Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement PX 7000
Loader

Remplacement PX 7000

Démarré par miossec21, 19 Novembre 2016, 18:18

Bonjour,

Ayant cassé ma 2ème Wilson PX 7000, je recherche une raquette similaire pour la remplacer.
J'ai un niveau R6 avec en point faible l'attaque et en point fort la défense. Je recherche donc une raquette aussi puissante voir + tout en gardant un bonne maniabilité et réactivité sur le jeu à plat.
Je joue toujours avec des raquettes poids en tête, plutôt semi rigide et 4U ou 3U...donc pas trop exigeante niveau bras  ;).
Merci pour votre aide.

Salut miossec21,

La PX7000 est une raquette presque souple, en tête et 4U. Si tu es prêt à passer d'un semi-rigide - à un semi-rigide +, je ne peux que chaudement te recommander la Heavenly Bow 70G de SOTX ! Cette raquette fait un carton actuellement et correspond assez bien à tes recherches.

Sinon, il faudrait regarder aussi du côté de la Turbocharging N7 TD pour rester sur du semi-rigide - ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan. Au vu des commentaires et ayant un "petit bras", j'ai un peu peur que la rigidité de la SOTX soit trop fatigante pour moi. Et pour la Lining, quelle soit trop prononcé en tête et que je perde trop en maniabilité.
Je pense que se sera compliqué de pouvoir tester ces raquettes pour me faire un avis...mais bon à voir.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas  :).
Merci

Pas d'autres avis les babistes  :)?

Je retente ma chance :D

La seule autre alternative crédible que je vois à une PX7000 pourrait être une Circle Power S4G. Sa semi-rigidité n'est que légèrement supérieure à ton ancienne raquette, le rapport poids/équilibre est similaire bien qu'inversé : au lieu d'avoir un poids en tête présent mais de l'ultra-léger, tu as un poids en tête ténu et 2-3 grammes en plus :)

Merci Ivan de te démené pour me trouver une raquette :). Ne connaissant pas la marque, il est vrai que j'appréhende un peu pour une SOTX.
Et la Babolat X-FEEL essential metricflex tu en penses quoi?
J'ai testé pas mal de raquettes et pour mon profil, il me faut du poids en tête mais pas trop, un semi rigide léger et du 4U ou 3U pour pas trop perdre dans le jeu à plat.
Encore merci.

La X-Feel Essential MT peut en effet être une bonne solution, mais je ne te l'ai pas conseillée car son prix est un petit peu plus élevé :)

Encore merci. En connaissant mon profil et ma recherche, tu me conseillerais plus laquelle?
Je veux au moins la même puissance, voir + que ma PX 7000 et je veux surtout pas perdre en réactivité (surtout que je suis essentiellement un joueur de double).
Merci. A+

si tu es un joueur de double j'irais sans doute sur la Babolat.

As-tu regardé du côté de la Recon PX9000 ??

Citation de: Martiou le 21 Novembre 2016, 18:38
As-tu regardé du côté de la Recon PX9000 ??

Pour du double ? Je ne suis pas sur que ce soit la raquette la plus indiquee

Moi, je m'en sors plutôt bien avec, vu mon petit niveau ;-)
Mais je suis plus attaquant, ça doit venir de là...

Si tu cherches une raquette semi rigide,légèrement en tête que tu peux jouer en double alors tu peux aussi regarder du côté de la voltic 70 e-tune. Je l'utilise moi même sur tous les tableaux et je joue principalement en double

A noté que je ne pose aucuns ½illets et la raquette est bien vive (tige fine + section de cadre fin)

Sinon l'Essential metricflex sera bien adaptée aussi et dans la même veine mais un peu plus polyvalente mais moins puissante (la puissance est facile à généré avec la voltric avec peu de contrainte de maniabilité ;) )

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Pour la PX 9000, elle sera trop rigide pour moi.
Et si la X-feel essential MT est moins puissante que ma PX 7000 alors je préfère ne pas m'orienter sur ce modèle.
Concernant la voltrix 710 e-tune pourquoi pas...par contre en quoi consiste le principe des oeillets?
Merci.

Citation de: miossec21 le 21 Novembre 2016, 22:40
Pour la PX 9000, elle sera trop rigide pour moi.
Et si la X-feel essential MT est moins puissante que ma PX 7000 alors je préfère ne pas m'orienter sur ce modèle.
Concernant la voltrix 710 e-tune pourquoi pas...par contre en quoi consiste le principe des oeillets?
Merci.

Tu auras toutes les explications + une video pour t'expliquer le principe des oeillets ici : https://badmania.fr/badminton-voltric-70-e-tune-9fp567.html  :bj: