Raquette pour remplacer NR750...
Loader

Raquette pour remplacer NR750...

Démarré par yoyokitu, 08 Octobre 2016, 12:51

yoyokitu Le 08 Octobre 2016, 12:51 Dernière édition: 08 Octobre 2016, 13:08 par Ivan Cappelli
Bonjour,

Grâce à ce forum et à ses participants, j'avais acheté il y a peu la magnifique NR750 qui me convenait parfaitement, suite à mon sujet sur le forum ( https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22376.msg119645#msg119645 ).

Pour résumer, je joue en DH et S niveau D9/D8 grosso modo.
Je suis plutôt à l'aise sur la puissance, les smashs et les dégagés mais un peu moins sur la défense. Je m'étais donc orienté vers une raquette smi-rigide/en manche et m'étais offert la Yonex NR750 !

Malheureusement donc, après à peine une trentaine d'heures de jeu, elle a cassée suite à un choc avec la raquette de mon partenaire  #snif#
J'ai largement eu le temps de l'apprécier toutefois !

Seulement, là, il faut que je rachète une raquette mais les finances sont bof bof...
Du coup, la question est : est-ce que pour mon niveau il est vraiment nécessaire d'acheter la NR750 ou finalement ce sont surtout ses caractéristiques semi-rigide/en manche qui m'ont plus et donc me permettrais de m'orienter vers une raquette à moindre coût ?

J'avais listé celles-ci :

- Oliver Entrex 90 (https://badmania.fr/badminton-entrex-90-155fp695.html)
Encore un poil cher ceci dit...

- Dunlop Biomimetic II ultimate EP (*** Pas de lien vers un site concurrent, merci ;-) ***)
Vendu sur un autre site (désolé) mais avec une belle promo (ptet les prix sont gonflés aussi hein...). Mais je ne connais pas du tout les raquettes Dunlop et il semble difficile de trouver des infos là-dessus sur le net...

- Babolat X-Feel Lite MetricFlex (https://badmania.fr/badminton-x-feel-lite-metricflex-11fp492.html#avis_clients)
Un poil chère aussi malheureusement...

Avez-vous d'autres idées sinon ?
Je me sens un peu coincé par mon budget (qui ne l'est pas...), je n'avais pas prévu cette casse si rapide et surtout j'aurais peur que cela arrive de nouveau sur une raquette à 130¤...

Merci d'avance !

Tu peux rajouter dans ta liste la X-Feel Lite Aero+, qui est presque un doublon de la NR750. Je ne l'ai pas testé dans des conditions optimales pour te faire un vrai retour dessus, mais Ivan a fait une comparaison entre ces deux raquettes il y a peu.

J'ai aussi ton niveau, et la NR750 me convient parfaitement et m'a bien fait progressé (surtout en défense). Maintenant, il me faudrait quelque chose d'un peu plus puissant quitte à perdre en maniabilité (mais là n'est pas la question).

À mon sens, si tu peux te le permettre, n'hésite pas à reprendre cette superbe raquette ! Les chocs ne sont normalement pas très fréquents, il y a donc peu de risque d'en recasser une rapidement ! ;) Au pire, joue avec ton ancienne raquette lorsque tu joues avec des personnes où tu sais qu'il y a risque de chocs !

(et avant qu'on modo ne s'en rende compte, enlève le lien pour la Dunlop... O:) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut yoyokitu,

Honnêtement, pour trouver une raquette de la qualité de la Nanoray 750 moins cher qu'une Entrex 90 ou une X-Feel Lite Metricflex, tu vas avoir beaucoup de difficultés :( ce sont pour moi les deux remplaçantes les plus intéressantes à bon prix. Cöté raquettes Dunlop, ce ne sont pas de mauvaises raquettes mais leurs prix publics sont largement gonflés en effet ...

L'Entrex 90 sera la raquette la plus similaire en terme de profil à la NR750, avec un équilibre un petit peu moins en manche toutefois. La X-Feel Lite Metricflex sera elle plus maniable, mais moins puissante.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos retours (et désolé pour le lien concurrentiel, je n'y avais pas songé  :rolleyes:) !

Etant donné que je suis serré niveau budget et que je ne voudrais pas faire des économies de bouts de chandelle pour rien (après tout, une raquette c'est important, surtout à raison de 6h par semaine, autant se faire plaisir hein !), je pense me laisser un peu de temps pour la réflexion...

D'autant que des copains m'ont prêter des raquettes à essayer en attendant :
- une Wilson BLX Wave, souple/en tête visiblement (https://badmania.fr/badminton-wave-blx-21fp118.html)
- une Yonex Arcsaber 5, semi-rigide/neutre (https://badmania.fr/badminton-arcsaber-5-9fp85.html)

Ca sera l'occase d'essayer tout autre chose, et, pourquoi pas, revenir sur cette fameuse NR750 ou non...
En plus, même si je n'ai joué qu'une trentaine d'heures avec, j'ai déjà l'impression d'avoir améliorer ma défense (pas forcément qu'uniquement grâce à la raquette, peu être un peu psychologiquement mais aussi car on progresse toujours un peu, encore heureux !). Je me dis donc que je n'ai peut-être pas forcément besoin tant que ça d'une raquette en manche...

Bref, je vais tester ça sur quelques semaines et voir...

Crée une petite annonce, j'avais vendu la mienne autour de 60¤ donc qui sait..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Bonjour,
Je cherche également une remplaçante à ma nanoray 750 que j'ai cassé. Elle me convenait très bien parce que je la trouvais surtout pas fatigante. Je suis classé P10 et je ne veux pas remettre un prix élevé dans une raquette. J'envisage autour de 50 euros. Alors je sais bien que pour ce prix la, je ne retrouverai pas une raquette avec la même qualité. Mais quelle raquette pourrait me donner le même sentiment quand je la tiens, cette impression de légéreté et de de maniabilité tout en ayant une puissance correcte ?
Merci.

Citation de: Feet le 04 Novembre 2016, 11:21
Bonjour,
Je cherche également une remplaçante à ma nanoray 750 que j'ai cassé. Elle me convenait très bien parce que je la trouvais surtout pas fatigante. Je suis classé P10 et je ne veux pas remettre un prix élevé dans une raquette. J'envisage autour de 50 euros. Alors je sais bien que pour ce prix la, je ne retrouverai pas une raquette avec la même qualité. Mais quelle raquette pourrait me donner le même sentiment quand je la tiens, cette impression de légéreté et de de maniabilité tout en ayant une puissance correcte ?
Merci.

Une Wilson Blaze SX5000 (elle doit encore se trouver à un bon prix en cherchant bien) ou une Yonex Nanoray Tour 99 (import Asie obligatoire)
Eplon X9.1

Ça doit pas être si évident à trouver. Il y aurait une raquette que je pourrais trouver sur badmania ?

Autour des 50¤ tu n'aurai rien chez Yonex à part l'Arcsaber Lite.
Dans la gamme des 70¤, tu as l'Arcsaber FD et la Nanoray 70DX mais elles seront moins bien en terme de qualité que ta NR750...
Eplon X9.1

Je ne cherche pas forcément une yonex et je sais que je n'aurai pas une raquette de même qualité pour trois fois moins cher. Je cherche surtout une raquette qui me donnerait le même ressenti en la prenant en main parce que je trouvais la 750 pas fatigante du tout à jouer. Même en 3U, elle me semblait super légère (tout en étant assez puissante). C'est mon principal critère, un confort, une maniabilité qui me permettent d'enchaîner les matchs sans que la bras fatigue.

Dans ta gamme de prix, tu peux regarder du côté de la I-Pulse Essential. Elle est assez différente de la 750, mais elle n'est pas du tout fatigante. Par contre, il s'agit d'une raquette souple, donc perte de réactivité et de précision. Mais elle reste maniable, très confortable et pas du tout fatigante ! C'est un super rapport qualité/prix !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai lu ton ancien sujet. Il est vrai que la 750 était vraiment une super raquette! Je n'ai pas compris pourquoi Yonex ne la font plus, elle marche du tonnerre. Mais elle est vraiment fragile. J'avais cassé la mienne sur un choc de rien du tout avec le sol au bout de 3 semaines. Je déconseille de la jouer en double, à moins d'être en harmonie avec son (sa) partenaire. Combien de Nanoray 750 aura-t-on vues se briser comme la tienne... :aimeplus:

Tu n'as pas obligé de rester sur un poids en manche. Si tu joues les 3 tableaux un neutre ira très bien. Avec ton budget pourquoi pas du côté de X feel essential origin par exemple ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

lugau Le 05 Novembre 2016, 15:45 #12 Dernière édition: 05 Novembre 2016, 16:58 par lugau
Citation de: Las du volant le 05 Novembre 2016, 11:36
Il est vrai que la 750 était vraiment une super raquette! Je n'ai pas compris pourquoi Yonex ne la font plus, elle marche du tonnerre. Mais elle est vraiment fragile. J'avais cassé la mienne sur un choc de rien du tout avec le sol au bout de 3 semaines. Je déconseille de la jouer en double, à moins d'être en harmonie avec son (sa) partenaire. Combien de Nanoray 750 aura-t-on vues se briser comme la tienne... :aimeplus:

La NR750 est-elle plus fragile qu'une autre? Probablement pas. Ça relève du mythe ;). C'est juste "la faute à pas de chance".
J'en ai 3 en ma possession dont deux 2 avec lesquelles je ne joue qu'en double et en mixte. Elles ont pourtant subi de nombreux chocs contre les raquettes de mes partenaires (avec qui j'ai et n'ai pas l'habitude de jouer) et aucune ne s'est cassée ! Aucune fissure ! Elles n'ont subi que des éclats de peinture à divers endroits du cadre. Je ne pense pas être un cas isolé ;).

Bon apm
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Moi j'en ai cassé deux, une au bout de 3 semaines et l'autre au bout de 2 mois  :pleure: Ca m'a suffi. Je connais plein de gens qui ont cassé la leur avec un choc raquette contre raquette.

J'ai joué une Voltric 80 pendant plus de 2 ans, sans autre raquette a côté, elle en a mangé des chocs. Elle a raclé le sol une paire de fois, sur un volant en retard; elle a aussi subi ces chocs en double mais ça n'a jamais causé le moindre petit quelque chose. Par contre, la Nanoray il lui en a fallu bien peu. Une fois tu te dis OK j'ai pas eu de chance, deux fois tu comprends qu'il y a un problème de fragilité. Tu sembles avoir une certaine chance, tant mieux pour toi  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 06 Novembre 2016, 02:36
Moi j'en ai cassé deux, une au bout de 3 semaines et l'autre au bout de 2 mois  :pleure: Ca m'a suffi. Je connais plein de gens qui ont cassé la leur avec un choc raquette contre raquette.

J'ai joué une Voltric 80 pendant plus de 2 ans, sans autre raquette a côté, elle en a mangé des chocs. Elle a raclé le sol une paire de fois, sur un volant en retard; elle a aussi subi ces chocs en double mais ça n'a jamais causé le moindre petit quelque chose. Par contre, la Nanoray il lui en a fallu bien peu. Une fois tu te dis OK j'ai pas eu de chance, deux fois tu comprends qu'il y a un problème de fragilité. Tu sembles avoir une certaine chance, tant mieux pour toi  :)

Malheureusement Las du volant, je viens de vérifier notre taux de SAV sur cette raquette et il n'est pas plus élevé que sur les autres cadres Yonex. Tu n'as juste pas eu de chance :( Nous en avons vendu énormément, donc si il y avait eu un problème de solidité, nous nous en serions rendus compte immédiatement.
Category Manager Europe - adidas badminton