'appuie sur plusieurs messages et analyses de photos présents sur un site de badminton anglophone bien connu. Ce site comprend parmi ces membres réguliers un grand nombre de cordeurs, dont certains participent aux compétitions internationales et recordent les raquettes des joueurs pros.
Les éléments les plus convaincants sont des analyses de photos où l'on peut constater que le nombre et la position des grommets de la raquette de LCW correspondent parfaitement à la ZF1 (et diffèrent grandement de la duora), idem pour la forme du cône au dessus du grip.

Et soit dit en passant, idem pour Lin Dan aux JO, il jouait en ZF2 maquillée en LD Force. (source = ce même forum, avec comparaison de photos).

En parlant de Voltric LD Force, et pour faire un petit aparté hors sujet, je suis surpris qu'aucun test ni aucun retour client ne soient encore présents sur la fiche produit. Un test est-il prévu ? Le site de Paul Stewart en affiche un plutôt élogieux concernant cette raquette.

J'ai laissé un avis mais je ne sais pas s'il a été publié. Pour faire court: je n'ai pas aimé.

Citation de: Bahaat le 28 Novembre 2016, 15:49
Tout à fait d'accord avec la distinction torsion - flexion que tu donnes. Par contre il existe bien un verbe pour flexion : fléchir, tout simplement.
Au temps pour moi... je me disais bien que c'était bizarre mais je ne retrouvais pas ce verbe ! XD En même temps, en général, on dit tordre pour la torsion et la flexion... ça induit en erreur aussi ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut à tous, et merci pour cette jolie refonte de votre guide ! :)

Juste une petite chose sur une question de vocabulaire (oui, je suis pointilleux aussi) :
Citation
Les avantages à choisir une plus grande longueur de shaft sont une puissance décuplée ainsi qu'une tolérance plus appréciable, et ce grâce à une torsion plus prononcée.
Ici, ce n'est pas la torsion qui va apporter de la puissance, mais la flexion. La torsion est une déformation angulaire dans l'axe de la tige alors que la flexion est une déformation angulaire dans un axe orthogonal à celui de la tige. En français, il n'y a qu'un verbe pour parler de torsion ou de flexion : tordre ; mais on fait tout de même attention à la distinction entre les 2 !

Autrement, j'ai trouvé la première phrase un peu difficile à lire :
CitationLa question, aussi simple que vaste nous est tous venue au moins une fois à l'esprit dans notre vie de badiste.
En rajoutant une petite virgule juste après vaste, ce serait plus simple ! D'autant plus que la question est mis de côté par la première virgule, mais c'est elle qui nous est tous venue (...) !

Il y a 2 ou 3 autres choses dans le genre, mais moins important que la première phrase car c'est tout de même elle qui permet l'accroche du lecteur et qui fera que cet article sera lu ! Raison pour laquelle je l'ai souligné ici ! ;)

Autrement, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de HTML/CSS/PHP... Mais n'y a-t'il pas moyen de justifier le texte ? C'est tout de même bien plus joli ! :)

oowaka, merci pour tes retours sur les optimisations de texte, on va regarder ça.

En revanche, en ergonomie web, on t'apprendra que justifier du texte n'est pas recommandé sur des pages en contenant beaucoup, car cela casse les repères visuels en fin de paragraphe (les indentations de texte) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton