Avis sur les raquettes Kawasaki et autre matos de la marque
Loader

Avis sur les raquettes Kawasaki et autre matos de la marque

Démarré par whitecormega, 29 Octobre 2016, 08:46

salut a tous, je suis lecteur régulier du forum et je trouve toujours conseils et débats qui m aident au quotidien dans ma pratique du bad, aussi modeste et récente soit elle ( j entame ma deuxieme année, niveau de débutant correct ) Néanmoins, j ai trouvé le sujet sur lequel je n ai pas réussit a avoir d'infos ici bas: assez interessé par les marques un peu "originales" de manière générale, j ai croisé au club un joueur avec un sac Kawasaki et après renseignement sur le net, j ai découvert que la marque avait une gamme très importante de raquettes et autres matos comme du cordage, du textile et des chaussures. Donc la question serait de savoir si certains d'entres vous avait un retour d'expérience , particulièrement sur les raquettes. Impossible de trouver un distributeur en Europe mais la marque a l air plutot bien implantée dans certains pays d' Asie avec d'ailleurs parfois de grosses académies de bad chapeauté par la marque et des coachs plutot renommés. D'avance merci a ceux qui pourraient m'éclairer là dessus, et encore merci pour le reste de vos contributions qui m aiguille souvent dans mes choix souvent assez compliqué, car l'analyse de son propre jeu et des besoins qui vont avec n'est pas forcément aisé pour un newbie ;)

Salut whitecormega,

Kawasaki n'est en effet pas présent en Europe, et j'avoue ne pas avoir de recul sur cette marque. Beaucoup de marques de badminton se challengent en Asie, il y a donc un énorme marché qui permet à des challengers d'exister :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca marche merci beaucoup. Je ne te cache pas que j ai eut a peu près la même réponse de toutes les personnes que j'ai interrogé a ce sujet. Pas grave, c'était de la simple curiosité , peut être que d'autres forumeurs en sauront un peu plus sur ce mystérieux acteur lointain du marché du bad  :D . D'ailleurs question liée: pense tu qu'en matière de raquette il y a dans ce genre de "petites" marques challengers des produits équivalents en terme de qualité et de sensations aux produits des leaders mondiaux?

Yonex, Li-Ning et Victor mis à part, aucune entreprise ne possède ses propres usines de raquettes. À partir de là - d'un point de vue très théorique, car les moyens financiers et l'expérience influent tout de même drastiquement - tous les autres partent à égalité sur la ligne de départ. Ce qui explique par ailleurs que SOTX soit une excellente marque de raquettes, du fait de son vécu important dans la raquette de bad :) Ayant pris le parti de travailler énormément sur la qualité des matériaux plutôt que sur des noms de technologies ronflants, le résultat final est excellent.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je me permet de revenir sur ce sujet car j'ai eut l'occasion de tester au final une raquette de la marque ( j'aime allez au bout des choses donc j'ai chargé un ami de me ramener un modèle de Singapour  :D ), donc j'ai pu comme je le voulais me faire une idée par moi même.
Je suis plutôt agréablement surpris et comme le sous entendais Ivan , on peut vraiment trouver du très bon même dans les marques moins connues ici.
Il m'a ramené une raquette qui plutôt rigide par rapport à ce que j'avais avant et je l'ai faite cordée en ifeel 70 je trouve qu'elle donne vraiment de super bonne sensations , en tout cas pour un débutant ++, j'y ait carrément trouvé mon compte.J'ai l'impression d'être plus performant qu'avant ( mais je pense que y 'a à ce sujet un gros paramètre psychologique , ça m'avais donné cette même sensation lors de mon dernier changement de raquette ) J'ai aussi penser que ça pouvait venir du fait qu'elle était aussi plus légère que les yonex ou adidas que j'avais pratiqué auparavant. Mon pote a aussi entendu parler dans le magasin que  Les joueurs de bon niveau là bas utilise aussi à priori une autre marque que je ne connaissais pas, Gosen, qui est plus cher mais carrément au top niveau qualité. Tout ça élargi un peu le champ des possibles dans le domaine de notre sport et je trouve ça plutôt sympa en fait. J'en viens à espérer qu'on trouve un choix encore plus large ici , et l'arrivée de Sotx est un signe encourageant j'espère  ;)