Raquette semi-rigide / neutre pour le double
Loader

Raquette semi-rigide / neutre pour le double

Démarré par MaKa, 13 Octobre 2016, 15:44

Bonjour à tous,

Comme le titre du post l'indique je souhaiterai essayer une raquette semi-rigide / neutre principalement pour jouer en double.

Voici la short liste que j'ai en tête pour le moment :

- Lining AIRSTREAM N36 TD
- Oliver EPLON X9.1
- Badmania PMP CONTROL EVO
- Carlton VAPOUR TRAIL TOUR
- Yonex NANORAY 750 (oui je sais c'est en manche :p )

Néanmoins il est très dur de départager les raquettes ayant ce profil car les retours sont toujours un peu les mêmes : Puissance bien pour du neutre ... Bonne maniabilité ... Précise pour du semi.

Le facteur le plus important est la maniabilité. La puissance et la réactivité viennent ensuite et pour finir la précision.

Seriez vous en mesure de m'aider dans cette recherche subtile ?

Merci par avance.

Bonjour,

En semi-rigide/neutre je te propose de rajouter la Duo7 qui est une Duo10 en semi-rigide. La Duo10 est très pratiquée en double à l'international, et la Duo7 aussi depuis peu. J'ai joué avec cette raquette dans ma quête  d'une raquette proche de la Duo10 et qui m'offrait la possibilité de diminuer mon engagement physique sur plusieurs matchs d'affilée. Finalement je suis revenu à la Duo10, trop l'habitude du rigide mais je me suis vraiment rendu compte de ses qualités : grande maniabilité, une rigidité un peu supérieure au semi-rigide standard et une bonne puissance...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

lugau Le 13 Octobre 2016, 16:09 #2 Dernière édition: 13 Octobre 2016, 16:12 par lugau
Salut MaKa,

Thot m'a devancé ;), comme lui, j'allais te conseiller la Duora 7, en semi-neutre. Mais je rejoins également oowaka par rapport à la NR750. Elle est certes en manche, mais question maniabilité c'est le "top" en semi 3U. D'ailleurs, c'est ma raquette de double : Je ne peux que te la conseiller :D.
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

OUPS j'ai double posté :

Je recopie la réponse de oowaka de l'autre poste ici et je le supprime !!

oowaka :
"Si pour toi la maniabilité est le facteur le plus important, part sur la NR750 ! ;)

Je n'ai testé que la Eplon X9.1 (et que sur du simple) dans ta liste de neutres, et bien qu'elle soit très maniable, il y a quand même un bel écart par rapport à la NR750 dont c'est la qualité première. En terme de puissance, la NR750 est très forte dans sa catégorie, mais je pense qu'elle sera toujours moins puissante que toutes les raquettes que tu cites... donc à toi de voir la place que tu mets à la puissance dans ton choix ! Pour la réactivité, je pense que ce sera encore une fois la NR750 qui aura la médaille d'or ! ^^ Pour la précision, aucune idée... :P"

Citation de: THOT le 13 Octobre 2016, 16:02
Bonjour,

En semi-rigide/neutre je te propose de rajouter la Duo7 qui est une Duo10 en semi-rigide. La Duo10 est très pratiquée en double à l'international, et la Duo7 aussi depuis peu. J'ai joué avec cette raquette dans ma quête  d'une raquette proche de la Duo10 et qui m'offrait la possibilité de diminuer mon engagement physique sur plusieurs matchs d'affilée. Finalement je suis revenu à la Duo10, trop l'habitude du rigide mais je me suis vraiment rendu compte de ses qualités : grande maniabilité, une rigidité un peu supérieure au semi-rigide standard et une bonne puissance...

THOT

C'est ce genre de commentaire qui fait que je ne sais toujours pas quoi choisir comme raquette :D

J'ai écarté la Duora 7 qui à l'air pourtant pas mal car plusieurs semblent dire que l'écart de prix avec la plupart des autres modèle n'est pas forcement justifié. Mais je suis prêt à attendre raison ; )
Elle est si maniable que ca ?

Pour la NR750 il est clair qu'elle semble tout indiquée néanmoins j'ai un peu peur de manquer de puissance en fond de cour avec cette raquette (mon point faible). Même si elle semble plutôt puissante mais comme tu le dit cela reste du en manche : )

Quelle serait la raquette la plus maniable selon vous après la NR750 ??
Par exemple une raquette avec un équilibre neutre mais avec un excellent aérodynamisme.
De ce coté la par exemple certaine lining que j'ai testé m'ont plutôt impressionnées.

PS: merci à tous pour vos réponses :p

Tu détiens déjà la réponse à tes questions, la Duo7 a été créée pour être une Duo10 en plus accessible. Elle est bien neutre, cette raquette est donc plus puissante à priori que la Nr750. J'ai aussi la Nr750 et je peux te confirmer sa supériorité dans ce secteur. Son prix élevé est pour moi justifié d'autant qu'elle a l'avantage de bénéficier de technologies récentes par rapport à certaines raquettes disposant de ce même profil...; après en Li-Ning je te conseille la Flame N50II.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

lugau Le 13 Octobre 2016, 17:46 #7 Dernière édition: 13 Octobre 2016, 17:48 par lugau
Actuellement, tu joues avec quel profil de raquette en double ? Semi en tête ?
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

C'est vrai je n'ai pas précisé :P
Je joue en double avec une semi / en tête : une carlton kinesis X70 !!

Pmp!
Ou Duora 7

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Effectivement, si en ce moment tu joues avec la Kinesis x70, ne part pas sur la NR750 : le gap en terme d'équilibre sera bien trop important, tu risques de ne pas te faire plaisir ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Sur vos conseils je rajoute donc la Duora 7 dans ma liste et je retire la NR750.

- Yonex DUORA 7
- Badmania PMP CONTROL EVO
- Oliver EPLON X9.1
- Lining AIRSTREAM N36 TD
- Carlton VAPOUR TRAIL TOUR

La DUORA est la plus citée pour le moment. Néanmoins je n'ai que très peu de retours sur les autres modèles pour comparer. Seriez vous capable de les comparer de cette manière du point de vue de la maniabilité et de la puissance :

maniabilité : duo7 > pmp > x9.1 > n36 > vtt
puissance : x9.1 > pmp > duo7 > vtt > n36

(la j'ai fait au hasard hein ; )

Même si tu as fait au hasard, ton classement est assez juste ! J'inverserais juste la N36 TD et la 9.1 dans le classmeent maniabilité, et la Duora 7 avec la Vapour Trail Tour dans le classement puissance ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Octobre 2016, 10:17
Même si tu as fait au hasard, ton classement est assez juste ! J'inverserais juste la N36 TD et la 9.1 dans le classmeent maniabilité, et la Duora 7 avec la Vapour Trail Tour dans le classement puissance ;)

La grande gagnante est donc la PMP :D

Si peu puissante que cela la N36 TD, toi qui me la conseillait en remplacement d'une I-Slash  :pleure:

Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2016, 11:16
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Octobre 2016, 10:17

La grande gagnante est donc la PMP :D

Si peu puissante que cela la N36 TD, toi qui me la conseillait en remplacement d'une I-Slash  :pleure:

Ça se joue dans un mouchoir de poche, mais je pense en effet qu'elle est un peu moins puissante que les autres oui :) Je te la conseillais car je pensais justement que tu voulais quelque chose de plus maniable !

Mais tu seras très heureux avec ta PMP Control EVO, promis ;)
Category Manager Europe - adidas badminton