Raquette pour remplacer NR750...II
Loader

Raquette pour remplacer NR750...II

Démarré par Spocky, 27 Novembre 2016, 11:10

Bonjour à tous,

J'ai préféré ouvrir un nouveau post plutôt que de "polluer" celui de yoyokitu qui cherche aussi une remplaçante à la NR750 ici:
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22775.0

Pour ma part, venant d'une 4U légèrement en manche, j'avais opté pour la NR750 pour avoir plus de puissance et à ce niveau j'en étais satisfait. Avec ce type de raquette, j'aime bien jouer en NG99.

Je recherche donc une raquette plutôt orientée simple en semi-rigide/semi-rigide+, légèrement en manche/neutre, 3U, et solide ! Style de jeu: défensif voir polyvalent. Mon niveau: D8/D7.

Voici qui ressort du module de recherche Badmania, il ne me reste plus que l'embarras du choix que vos nombreux conseils devraient dissiper :-D

Yonex NR700FX
Yonex D7
Yonex D77
Oliver Entrex 90
Lining AIRSTREAM N36 TD
EPLON X9.1
Babolat SATELITE 6.5 POWER ST

Merci d'avance !

Je ne connais pas la n36td mais je suis surfan du système airstream du coup je pense que vu ce que tu demandes et ses specsspecs ça pourrait faire le taf.

Ceci étant dit j'ai eu la Eplon x9 que tu cites et c'était un régale. Elle peut convenir en simple car elle a beaucoup d'impact et une bonne maniabilité. Le rapport qualité prix est imbattable.

Par contre tu ne cite pas la PMP control evo. Tu devrais réfléchir a cette option aussi.

Conclusion je te conseille la Eplon faute de renseignement sur les autres mais aussi car je l'ai beaucoup apprécié.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 27 Novembre 2016, 12:43
Par contre tu ne cite pas la PMP control evo. Tu devrais réfléchir a cette option aussi.

+1
La PMP Control EVO est une référence dans le profil semi-rigide/neutre/3U. Pour moi, elle offre un peu plus de puissance que la Satelite 6.5 Power ST.
Yonex Duora 8XP

La Wilson CX5600 qui est une 4U mérite aussi ton attention
Eplon X9.1

Merci pour vos retours.

En effet, je devrais rajouter la PMP Control Evo dans ma liste.

Par contre, pas la Wilson CX5600 car c'est une 4U et j'aimerais vraiment une 3U.

Y aurait-il moyen de les classer dans l'ordre de la plus neutre à la plus en manche ?

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de tester une 700FX et je l'ai trouvé un peu trop flexible à mon goût alors qu'elle est annoncée semi-rigide  :choque:... Je trouvais la NR750 trop en manche à mon goût mais la rigidité me convenait...

Si tu cherches quelque chose de proche de la NR750, je te conseille de regarder du côté de la Babolat X-Feel Lite Aero+ ! De mémoire, je l'ai trouvé moins en manche que la NR750 (qui l'est énormément), mais sa maniabilité est contrebalancée par un poids en 4U. Niveau puissance, je dirais que c'est similaire, tout comme pour la rigidité !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut,

j'ai été dans la même situation que toi et j'ai opté pour la Duora 7. J'ai laissé un laissé un avis sur cette dernière. si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Salut !
J'étais également dans la même situation et je suis partis sur l'Entrex.
Par rapport à la 750, je pense qu'elle manque un peu de pêche et que le poids en manche est trop marqué.
- Joueur en RA -

Merci pour vos retours. Il faudrait vraiment que je trouve une Duora 7 pour pouvoir l'essayer :-)
Pour les autres marques, c'est plus dur pour moi de les trouver...

Citation de: oowaka le 22 Janvier 2017, 22:11
Si tu cherches quelque chose de proche de la NR750, je te conseille de regarder du côté de la Babolat X-Feel Lite Aero+ ! De mémoire, je l'ai trouvé moins en manche que la NR750 (qui l'est énormément), mais sa maniabilité est contrebalancée par un poids en 4U. Niveau puissance, je dirais que c'est similaire, tout comme pour la rigidité !

C'est effectivement le sujet mais je ne souhaite finalement pas rester à tout prix sur quelque chose de proche de la NR750 que j'avais choisie sur base d'une NR80 car annoncée en manche alors qu'en pratique (mesure artisanale) l'équilibre est en tête ! La NR750 est une bonne raquette mais j'ai eu du mal à m'habituer à autant de poids en manche donc je souhaiterais plutôt quelque chose qui tend vers le neutre.

J'ai été surpris en mal en testant la 700FX, je ne m'attendais pas à ... cette sensation flexible et d'effet catapulte...