Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix Machine à corder
Loader

Choix Machine à corder

Démarré par liviix, 03 Novembre 2016, 17:37

Bonsoir, je suis un jeune Badiste et j'aimerai acheter une machine à corder pour mon utilisation personnelle et celle de mon club (100 licenciés), malheureusement il existe un grand nombre de marque et de modèle différent. J'en ai retenu 2 pour le moment dans ma gamme de prix:
   - Pro's Pro TX-700
   - Premium Stringer 3600
Et je n'arrive pas à résoudre le dilemme Manuel, électrique.
Je précise que je n'y connais vraiment rien pour corder.
Je suis prenant de tous conseils
Merci d'avance communauté Badmania.

Salut.

Il y a déjà eu des posts à ce sujet, d'où il ressort que les électriques pas chères ne valent pas le coût.
Ensuite tout dépend de ton budget, du volume qu'il y aura à corder.

Moi j'ai acheté une manuelle, je suis dans un club d'une centaine de  joueurs (80% loisirs) et je corde entre une et trois raquettes par mois. La manuelle suffit largement.

Voili, voilà.

liviix Le 03 Novembre 2016, 22:22 #2 Dernière édition: 03 Novembre 2016, 22:53 par liviix
D'accord merci de ta réponse, mon budget est de 400¤, tu as quoi comme manuelle ? J'ai le même type de club que toi

J'ai une manuelle pro's pro challenger 1, recuperé au coub gratos...mais on a 30 licenciés et y a 2 autres clubs qui me demandent de temps en temps je suis plutot a 3-4 raquette par semaine. Mais faut de la pratique pour aller vite c'est toujours ca. Je suis surpris qu'avec 100 membres tu aies que 3-4/mois
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

J'ai une CB 10 de chez tennis pro, ça fait le boulot.

C'était la moins chère à l'époque avec 6 points de fixation du cadre.
269 euros début 2015, maintenant elle est a 349 euros je trouve ça trop cher  :fou:

Tu as fais une bonne affaire alors. Sur le forum certains disent que une électrique comme la pro's pro pour 10 cordages dans le mois est largement suffisant alors que certains conseils d'éviter, qui écouter ? Il y a t'il un réel gain de temps ?

Bonjour,

Personnellement, j'ai pris une SuperStringer T20 sur recommendation d'un gars sur un forum américain.
Bonne qualité de fabrication et fournie avec des outils.
J'en suis à 8 raquettes cordées et je ne regrette pas. Maintenant, c'est mon manque d'entrainement qui me freine :)

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Avec la manuelle si tu débrouilles bien tu est a 30-40' et avec une bonne electronique le meilleurs que je connais est a 12'. Perso je fais 35' en manuelle et 20' en electronique mais la machine de compet quoi

Comme le dit Fool Moon tu vas gagner 15/20 minutes par raquette.
Donc à mettre en relation avec le rythme et le volume de cordage que tu auras à faire. Moi je les corde presque toujours une par une, donc je ne suis pas à 20 minutes près.

Si par contre tu cordes par lot de 4-5 raquettes cela se réfléchit.

Comme je disais je suis a 4 raquettes par semaine en moyenne. Apres des fois 1 seule. Une fois j'ai eu deux champions du monde qui me l'ont demandé au matin pour le soir mais a mon rythme ca se fait sans trop de souciss. Le plus important au debut c'est de faire ca bien et proprement quitte a prendre du temps je faisais des fois 1h30 par raquette et apres j'ai mis de plus en plus de rythme. Essaie de trouver un bon formateur aussi, j'ai eu la chance d'apprendre en magasin avec un employé et ensuite le patron m'a encore refait un cours et y pleins d'astuces importante autant pour la vitesse que la qualité. Et du coup je fais des stands de tournoi pour ce magasin et ca fait une belle pub. Allez a plus

Vu que j'en fais rarement, je suis plus dans les 1 h 30 - 2 h mais bon, je ne désespère pas que le temps diminue progressivement.
Je préfère prendre mon temps et bien faire plutôt que d'aller vite et casser la raquette.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut Liviix

Moi l'électrique à bas prix j'éviterais... Vraiment.

Le moteur peut avoir des comportements étranges, par exemple s'emballer et risquer d'exploser une raquette (expérience personnelle)
De plus un électrique bas de gamme n'est pas à traction constante (le moteur s'arrête une fois la traction appliquée, et ne retend pas quand la corde s'étire ou que tu enlèves la pince), il sera trés difficile d'avoir une tension homogène sur ton tamis. Oui, les fabriquants disent le contraire, mais dans la réalité...

Avec une machine manuelle A CONTREPOIDS pas de risque de surtension et traction parfaitement constante.
Ce qui est important c'est d'avoir:
- Des pinces fixes de bonne qualité pour ne pas abîmer la corde
- un maintien de la raquette 6 points réglables (une raquette de bad est plus petite qu'un raquette de tennis, il faut décaler les points de fixation vers les extrémités du tamis)

Perso j'ai une CB10 pro de 2007, trés bonne machine et solide, je conseille - 499 euros, une affaire vu qu'en fait c'est une Gamma à plus de 600 euros rebadgée). Jamais utilisé la pro stringer 3600, mais je connais quelqu'un qui en a une et il est content.

Autres "conseils":
- achète 2 pinces volantes en plus des pinces fixes: (1) pour les travers (démarrage en milieu de tamis conseillé pour un 4 noeuds) et (2) pour les derniers montants ou la pince fixe ne peut pas bloquer la corde prés du cadre.
- fais bien attention à ne jamais laisser tomber ton alène, une pointe endommagée coupe une corde de badminton très facilement, et il faut tout refaire. Si ton alène tombe, regarde bien l'état de la pointe et changes là si elle est abimée.

Sinon, corder, c'est vraiment sympa, alors profites en bien :-) ....

Du coup je pense partir sur une manuelle mais laquelle ? Pour 400¤ de budget

IL te faut des pinces centrales pour faciliter le départ et avoir une tension précise sur les montants centraux donc évite la CB10 simple
La CB10 pro est un peu chère (499 euros)
Je pense que la Premium stringer 3600 serait bien (environ 350 euros). Cela dit, je ne l'ai jamais essayée.
Tu as aussi la Pro's pro challenger1, encore moins chère et dont Fool Moon semble satisfait.

Merci beaucoup de ton aide au faite si quelqu'un en vend d'occasion 😅. D'autre retour ?