Changement de jeu/raquette
Loader

Changement de jeu/raquette

Démarré par qb06500, 12 Novembre 2016, 14:18

Bonjours,
je joue actuellement en Z-FORCE 2 en ng 99 à 11.5. Ma question est la suivante, je suis passé sur ces raquettes après avoir joué en voltric 70 première génération et comme je ne souhaitais pas avoir le système e tune sur la 80. Actuellement mon jeu évolue de plus en plus vers un côté puncher et non plus smatcheur qui a  l'époque m'avait fait passé sur ces raquettes, je cherches maintenant à construire davantage le jeu dans l'idée de l'évolution de lin dan (oui je suis le lin dan français hahah ). Dans le même temps je double de plus en plus avec le double et m'interroge, devrais-je tester de nouvelleson raquettes car le choix de matériel récent et efficace semble restreint. En effet à part la duora 10 qui suscite un gros engouement il y a eu peu de renouvellement, je resterait à  priori sur yonex car certaines marques que j'ai pu tester m'ont fortement déplu mais si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas, toute aide est bonne à  prendre.
Merci pour vos réponses.

Salut qb06500,

Que ce soit pour jouer en double ou pratiquer un jeu de puncheur qui se porte vite vers l'avant, le rigide/neutre est définitivement la combinaison qui me semble mieux te convenir :) Outre la Duora 10, d'excellentes raquettes comme la Nanoray 900 ou X-Feel Essential Aero+ pourraient te convenir à mon sens.
Category Manager Europe - adidas badminton

Après je souhaite quand même garder une certaine puissance et je ne te caches pas ivan que la nanoray ne correspond pas à mes attentes, car dans ce sens quand je vois la lin dan force je me demande ce qu'elle vaut, une voltric 80 sans le e tunes ? Il vrai après que la duora 10 m'a fait grosse impression et je ne souhaite pas que la z force 2 ralentisse ma progression mais si rien ne me satisfait à voir .

Je joue avec la Voltric 80etune avec les oeillets du bas, avec un Towel monté jusque sur la tige, elle n'est pas tant que ça en tête. Je suis aussi un joueur qui construit le point, et elle fait super bien le job. Le couple raquette cordage est important également, une raquette comme la Nanoray 900 peut être rendu plus " puissante " en utilisant un cordage orienté répulsion ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je ne dis pas le contraire mais c'est une raquette que j'ai pu tester et ces sensations de jeu ne me correspondent tout simplement pas. Et quand à la voltric 80 le poids en tête n'est pas un problème, je joue en z force 2 😆 c'est juste le système e tune que je ne veux pas avoir.

Sans oeillets elle sera équilibré légèrement en tête. Le ressenti est très agréables ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ce que je veux dire c'est que dans ce registre il me sera difficile de trouver mieux que la z force 2 c'est pour cela que j'explore pour voir ce qui pourrait être proposé sur de nouveaux segments.
sinon aurais-tu une idée de comparatif avec la ld force qui présente des specs similaire.

Citation de: qb06500 le 12 Novembre 2016, 19:38
Ce que je veux dire c'est que dans ce registre il me sera difficile de trouver mieux que la z force 2 c'est pour cela que j'explore pour voir ce qui pourrait être proposé sur de nouveaux segments.
sinon aurais-tu une idée de comparatif avec la ld force qui présente des specs similaire.

Pourquoi changer alors ???

Tu veux obligatoirement rester chez Yonex ?

Je comprends mal pourquoi tu veux changer de raquette alors. La Z-Force 2 a ses sensations qui lui sont propres.
Il n'y a aucun cadre Yonex qui est très rigide. Pour du double, La gamme Aéro + de Babolat avec la power ou la essential pourrait convenir. Le gain de maniabilité sera intéressant je pense, surtout que si tu joues avec la Z-Force 2 tu dois avoir une bonne technique/bras. La perte de puissance sera forcément notable, du à l'équilibre. ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: qb06500 le 12 Novembre 2016, 19:56
oui

Pourquoi tu ne nous dis pas que tu veux jouer avec la LD tout simplement. Tu m'as l'air d'avoir deja fait ton choix ;)

La ld à été proposé comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut, une voltric 80 sans le e tune ? Après la duora me semblent plus polyvalente ?

Je ne connais pas la LD mais si elle est sur le profil du joueur, ça va être une enclume ni plus ni moins lol...

La DUO10 est clairement orientée sur ce que tu recherches.

La Xfeel Esssential Aero + peut également être de la partie !

Je confirme pour le rigide/neutre, Ivan a vu juste malgré tes hésitations  :bj:

La duo 10 semble être LA solution, tout en restant chez Yonex. Cette raquette a suffisamment de poids et de puissance, tout en étant bien plus maniable et tolérant que la ZF2.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever