Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement PX 7000 - Page 2
Loader

Remplacement PX 7000

Démarré par miossec21, 19 Novembre 2016, 18:18

Citation de: miossec21 le 21 Novembre 2016, 22:40
Pour la PX 9000, elle sera trop rigide pour moi.
Et si la X-feel essential MT est moins puissante que ma PX 7000 alors je préfère ne pas m'orienter sur ce modèle.
Concernant la voltrix 710 e-tune pourquoi pas...par contre en quoi consiste le principe des oeillets?
Merci.

Le principe ce sont des oeillets que tu peux ajouter (ou non lors du recordage afin de faire varier le poids vers la tête de raquette).
Mon avis c'est que tu commences à la jouer sans aucuns oeillets et par la suite si tu veux un peu de poids en tête tu mets les deux d'en bas.

Je pense qu'elle te correspondrais vu ton descriptif. De plus comme pour ta px7000, la rigidité de la voltric est agréable car pas trop prononcée ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Bonjour,

Je suis en recherche d'un changement de la PX 7000 de Wilson.

Déjà j'ai trouvé qu'avec cette raquette, j'ai bien progressé (niveau R6 en double et D8/D7 en simple). J'ai un jeu basé sur le touché et la vivacité. Elle m'a apporté un peu de puissance en plus et de la réactivité en défense.

Je sens que pour aller un peu plus haut, j'ai besoin de conserver ce touché mais aussi de gagné en puissance.

J'ai vu les retours SOTX et raquette badmania mais je voulais avoir un retour "sur mesure" par rapport à mes attentes, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Dclik89

Salut dclick89,

Les raquettes SOTX sont en effet excellentes et ont un très bon retour de la part de nos membres ! Pour gagner en puissance en venant d'une PX7000, j'y vois deux évolutions logiques : la Heavenly Bow 70G qui est plus la même chose que ta raquette mais en plus rigide et en tête (mais qui peut être plus dure à jouer), mais aussi la Woven TB, la reine des raquettes SOTX avec un super niveau de puissance et de contrôle tout en étant toujours facile à prendre en main.

Autrement, tu peux aussi découvrir notre PMP Impact EVO, qui ressemblera un peu à ta PX7000 mais avec davantage de feeling et de rigidité (avec un vrai semi-rigide, quand la PX7000 est presque souple).

Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ton message/

Bon, il faut que j'arrive à croiser Kosiric sur un tournoi histoire de tester l'impact.

Salut Ivan, mais la Sotx HEAVENLY Bow 70G n'est plus en stock...

Dclik

Bonjour,

Je joue actuellement avec une px7000 que j apprécié beaucoup,
Mais je trouve qu'elle manque un peu de poids en tête, mais smash ne sont pas beaucoup piqué.
Auriez vous quelques suggestions de raquettes similaires ayant plus de poids en tête sans perdre pour autant la réactivité du jeu a plat

Salut toomm,

Quel serait ton budget pour cette nouvelle raquette ?
A votre service :)

toomm Le 14 Janvier 2019, 11:56 #22 Dernière édition: 14 Janvier 2019, 12:06 par toomm
je n'ai pas vraiment de budget précis, cela dépendra des suggestion

Merci de la précision :)

Pour rester dans ton budget de 100¤, je te propose de regarder du côté de la Li-Ning Aeronaut 4000 ou de la Kawasaki Force F7. L'équilibre de la Li-Ning est annoncé à 305mm, ce qui devrait te procurer plus de puissance sur les phases offensives. La Kawasaki pourrait également te convenir via l'ABC System ! En intégrant des billes dans la tige, l'équilibre de la raquette est différent en fonction des frappes effectuées.

Sinon, pour un budget avoisinant les 140¤, tu peux te pencher sur la Wilson Recon PX9600

Edit: j'ai publié ma réponse avant de voir la modification de ton message.

merci, la Li-Ning m'intéresserais plus vu que j'aimerais quand même rester sur du 4U, c'est dommage qu'il n'y ai pas d'avis sur cette raquette,

et je me demandais la px7600 a le même équilibre que la px7000 ? y a t'il eu vcertaines modifications entre les 2 versions

L'Aeronaut 4000 n'a pas encore de retour client car il s'agit d'une nouveauté arrivée en stock au début du mois de Novembre.

Concernant l'équilibre de la PX7600, je ne pourrais pas te dire au millimètre près si l'équilibre est le même mais il n'est pas trop prononcé en tête.

Ok je vais attendre un peu, pour voir les premiers retours de la li ning

une dernière petite question avant de prendre ma décision, j'aimerais savoir si je ne vais pas perdre en réactivité au jeu a plat avec la Li-Ning comparé à ma px7000 ?

Fatalement, un équilibre en tête plus prononcé jouera sur la maniabilité de la raquette. Concernant l'Aeronaut 4000, le poids en tête est bien présent mais le poids 4U va atténuer cette potentielle perte de maniabilité.