fixer son cordage pour jouer avec des tension plus faible
Loader

fixer son cordage pour jouer avec des tension plus faible

Démarré par nkola, 19 Novembre 2016, 17:57

voir photo j'ai pas encore tous essayé mais sa coute rien 5min pour 2h de tenue cordage toujours en vie lol
j'attend vos test et impression...
lolica n'oublie pas

Salut nkola,

Si j'ai bien interprété les images, tu as fixé des petits elastocross de tennis sur les intersections de ton cordage, c'est bien cela ? Honnêtement, je suis assez sceptique :( L'elastocross a surtout vocation à limiter l'usure du cordage au tennis, en freinant les mouvements de corde et en raidissant par extension le cordage. Le seul gain que je peux y trouver serait sur un gain de répulsion, mais bon courage pour pratiquer des slices efficaces par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Personnellement, je ne testerai pas. Le fait que les cordes bougent ne me dérange pas spécialement, et comme le sous-entend Ivan, je ne suis absolument pas convaincu de l'intérêt de la chose...
Yonex Duora 8XP

Si ça reste de la bidouille et que les tensions sont faibles pourquoi pas.
Après tout on nous vends du concept e-tune et des cordages duo type aerobite..

Je me demande juste s'il y pas des irrégularité dans les sensations vue que c'est pas reparti de façon uniforme sur le tamis.
Passer sur des cordages moins élastiques reste l'option (bg80) mais si t'a pas le budget de suite ça se comprends.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg