Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix Machine à corder - Page 2
Loader

Choix Machine à corder

Démarré par liviix, 03 Novembre 2016, 17:37

Ben pour la challenger 1 frchm c'est pas mal et ca suffit largement et c'est un bon produit celle que j'ai a au moins 15ans et est toujours nickel. Je viens de corder une raquette et ca passe nickel. Le plus gros defaut pour moi est pour ces raquettes qui finissent tres pres du cadre en haut; la il faut les pinces volantes.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

D'accord, tu as déjà cordé avec quel cordage ?

Personnellement j'ai la Premium stringer 8700, la version électrique de la Premium stringer 3600. Pour le moment, c'est que du bonheur. Ca fait presque deux ans que je l'ai et elle est maintenant rentabilisée à raison d'1 ou 2 cordage par semaine. Il faut compter 30 min pour corder avec un peu d'expérience avec une électrique.

En partant avec la 3600, il est envisageable de rajouter un moteur par la suite. Après il ne faut pas oublier comme dit plus haut qu'il faut quelques accessoires pour démarrer.

Je corde quasiment qu'avec des pinces volantes, je trouve ca plus simple surtout pour des raquettes de badminton, il faut compter 50 euros pour deux pinces volantes. Si tu veux rester sur des pinces fixes, il faut généralement changer celles d'origines car adaptées pour le tennis, c'est plus onéreux par contre.
Il faut également quelques outils (adaptateur, pince coupante, pince à bec, ...).

Enfin il faut rajouter la bobine environ 75 euros pour du BG65 classique.

Avec une machine manuelle, il faut à mon avis un budget de 500 euros pour démarrer et 1000 euros en partant sur une machine électrique tout compris.

Marc
Les Loustic'Bad Glazik

Salut liviix,

J'ai acheté il y a bientôt 2 ans la Premium Stringer 3600, pour moins de 350¤ avec un petit set d'accessoires (pince coupante, pince plate, poinçon), acheté sur un site anglais je crois (mais je ne saurais pas le retrouver...).
C'est du solide, le cadre de la raquette est très bien maintenu, ça ne laisse pas de traces sur le tamis une fois la raquette bien serrée dedans, et m'étant beaucoup renseigné à l'époque il semble que c'était ce qui se faisait de mieux en rapport qualité/prix.
En manuel avec entre 5 et 10 raquettes par mois, ça suffit largement je pense.
Perso je ne corde qu'avec des pinces volantes (celles de chez Winex, 2 pinces à 20¤ chacune, elles sont top).

Au bout de 6 mois et avec un peu d'argent gagné grâce à la machine, j'ai acheté d'occasion un module électrique Tennishead Wise 2086 (450¤ si mes souvenirs sont bons), ça coûte un peu cher mais ça peut être très vite rentabilisé je pense avec un gain de temps d'une bonne vingtaine de minutes par raquette, et sûrement une tension beaucoup plus fiable qu'avec une manuelle.

Etant parti de zéro pour le savoir-faire, avec quelques tutos sur Youtube et quelques sites consacrés au cordage, y'a moyen d'acquérir de bonnes bases, après les conseils d'un pro sont toujours une mine d'or pour apprendre plein de petits trucs. Je te conseille de prendre de vieilles raquettes pour t’entraîner un peu, ma 1ère raquette je l'ai faite en 4h je crois :P et une fois le coup de main pris, on descend vite à 1h30 - 1h au bout de 5 ou 6 raquettes cordées.
Corder devant un bon petit film, c'est toujours très agréable ;-)

Super vous m'aidez trop, des sites où article à me conseiller ? Par Mp

Pour les pinces volantes c'est effectivement le plus pratique - Sauf pour démarrer le cordage, que ce soit sur les montants ou les travers. La, des pinces fixes t'aident vraiment à avoir une tension précise.

Personnellement, Je n'achèterais jamais une machine sans pince fixe. Même si une fois les 2 premiers montants / travers posés je passe sur les pinces volantes...

Sur ma CB10, j'ai gardé les pinces tennis et ça passe sans aucun souci (cordes pas marquées, maintien des cordes parfait)

Cramo, sans vouloir t'effrayer, le moteur qui a failli exploser une raquette de bad était un moteur de PS 8700 que j'avais adapté sur ma CB10.

IL avait 2 ans...

Je l'avais réglé à 11 kgs, il s'est mis à tirer comme un fou et la raquette a pris une drôle de forme...
Par "chance", c'est arrivé sur une corde proche d'un point de maintien du cadre. Sinon, Craaaac....
J'ai appuyé à temps sur le bouton rouge puis coupé immédiatement la corde. Pfffewwww...

Gaffe....

Je vais donc sans doute partir sur une Stringer 3600. Par contre les bobines sont relativement cher à pars les adidas elles valent quoi ?

J'ai acheté ici même une bobine d'Adidas Power Tour 66, j'en suis plutôt content car il tient bien la tension, et la durée de vie m'a l'air vraiment bonne pour un cordage de cette jauge (2 semaines que je joue avec 2 fois 3h par semaine + 1 tournoi, même pas effiloché !).
Par contre dans la description et les commentaires, tout le monde vante la haute répulsion de ce cordage, là je l'ai pas trouvé si répulsif que ça, mais peut-être que c'est parce que je suis habitué au BG 80...

Merci du retour et vu le prix je vais sauter sur l'occasion j'espère qu'il restera longtemps à ce prix

Salut à tous, pour pas surcharger le forum, je relance ce post.
Mon club est en train d'étudier l'achat d'une machine à corder, et j'ai monté un dossier.
Comme machine manuelle, je partirais sur une SuperStringer S90 Badminton. Cette machine est vraiment conçut pour le badminton, pas de problème pour les dernières traverses et pièces de maintien adaptées aux raquettes.
Je rajouterai un module Head Wise 2086 pour avoir quelque chose de performant, et surtout de durable.
Mon club a un potentiel de 140 licenciés, pour une cinquantaine de compétiteur.
Cet investissement est assez lourd, 1200¤ à peu près, mais en partant sur un tarif de 15¤, en 120 recordages la machine est remboursée. Sur 2 à 3 saisons je pense que la machine sera largement amortie.
Comme cordage je pense proposer le classique BG65 et le BG80, à voir dans le temps si je propose d'autre cordage.
Comme accessoires, je pense prendre deux pinces volantes, soit des MBS soit des Yonex, une pince de départ, étant donné que je corde en deux noeuds pour des tensions inférieures à 13 kilos, j'ai déjà une bonne pince coupante de modélisme, ainsi qu'une pince plate fine pour faire passer les cordes un peu difficile.
Qu'en pensez-vous ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

je remplacerais le BG65 par un ifeel 70 question de feeling.
Concernant les pinces j'ai les deux modèles et il n'y pas photo je préfère les yonex.
Victor TIW6500, Zymax 62 fire, 9,5 kg - Yonex AC102EX
Victor TIW6500, Zymax 65, 9,5 kg - Yonex AC102EX
Li-Ning Airstream N50 TD, X-elerate, 10 kg - Yonex AC102EX

Citation de: Bobodu56 le 25 Février 2017, 11:33
..Comme cordage je pense proposer le classique BG65 et le BG80, à voir dans le temps si je propose d'autre cordage...
Qu'en pensez-vous ?
Propose un 66UM ou NG99  pour ceux qui veulent une mise à jour par rapport au BG65, c'est des cordages qui facilite la longueur et peuvent initier les gens aux joies de la customisation.
(voir du li ning 01 si tu peu avoir une bobine)

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Si c'est comme pour ma T20, j'avais eu des outils livrés avec : 2 pinces volantes, une pince coupante, 2 répartisseurs de charge ainsi que d'autres outils dont j'ignore le nom mais pas la fonction :)

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Dans un premier temps, c'est un peu beaucoup, mais dans le futur oui, c'est ce que j'avais prévu. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black