Elections à la fédé - Page 3
Loader

Elections à la fédé

Démarré par keating, 13 Novembre 2016, 09:24

Un site unique avec un referencement complet et les résultats desdits tournois... le tout en 1 !  Ce serait top

Des joueurs que je connais ont développé ce site : http://verybad.fr/
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 23 Novembre 2016, 13:25
- le référencement des tournois est une horreur. Le site badiste.fr le fait très bien et je ne comprends pas que la FFBAD ne soutient pas ce type de projets et/ou l'améliore. En 2016, envoyer son inscription par la poste et payer par chèque c'est comment dire? Tout sauf amusant. Créez nous un module pour réserver/payer nos tournois en ligne!

Mon dieu que ce serait beau...

ça existe déjà, badnet, le logiciel alternatif à badplus le propose

Malheureusement il n'y a pas tous les tournois sur badnet...  :(

Citation de: juBu le 23 Novembre 2016, 21:37

En cours d'homologation ^^

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

C'est surtout le système de paiement qui est chiant à l'heure actuelle, trouver des tournois c'est assez simple et rapide quand on a les bonnes adresses.

Citation de: Rivet le 24 Novembre 2016, 16:38
Citation de: juBu le 23 Novembre 2016, 21:37

En cours d'homologation ^^

Ouais je sais, ça devrait être voté soon...

Si quelqu'un pouvait me presenter verybad.fr car pour le moment le site est inacessible.

Pour le site badnet, il faut payer pour avoir son site référencé, payer pour mettre son équipe interclubs, payer pour s'inscrire...

Je n'ai rien contre badnet c'est juste la politique du privé contre le public. Je trouve dommage qu'avec le prix de notre licence on soit pas capable de débloquer le budget pour la mise en place d'une plateforme qui gère les tournois avec paiement en ligne, visualisation en temps réel du nombre d'inscrits/de place restantes, référencement par département/région etc...

Je souligne aussi que nous sommes toujours avec un logiciel de gestion des tournois badplus qui date des années 90. Il a le mérite d'exister mais là aussi non ergonomique.

On pourrait aussi changer la formule de compétition. Aujourd'hui on fait des matchs avec des poules. Sauf qu'il n'y a que les gagnants qui sont assurés de faire 8 matchs dans la journée. Les novices sont justes déçus de payer 18¤ pour faire 1h de route, 2 matchs et refaire 1h de route. Pourquoi ne pas faire davantage de tournois par équipes et où toutes les équipes se rencontrent dans la journée. Certains clubs commencent à le faire pour 20¤ la journée et chacun à l'assurance de jouer toute la journée. 2¤ en plus mais beaucoup plus de matchs!

Si on veut qu'il y ait plus de compétitions, il faut rendre celle-ci accessible de par le prix, repenser la formule de compétition et proposer une gestion + paiement via internet. Le niveau général de compétition français s'améliorera si on a plus de compétiteurs qui pratiquent, qui font plus de matchs et en se prenant la tête le moins possible pour penser uniquement à jouer.

Je vous souhaite une bonne année au passage!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

En Alsace il y a des compétitions sur les samedi après-midi où tu es assuré de jouer 6 matchs, tout est en poule ... Super principe, tout le monde adhère, c'est toujours plein ...
Par contre, comme il y a un système de poule, et pas de phase finale, poona considère ces rencontres comme du promobad, et tu ne gagnes quasiment pas de points ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Salut Keatin,

Quand on fait des poules de 5 ou plus il faudrait qu'il y ait un classement entre les différents joueurs pour savoir qui est 1er etc... Et ensuite attribuer un coefficient de valorisation pour le 1er etc...

Cela coûte combien en Alsace de participer à ce type de compétition?

Je sais qu'il y a un souci avec Badplus aussi. Tu peux pas faire des poules de 6...

Je radote: il faudrait qu'on puisse changer de formule de compétition (ronde suisse, faire des matchs par équipe, faire des poules de 6/8 + autres idées) et avoir un logiciel qui gère ça. Malheureusement je connais personne qui en a les compétences...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Le système de ronde suisse est accepté par la fédération.

Citation de: jimbelay le 12 Janvier 2017, 11:08
Je radote: il faudrait qu'on puisse changer de formule de compétition (ronde suisse, faire des matchs par équipe, faire des poules de 6/8 + autres idées) et avoir un logiciel qui gère ça.

Le système de ronde suisse est accepté mais les logiciels de gestions de tournoi recommandés par la fédé (badnet, badplus, ...) ne le proposent pas. C'est pour ça qu'il est si peu connu/utilisé je pense.
Les tournois par équipes sont également acceptés, et pour le coup je crois que tournament planner (ou software, j'ai jamais compris si c'était la même chose ou non) le gère.

Par contre c'est vrai que c'est dommage que les autres systèmes ne soient pas acceptés, les tournois dont parlent Keatin (qui coûtent 15¤) sont vraiment sympas, dommage qu'ils soient en promobad.

Salut

Tu peux le faire, il te faud le logiciel pair two pour la gestion (tournoi amical, ou juste la gestion) et ronde suisse pour faire les exports.

c'est un peu plus complique que badplus, vu que tu multiplie les saisis, mais ca se fait.

j'ai trouve ca si ca peut aider:

http://ligue.aquitaine.bad.free.fr/docs/alienor/2011-2012/coupe-alienor_annexe3.pdf

bon courage,

C'est bien dommage que la fédération ne soit pas capable d'éditer un logiciel qui gère mieux les inscriptions aux tournois (inscription et paiement en ligne) et permettre les rondes suisses.
Avoir les Internationaux en Superseries, c'est bien, permettre à tout le monde de pratiquer à son niveau, c'est encore mieux!!!
C'est comme faire payer la formation S.O.C. aux clubs, je trouve ça aberrant!!! On doit avancer de l'argent pour pouvoir organiser des tournois!

Salut,

depuis cette saison, Badnet gère la ronde Suisse. Ceci dit, je n'ai pas testé.
Et, à ma connaissance, Badnet est le seul logiciel utilisable pour un tournoi par équipe car, source site FFbad,
Tournament Planner n'est pas encore compatible Poona.
(Grand débat toujours ouvert pour savoir comment le logiciel le plus utilisé au monde n'est pas compatible chez les petits gaulois : d'un coté on met en avant l'incompétence des développeurs et, de l'autre, un frein dans la transmission des informations)

PS : la facturation des SOC est avant tout là pour permettre à ta ligue/Codep d'équilibrer ses comptes avec le défraiement des formateurs notamment. Souvent, ces formations sont bénéficiaires et équilibre les aures formations (JA entre autre) où les candidats sont moins nombreux.