Elections à la fédé - Page 2
Loader

Elections à la fédé

Démarré par keating, 13 Novembre 2016, 09:24

Ok merci Ivan  ;)
Il ne doit donc pas être si mal ce système de classement, faut peut-être juste lui donner le temps d'ajuster les paramètres (coefficients, etc...) pour l'adapter à notre systeme de compétition (interclubs, championnat et tournoi).  :?:

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: Fab091 le 14 Novembre 2016, 14:14
Ok merci Ivan  ;)
Il ne doit donc pas être si mal ce système de classement, faut peut-être juste lui donner le temps d'ajuster les paramètres (coefficients, etc...) pour l'adapter à notre systeme de compétition (interclubs, championnat et tournoi).  :?:

Tout à fait !

Pour revenir à nos moutons, c'est fou les conséquence qu'une accumulation de ranc½urs peuvent avoir.

Citationah, on veut nous faire payer les tenues d'arbitres, tu vas voir... :evil:
Citationces réponses pré-formatées quand j'ouvre un ticket sur support FFBad, je vais t'en donner des réponses moi  :assome:
Citationon a bien essayer de vous le dire que le scrutin de liste ça ne marcherait pas dans une petite fédé comme la notre, maintenant vous allez comprendre  :[at]
Citationau moins, eux (la plume qui chatouille) ils sont rigolos. C'est plus ça l'"Esprit Bad".
Et ils ne parlent pas d'encore augmenter les licences pour faire râler nos pauvres joueurs loisirs qui doivent acheter des pneus hiver pour leur Q7  ;)
CitationVirer Leverdez et Limousin de la fédé sans vraiment le dire 10 jours avant une élection, il se prend pour qui Richard  :aimeplus: de Lion

Citation de: Jhenry73 le 14 Novembre 2016, 14:41
Pour revenir à nos moutons, c'est fou les conséquence qu'une accumulation de ranc½urs peuvent avoir.

Citationah, on veut nous faire payer les tenues d'arbitres, tu vas voir... :evil:
Citationces réponses pré-formatées quand j'ouvre un ticket sur support FFBad, je vais t'en donner des réponses moi  :assome:
Citationon a bien essayer de vous le dire que le scrutin de liste ça ne marcherait pas dans une petite fédé comme la notre, maintenant vous allez comprendre  :[at]
Citationau moins, eux (la plume qui chatouille) ils sont rigolos. C'est plus ça l'"Esprit Bad".
Et ils ne parlent pas d'encore augmenter les licences pour faire râler nos pauvres joueurs loisirs qui doivent acheter des pneus hiver pour leur Q7  ;)
CitationVirer Leverdez et Limousin de la fédé sans vraiment le dire 10 jours avant une élection, il se prend pour qui Richard  :aimeplus: de Lion

Oula, beaucoup d'amalgames là ... d'où viennent ces messages ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour
je donne mon avis sur les raisons du mécontentement des ligues. Pour moi c'est un ensemble de choses qui se sont accumulés et qui n'ont pas été vraiment appréhendé pas l'ancien president.

- une politique et des choix quasi exclusivement basé sur l'image, la communication, l'habillage qui passe mal.  Si on y ajoute l'augmentation de la licence, la somme astronomique pour Gade et la rémunération du président, les raccourcis sont faciles a faire.
- un classement qui ne satisfait que tres peu de monde (joueur et organisateur de tournoi)
- un mode de scrutin qui donne beaucoup (trop ) de pouvoir au sortant.
- la pression fédérale pour fusionner les nouvelles ligues, tres mal perçu
- la mise à l'écart des anciens entraineurs nationaux assez brutale en plein projet olympique
- les problèmes récurrents avec Leverdez et le durcissements de ces derniers mois.
- les résultats et classements des joueurs seniors assez décevants malgré quelques bonnes choses mais comme sur chaque olympiade. Cf classement mondiaux depuis 10 ans sur les 5 disciplines, il n'y a pas de quoi fanfaronner.
- des aides a certaines ligues et pas à d'autres sans explication, salarié fédé à mi temps pour quelques ligues et d'autres qui n'ont rien.
- des formations fédérales toujours plus cheres
- l'éviction de Lebuhannic, de Careme de façon tres autoritaire.cf article l'équipe sur Lebuhannic

Cela fait beaucoup de choses qui peuvent etre reproché malgré des avancées certaines.
Tout ça n'est donc pas surprenant.

ATH-YF Le 14 Novembre 2016, 16:59 #20 Dernière édition: 15 Novembre 2016, 10:46 par ATH-YF
A vouloir juste se présenter pour contester sur le travail de l'ancien président on se retrouve avec une situation perdant-perdant. Se rendre compte d'un problème n’étant que la 1ere étape autrement on reste sur une logique contre-productive.

Le rayonnement des meilleurs au top est quand même une réflexion naturelle de ce qui se passe à la base,y compris dans les premiers niveaux de progression sachant que tout le monde part du bas.

Si les gens aux haut postes de responsabilités partent d’intérêt perso (clubs privés et lobbys) l'armée de bénévoles ne pourra pas appliquer la vision des choses décrite juste avant en trouvant du gagnant-gagnant pour le maximum de gens.

Autrement c'est comme bâtir une tour sans se soucier des fondations en mettant le focus sur les derniers étages pensant que ça suffit à représenter et présenter l'ensemble.

Une large éducation sur des notions de bases peu faire beaucoup de bien à l'initiation (sur le matériel, l'importance de la technique et le plaisir lié à la progression à ce niveau, l'aspect physique et la santé de vie hors jeu, reconnaissance des objectifs des clubs et joueurs, conscientisation sur la prise d'information autonome grâce à internet pour les structures qui manque de prise en charge en formation).

La masse de gens engagés en loisirs est énorme mais l'investissement n'est pas forcement à la hauteur de ce nombre, il se crée naturellement un écart de dynamisme et un manque de compréhension avec les gens compétiteurs et ceux qui donnent énormément de leur temps en organisation.

Après une communication lipide sur la feuille de route appliquée et une transparence sur la gestion de finances (en communicant sur le pourquoi des inégalités de financement entre les structures) c'est déjà un minimum.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Si vraiment le nouveau président élu avait monté sa liste sans projet et sans savoir quoi faire de son élection, alors je trouve ça lamentable, et c'est du sabotage pour moi.
Quoi qu'on pense du président sortant, pour contester, il aurait du porter un vrai projet alternatif, et assumer son élection, avec un nouveau bureau et président élu qui démissione, on va se retrouver avec des dirigeants qui n'ont pas de légitimité, comment peut-on affirmer aimer notre sport et faire ça ?

Faut pas trop taper sur Chayet : il voulait juste un siège pour représenter un droit de regard et un contre pouvoir.
Sans quoi la liste Remaud aurait eu l'intégralité des siège au CA!

Stalinien quoi.

C'est le mode de scrutin (liste) et la versalité des "grands électeurs" envoyés par la les ligues qui a provoqué la situation.

La prochaine fois, faudra peut-être que tous les passionnés de ce sport choisissent mieux leurs représentants en étant présents aux assemblées des différentes instances térritoriales.

moi aussi d'apres ce que j'ai compris c'est essentiellement un probleme de mode de scrutin donc on peut pas lui en vouloir si pas mal de gens etaient mecontents des changements qui ont ete apportes concernant l'election du CA

Au dernières nouvelles, dont le FB des principaux intéressés, on oublie la liste et on rassemble toutes les bonnes volontés.

Donc Chayet président, une bonne partie du l'ancien bureau derrière kui et Remaud out.
Avec comme feuille de route transparence et démocratie participative.

A suivre...

Un mail du nouveau président de la fédération a été envoyé aux présidents des clubs dans l'après midi dont voici le contenu

CitationMadame la présidente, monsieur le président,

Chers amis,

Le samedi 12 novembre, j’ai été élu à la présidence de la Fédération Française de Badminton par son Assemblée Générale.

Ces prochains jours, je formerai une équipe composée des membres les plus importants de l’ancien bureau afin de conduire une politique fédérale de continuité. Nous conservons les mêmes ambitions et la même détermination pour le badminton français.

Avec une plus grande transparence et un fonctionnement efficace de nos instances dans le plus strict respect de nos statuts, nous conduirons la fédération afin d’en assurer le développement et le rayonnement.

Les projets en cours seront tous menés à bien et les engagements fédéraux seront scrupuleusement respectés avec une énergie et un enthousiasme renouvelés.

La prochaine Assemblée Générale prévue de longue date le 22 avril, verra l’élection de nouveaux administrateurs qui compléteront l’équipe d’aujourd’hui.

Je reste à votre écoute afin de reprendre le dialogue et de construire le badminton de demain.

Bien sincèrement,
Florent Chayet

Marc
Les Loustic'Bad Glazik

Ok !!!!!!! En gros, vu qu'il ne savait pas quoi faire il fait la même avec plus de "transparence"  :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Petit détail en passant, je trouve ça bien (et pas si habituel), que notre président soit ... un compétiteur de badminton ! J'entends par compétiteur, le fait qu'il joue des matchs officiels, pas qu'il soit un champion.
Ni Tramier, ni Remaud ne jouaient si souvent il me semble ... Là on a tout de même quelqu'un qui joue encore à 70ans passés, qui a participé aux France vétérans, c'est aussi comme cela qu'on comprend mieux ce qui se passe près des terrains ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Pour Remaud:

- en terme de partenariat on passe d'une fédération avec le sponsor 'lindustriel du béton à des sponsors multiples: lardesports, forza, artengo, yonex ...

- au niveau assurance nous savons désormais d'assurer simplement une personne faisant un essai et donc on peut se protéger des gens qui veulent nous poursuivre

- pour la vision médiatique on part de rien du tout pour arriver à l'équipe 21

- notre évènement international anciennement Open de France et désormais IFB est passé dans une autre dimension en terme d'organisation: meilleure gestion du plateau, joueurs mondiaux, luminosité etx...

- la professionnalisation de notre fédération continue avec des emplois crées dans les clubs, nos entraîneurs sont formés et désormais à plein temps

- au niveau de la formation des bénévoles il y a eu de gros progrès

A revoir:

- notre logiciel de gestion badplus qui date de 1992 et empêche de faire des poules de plus de 5 joueurs. A l'heure où nos compétiteurs/trices fuient les tournois car trop de temps d'attente pour peu de matchs joués, il faut revoir notre offre de compétition et oser la changer profondément pour que les joueurs jouent et arrêtent d'attendre!

- le référencement des tournois est une horreur. Le site badiste.fr le fait très bien et je ne comprends pas que la FFBAD ne soutient pas ce type de projets et/ou l'améliore. En 2016, envoyer son inscription par la poste et payer par chèque c'est comment dire? Tout sauf amusant. Créez nous un module pour réserver/payer nos tournois en ligne!

- en terme de formation il serait intéressant d'avoir un site en ligne avec des exemples d'exercices fait à l'INSEP et/ou des propositions crées par la FFBAD afin que nous ayons une base sur laquelle nous appuyer!

- une partie aimerait voir se créer une licence "loisirs"... Pourquoi pas? Après 50¤ pour être assuré, avoir le site de la FFBAD, pouvoir participer aux compétitions, recevoir un magazine chez soi, bénéficier d'offres de réductions chez les partenaires, avoir son classement mis à jour chaque semaine... Vous allez dans n'importe quelle salle de sport c'est 30¤/mois soit 360¤ l'année. Au badminton on est en moyenne à 100¤/an. Encore très (trop?) loin du tennis et du squash.

Le nouveau président:

- nous sommes en attente. Pour le moment, un discours et... nous sommes en attente. Nous attendons patiemment de savoir ce qui se prépare dans le futur.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

- le référencement des tournois est une horreur. Le site badiste.fr le fait très bien et je ne comprends pas que la FFBAD ne soutient pas ce type de projets et/ou l'améliore. En 2016, envoyer son inscription par la poste et payer par chèque c'est comment dire? Tout sauf amusant. Créez nous un module pour réserver/payer nos tournois en ligne!

Mon dieu que ce serait beau...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg