Remplacer ma NR 750
Loader

Remplacer ma NR 750

Démarré par FAB1-11, 28 Octobre 2016, 12:00

Salut à tous

Alors voilà, l'an dernier pour remplacer ma Satelite Power ST, j'ai franchit le pas en achetant une NR 750
j'avais peur de manquer de puissance avec une raquette yonex (plus rigide que babolat) et en manche

la NR 750 avait été pour moi un choc et m'avait permis de continuer mon évolution... ;)

A coté d'elle la Power ST et la PMP evo me semblaient fades.... :pleure:

Alors voilà la NR 750 est sortie du catalogue  :pleure:  :[at] et je pense qu'il va bientot falloir que je remplace celle avec laquelle je joue en double..;(je crois qu'elle a mal supporté la dernière rencontre avec une autre raquette hier soir et qu'au prochain recordage....)

Qu'est ce que je recherche ??? comme tout le monde ...la super raquette ...celle qui me fera tout gagner ...
ah...elle existe pas ??? c'est à moi de bosser ....
oui ....

Une semi rigide, le rigide étant trop dur pour mon bras..
l'équilibre ? le poids ?
c'est là où je suis dans le flou...

au niveau répulsion, maniabilité et précision la NR 750 me convient bien..le fait qu'elle soit en manche, son poids ne me dérange pas..
Ce qu'il me faudrait peut etre en plus c'est gagner en puissance et en piquer sur les smashs...
je joue sur les 3 tableaux
Je suis vétéran avec un niveau D9....environ 6 heures de bad par semaine...
en fait en changeant de club cette saison , j'ai pu apprécier au mieux mes lacunes et voir le travail qu'il me reste à parcourir....
actuellement je corde en NBG 99 à 10.5 kgs

alors quelle raquette ?

Une DUORA 7 -  une 700 FX  - une I speed pour rester chez yonex (ou autre modèle)
revenir chez babolat ? mais pour quelle modèle ??
découvrir une nouvelle marque ?  - Oliver ??  vais je passer chez -SOTX....

je compte sur vos conseils éclairés toujours pertinents  si possible en argumentant que je puisse étudier tout ça à tête reposée

A bientot de vous lire

Hello !

Regarde mon sujet ici, ça pourra peut être t'aider:
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22832.0
C'était pour remplacer une Arcasaber 7. J'ai pris une Oliver x9.1

Si tu trouves la PMP un peu molle, je pense que tu auras la même sensation sur la Duora7.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci NewT7900

concernant le poids une fois cordée et avec surgrip si tu en mets un ça donne quoi ?

Salut,

La Oliver 9.1 a beaucoup plus de répondant que le Nr700 Fx ou la Dr7, pour autant c'est un semi-rigide qui tire du coup (d'où le répondant) sur du rigide en jeu. La Nr700 Fx est une très bonne raquette, le fait qu'elle soit reconduite année après année par yonex en est l'une des preuves l'attestant...Toutefois je te conseillerais la Dr7 qui est un semi-rigide avec un léger plus, elle est de plus en plus pratiquée sur le circuit, c'est elle la plus proche de la Nr750 et enfin elle est meilleure a bien des égards que la PMP qui est déjà une grande référence en la matière.
De surcroît, je ne saurais te recommander que de partir sur une technologie récente comme Ivan me l'a suggéré dernièrement ; ce n'est pas forcément gage de qualité mais cela indique une évolution notable chez le fabricant (la gamme duora remplace la gamme nanoray). J'ai joué avec la Dr7 , c'est une Dr10 à tout point de vue mais en semi-rigide, d'où le prix...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

il me semble plûtot que duora remplace la gamme arcsaber et non nanoray à confirmer ( ivan devrait pouvoir confirmer )!
moi j'aurai plus tendance à te conseiller la eplon 9.1 moins cher que la duora 7 plus puissance, presque aussi maniable et un touché vraiment agréable!
pour moi la duora 7 n'est pas supérieur à la pmp en aucun point si ce n'est le prix!
c'est une semi/neutre mais qui je trouve ne se démarque en rien et encore moins avec son système double face qui était l'argument de base!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ah ! Yohan36 est arrivé ou arriver...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: yohan36 le 28 Octobre 2016, 13:07
il me semble plûtot que duora remplace la gamme arcsaber et non nanoray à confirmer ( ivan devrait pouvoir confirmer )!
moi j'aurai plus tendance à te conseiller la eplon 9.1 moins cher que la duora 7 plus puissance, presque aussi maniable et un touché vraiment agréable!
pour moi la duora 7 n'est pas supérieur à la pmp en aucun point si ce n'est le prix!
c'est une semi/neutre mais qui je trouve ne se démarque en rien et encore moins avec son système double face qui était l'argument de base!

Ni l'un ni l'autre, c'est une gamme complémentaire à mes souvenirs ;).

Etant donné qu'il vient de la NR750, la 700FX ou la Dr7 seraient des choix logiques => Raquettes passe-partout !

Je ne pense pas que la Ispeed soit intéressante dans ce choix car vraiment trop différente de la NR750...

La 9.1 est également un choix à ne pas négliger, mais il y a un mais...

Je dirais que tout est question de ressenti, moi c'est la 9.1 que je considère en dessous de la Dr7... Comme quoi.

Citation de: THOT le 28 Octobre 2016, 13:14
Ah ! Yohan36 est arrivé ou arriver...

est arrivé

HS ON

Pour ne pas se tromper, utilises le verbe venir => Il est venu parce que il est venir c'est pas top :)

HS OFF

Citation de: FAB1-11 le 28 Octobre 2016, 12:00
la NR 750 avait été pour moi un choc et m'avait permis de continuer mon évolution... ;)

Qu'est-ce que tu trouvais fade dans ces raquettes ? Les sensations au niveau du retour de frappe, ou bien le côté très polyvalent ?

Si c'était le retour de frappe, tu peux en effet partir vers la Duora 7 ou la Eplon X9.1, dont les retours seront bien plus proche de la NR750 ! Deux très bonnes raquettes, relativement proches. Je comprends les 2 avis que l'une puisse être supérieure à l'autre et inversement. Comme l'a dit Kosiric, ce n'est que question de ressenti personnel. Moi, j'ai préféré la seconde ! :) Mais je te conseille de les tester si tu le peux.

Je n'ai pas testé la 700FX, donc je ne pourrai pas te la conseiller ou déconseiller ! Toujours est-il que je suis (encore) d'accord avec Kosiric, la I-Speed serait vraiment différente de la NR750. Vu ce que tu dis, je pense pas que ce soit la raquette que tu recherches ! Mais rien ne t'empêche de la tester ! Peut être auras-tu un coup de coeur ? ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

sacré THOT...!!! :-X

c'est vrai kosiric que c'est surtout une histoire de ressenti mais je ne vois vraiment pas en quoi la duora 7 se démarque des autres semi/neutre, alors que l'eplon 9.1 est une semi/neutre (gros semi je trouve) qui est plus puissante que la duora 7, plus précise (logique plus rigide) et niveau maniabilité c'est très similaire, elle est devenue ma raquette principal!
j'ai eu une duora 7 c'est une très bonne raquette c'est sur (surtout très facile à jouer, idéal pour les jours de méforme) mais si ce n'était pas une yonex elle coûterai 40¤ de moins, beaucoup l'utilise simplement pour mimer les joueur internationaux qui sont sponsorisé par yonex et l'utilise!
le seul petit truc qu'on peut reprocher à l'eplon 9.1 est son système anti-vibration qui pour moi n'est pas très percutant!

pour la I-speed je suis d'accord avec kosiric et oowaka je pense pas que celle-ci te conviendrai!
et pourquoi pas ce modèle : CARLTON VAPOUR TRAIL TOUR sa peut-être un bon choix!

La gamme Blaze de Wilson est intéressante si tu veux changer de ta NR750.
Je suis passé d'une NR750 à une Blaze SX5000 et au niveau puissance et attaque, elle est supérieure à la Yonex
Elle est juste un poil moins maniable mais franchement cela se ressent très peu
Eplon X9.1

Citation de: FAB1-11 le 28 Octobre 2016, 12:00
Salut à tous

Alors voilà, l'an dernier pour remplacer ma Satelite Power ST, j'ai franchit le pas en achetant une NR 750
j'avais peur de manquer de puissance avec une raquette yonex (plus rigide que babolat) et en manche

Une semi rigide, le rigide étant trop dur pour mon bras..
l'équilibre ? le poids ?
c'est là où je suis dans le flou...

Hum... C'est pas moi qui t'avais orienté vers la Nr 750 de mémoire?  :hihihi:
J'ai aussi joué la Power ST, je l'ai également trouvée très fade en comparaison. Peu de sensations, un look noir/gris un peu blafard, une raquette "un peu trop polyvalente". Mais plus puissante que la 750 malgré tout. Par contre la Nanoray est tellement plus vivante!

Je vois que certains posteurs t'ont proposé la Oliver (en particulier Oowaka, je vais finir par t'appeler Mr. Eplon  :P). Pour une fois je vais mettre une petite réserve, histoire de pas toujours rabâcher "Okay la X9.1 elle est super" ...même si c'est le cas!

Tu dis avoir un peu peur du rigide, elle s'en approche un peu tout de même. Quand je décentre je sens que mes cordes me résistent, et la trajectoire du volant n'est pas du tout celle que je veux. Elle est plus nerveuse qu'une Power ST, c'est certain, mais aussi (un peu) plus exigeante.

La 700fx semble être l'évolution naturelle à la 750, un chouilla plus souple mais moins en manche. On reste toujours sur un cadre semi/en manche, je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain mais d'après les retours elle a l'air d'être un peu plus puissante.

La duo7 je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je connais des joueurs qui en sont pleinement satisfaits... z'en ont même acheté deux  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 28 Octobre 2016, 15:34
Je vois que certains posteurs t'ont proposé la Oliver (en particulier Oowaka, je vais finir par t'appeler Mr. Eplon  :P).
Haha, je la propose tout de même moins souvent que toi ! O:) J'ai même plutôt l'impression de proposer plus souvent des Babolat... Mais il est vrai que sur la plupart des derniers sujet de recherches de raquettes où j'ai participé, l'Eplon peut être une possibilité !

Personnellement, je n'ai pas trouvé l'Eplon X9.1 aussi rigide que toi (moins que mes I-Slash par exemple ^^). Mais ça n'empêche que même si je n'ai pas pu la tester sur du double, je l'ai vraiment appréciée ! Au point de fortement hésiter à mettre mes 4 raquettes en vente pour m'en prendre 2 ! :P Surtout quand je vois le nombre de personnes qui cherchent des remplaçantes à la I-Slash ou à la NR750 en ce moment... Ce sont tout de même deux raquettes où il est assez difficile de trouver de réels équivalents !

Ici, vu les raquettes qu'il envisage, l'Eplon X9.1 est autant à proposer que la DUO7. Sauf s'il a trouvé la PMP et la Power ST fades à cause de leur polyvalence... elles sont dans ce cas à écarter car assez proches de la PMP ! Par contre, si c'est par la manière dont le retour de frappe est transmis à la main, elles sont toutes 2 à envisager !

[at]FAB1-11 : elle n'a pas été proposé ici, mais si tu étais vraiment bien sur la NR750, pourquoi ne pas essayer la Babolat X-Feel Lite Aero+ ? De mémoire, elle est vraiment très proche de la NR750 et pas du tout "fade" comme la Power ST... Par contre, tu ne gagneras pas réellement en puissance par rapport à ta raquette actuelle...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut

en tout cas à tous merci pour vos retours...les débats sont animés et vivants
Je sais pas trop comment exprimé le fait de trouver la satelite power fade...c'est vrai qu'au niveau puissance, c'est bien, mais dans le reste des comprtiments de jeu, j'avais atteint les limites avec...

Pour la PMP, je la trouvais supérieure à la power ST, mais après avoir joué avec la NR 750 j'ai préféré cette dernière

concernant la rigidité : celle de la NR 750 me convient (je parle aux connaisseurs qui sauront dire que telle ou telle raquette est rigide+ ou rigide -)....oui la NR 750 est + rigide que la power ST ou la x feel essential GT
et ça ça me convient....j'avais essayé des raquettes rigides  car je trouvais que ces dernières ne l'étaient pas assez...Mais je ne dois pas aller sur de vraies rigides comme la Arcsaber FB, la ARC 11 ou la X feel essential aéro+...là c'est trop rigide....

donc ce que j'en retire
A essayer :
- Oliver Eplon 9.1
- Yonex duora 7

la wilson ne se fait plus sur badmania et carlton, je sais pas trop....
la babolat x feel lite manque à mon sens de puissance...(testée avec cordage d'origine)

je vais voir pour tester...les 2 premières

merci de vos retours
n'hesitez pas à revenir, je vous dirai ce que j'ai ressenti les cas échéant

pour le moment j'ai encore mes 2 NR 750, mais bon c'est bientôt Noel....

Merci les gars