Débuter le badminton en semi-rigide
Loader

Débuter le badminton en semi-rigide

Démarré par TomsRugby, 10 Novembre 2016, 15:10

Tout d'abord Bonjour  :D

Devant arrêter le rugby pour cause de soucis de santé, je recherche un sport pour éviter de prendre 20kilo en restant assis dans mon canapé (déjà que j'en fait 87 pour 1m73).
En pour ce, je retourne vers mon amour de collège/lycée: le Badminton.

Mais là, surprise!!!!! Il faut d'abord trouver une raquette et pour un néophyte comme moi, on s'y perd dans les caractéristiques.
Ça change du scolaire où on nous prêtait les raquettes  :s:

Ne connaissant pas mon style de jeu, je suis plutôt à la recherche de polyvalence (sans me ruiner) afin de pouvoir commencer le plus aisément possible et surtout de pouvoir aussi progresser sans changer de raquettes tous les 4 matins.

J'ai donc opté pour une raquette semi-rigide/neutre (style ARCSABER LITE).
Physiquement, j'ai joué pilier au rugby de mes 15ans à mes 25ans. Je suis donc bien solide sur mes jambes et j'ai le haut du corps assez trapu.
Par contre, même si j'ai de très bon réflexes (merci le tennis de table), je suis assez lent sur le déplacement. Et je me souviens qu'en scolaire, on me disait souvent que j'étais en retard sur les placements et j'ai bien peur que ça n'ai pas changé.
En sport de raquette j'ai aussi pratiqué le tennis de table en scolaire et le squash en universitaire.

Pensez-vous que cette association est "jouable" pour un débutant comme moi.
Par exemple, j'avais bien compris que les rigides, ce n'étaient vraiment pas conseillées.

En tout cas, merci d'avance pour votre aide.

PS: Je parcours ce site depuis 2 bonnes semaines et j'avoue qu'il m'a permis de comprendre pas mal de chose sur un sport que je pensais hyper simple.
Je vous en remercie déjà et continuer comme ça  :bj:
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Salut TomsRugby, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ta physionomie, j'imagine que tu dois bénéficier d'une force supérieure à la moyenne, ce qui devrait pouvoir te premettre de maîtriser le semi-rigide (bien que paramètre technique soit très important !) Le choix de l'équilibre neutre est également adapté à ton besoin à la fois de puissance et de maniabilité pour compenser ton retar d de déplacement.

Toutefois, l'Arcsaber Lite est vraiment un modèle entrée-de-gamme, qui ne va pas t'apporter grand chose en terme de confort et de toucher. Si tu souhaites passer sur quelque chose de plus haut-de-gamme tout en restant dans un budget raisonnable, la PMP Control EVO (meilleure vente Badmania 2016) s'inscrit dans la lignée de ton choix, avec un profil plus évolutif qui pourras te permettre de progresser sereinement :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Novembre 2016, 15:29
Par rapport à ta physionomie, j'imagine que tu dois bénéficier d'une force supérieure à la moyenne, ce qui devrait pouvoir te premettre de maîtriser le semi-rigide (bien que paramètre technique soit très important !) Le choix de l'équilibre neutre est également adapté à ton besoin à la fois de puissance et de maniabilité pour compenser ton retar d de déplacement.
Merci beaucoup pour cette aide.
De par le squash, je sais que j'ai une frappe sèche et tonique. Et du coup avec une bonne force de frappe.
J'espère que ça sera aussi valable en badminton...

J'avoue que la chose qui me fait le plus peur c'est la technique.
J'ai toujours eu des petits soucis avec ça  :[at]

Je vais regarder pour la PMP Control EVO.
Car comme je viens de le dire, je pêche souvent en technique, surtout à cause du retard lors de mes placements.
Il me faut donc une raquette relativement tolérante.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide apportée.

Je confirme pour le semi-rigide. La PMP nationale doit être bien pour toi  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Après quelques petits tests de semi-rigide/neutre ce week-end. Je vais effectivement partir sur ce style de raquette et donc sur la PMP Control EVO très plébiscitée sur ce site.

Par contre, j'ai vu qu'elle était non cordée.
Vu que je n'ai pas une technique très développée et qu'il m'arrive de décentré, on m'a conseillé comme cordage du BG65Ti. Tendu à 10 kilo.
Car il serait relativement tolérant, avec une bonne durée de vie tout en retransmetant quand même les sensations.
D'autres avis ou vous confirmez?

Merci d'avance pour votre aide.

Le BG65 Ti est une valeur sûre et la tension de 10 kgs adaptée à ton profil :) En revanche, je lui préférerais personnellement le Babolat iFeel 70, plus riche en toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton