Raquette semi-rigide / neutre pour le double - Page 2
Loader

Raquette semi-rigide / neutre pour le double

Démarré par MaKa, 13 Octobre 2016, 15:44

Ak47Soda Le 14 Octobre 2016, 11:44 #15 Dernière édition: 14 Octobre 2016, 11:56 par Ak47Soda
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Octobre 2016, 11:19
Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2016, 11:16
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Octobre 2016, 10:17
Même si tu as fait au hasard, ton classement est assez juste ! J'inverserais juste la N36 TD et la 9.1 dans le classmeent maniabilité, et la Duora 7 avec la Vapour Trail Tour dans le classement puissance ;)

La grande gagnante est donc la PMP :D

Si peu puissante que cela la N36 TD, toi qui me la conseillait en remplacement d'une I-Slash  :pleure:

Ça se joue dans un mouchoir de poche, mais je pense en effet qu'elle est un peu moins puissante que les autres oui :) Je te la conseillais car je pensais justement que tu voulais quelque chose de plus maniable !

Mais tu seras très heureux avec ta PMP Control EVO, promis ;)

Ah mais je n'ai pas de PMP Control, elle n'est pas dans ma liste de choix (la Oliver non plus d'ailleurs) car au vu des tests et avis elle est plus rigide que semi-rigide et ça mon bras/épaule ne le supportera pas et je ne suis pas assez bon techniquement pour un cadre plus rigide.

Je ne suis pas contre pour gagner en maniabilité par rapport à une I-Slash même si je n'ai pas vraiment de problèmes avec celle-là par contre je n'ai pas vraiment envie de perdre en puissance qui n'est pas forcément ma principale qualité :D En gros je cherche une autre I-Slash car elle n'est plus en vente nulle part mais avec un tamis plus grand pour plus de tolérance  :bj:

Je mets toujours 107 ans lors d'un changement de raquette  :hihihi:

Ayant eu la Eplon X9.1 et (enfin) la PMP Control EVO dans les mains il y a très peu de temps et jouant régulièrement en I-Slash, je trouve ces deux dernières moins rigide que la I-Slash... Donc si ta peur se trouve sur leur rigidité, tu peux y aller les yeux fermés ! ^^ Bon, après, la différence n'est pas impressionnante non plus ! Dans tous les cas, tu gagneras en tolérance et par leur tamis plus grand et par leur rigidité un poil moindre ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 14 Octobre 2016, 12:48
Ayant eu la Eplon X9.1 et (enfin) la PMP Control EVO dans les mains il y a très peu de temps et jouant régulièrement en I-Slash, je trouve ces deux dernières moins rigide que la I-Slash... Donc si ta peur se trouve sur leur rigidité, tu peux y aller les yeux fermés ! ^^ Bon, après, la différence n'est pas impressionnante non plus ! Dans tous les cas, tu gagneras en tolérance et par leur tamis plus grand et par leur rigidité un poil moindre ! ;)

La NANORAY 750 est plus ou moins rigide que la I-Slash ?

Pour moi, elle est moins rigide ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Classement mis à jour (merci à toi Ivan)

maniabilité : duo7 > pmp > n36  > x9.1 > vtt
puissance : x9.1 > pmp > vtt > duo7  > n36

(j'ai également lu ton retour sur la pmp sur l'autre post oowaka)

Du coup c'est clair que pour moi çà ce joue plutôt entre la Duora 7 et la pmp : )

Entre ces deux raquettes cela va maintenant se jouer à la réactivité (rigidité) et la précision !!!

Sinon il y a des pmp d'occaz' je pourrais en essayer une à moindre frais.

Citation de: MaKa le 14 Octobre 2016, 16:11
Classement mis à jour (merci à toi Ivan)

maniabilité : duo7 > pmp > n36  > x9.1 > vtt
puissance : x9.1 > pmp > vtt > duo7  > n36

(j'ai également lu ton retour sur la pmp sur l'autre post oowaka)

Du coup c'est clair que pour moi çà ce joue plutôt entre la Duora 7 et la pmp : )

Entre ces deux raquettes cela va maintenant se jouer à la réactivité (rigidité) et la précision !!!

Sinon il y a des pmp d'occaz' je pourrais en essayer une à moindre frais.

Si ça avait été la tolérance et la maniabilité que tu regardais en priorité, je t'aurais orienté vers la Duora 7. Mais pour de la précision et de la réactivité, c'est clairement vers la PMP Control EVO que tu dois t'orienter ! ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Mon premier critère est la "maniabilité" (car raquette de double)
Suivi de pret par la "puissance" (car c'est un de mes points faibles)
Puis la "réactivité" (car raquette de double)

Du coup le choix n'est finalement pas si simple : )
Mais à ce niveau de détail je pense qu'il va falloir que je les essaye pour me faire ma propre idée :p

Dans le sujet consacré à l'eplon X9.1 "Las du volant" semble trouver l'eplon plus maniable que la PMP. Je pensais que c'était l'inverse. Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) l'information ? oowaka : as tu eu l'occasion d'essayer l'eplon en double pour comparer ?

Citation de: MaKa le 16 Octobre 2016, 20:30
Dans le sujet consacré à l'eplon X9.1 "Las du volant" semble trouver l'eplon plus maniable que la PMP. Je pensais que c'était l'inverse. Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) l'information ? oowaka : as tu eu l'occasion d'essayer l'eplon en double pour comparer ?

Sans remettre en cause Las du Volant, il est très minoritaire dans cette posture (et c'est son droit :) chaque ressenti de raquette est personnel) Toutes les autres personnes avec qui j'ai discuté de ce comparatif s'accordaient pour dire que la Eplon X9.1 est presque en tête, et moins maniable que la PMP Control EVO. C'est un sentiment que je partage pour avoir essayé longuement les 2 raquettes.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: MaKa le 16 Octobre 2016, 20:30
oowaka : as tu eu l'occasion d'essayer l'eplon en double pour comparer ?

Non pas encore, mais ça ne saurait tarder ! (Hope ^^)

Par contre, comme dit sur ressenti de la PMP sur le sujet de la Eplon (cherchez l'erreur ^^), sur une simple prise en main avant même de jouer avec, j'ai ressenti une certaine inertie sur cette raquette. Chose que je n'ai pas eu avec l'Eplon (au contraire même) ! Par contre, comme dit lors du même message, je n'ai pas spécialement ressenti cette inertie en jeu ! Mais je n'en ai pas spécialement ressenti avec l'Eplon !

Dans tous les cas, ces deux raquettes sont plus maniables que la I-Slash ! La très légère sensation d'inertie que j'ai avec cette raquette, je ne l'ai ressenti avec aucune des deux en jeux. Par contre, à la prise en main, j'ai ressenti à peu près la même maniabilité que la I-Slash avec la PMP (donc avec la Eplon une plus grande) !

Promis, lorsque je l'aurai testé en double (sauf si je n'ai pas eu le temps de le faire avant que la raquette ne soit vendue/retourne en stock), je ferai un retour sur la Eplon X9.1 (surtout sur le jeu de double) ! ;)

Par contre, juste une chose concernant la PMP (que j'ai aussi dit dans le message que j'ai mis en lien) : les sensations ne sont pas du tout les mêmes qu'avec la I-Slash ! Beaucoup plus proche des sensations Babolat que Yonex ! Si tu aimes bien, tu peux y aller les yeux fermés. Si tu ne connais pas, à essayer. Si tu n'aimes pas, cette raquette ne sera peut être pas pour toi... :(

Dans tous les cas, je pense que quelque soit ton choix entre les deux, tu ne te tromperas pas ! Les deux sont de bonnes raquettes (même si j'ai pu tester la PMP plus longtemps que la Eplon) qui peuvent convenir à beaucoup de joueurs en quête de polyvalence privilégiant légèrement la puissance sans trop sacrifier en maniabilité ! ;) Et les deux sont plus tolérantes que la I-Slash ! Je dirais même que la PMP est plus tolérante que la Eplon ! ;)

Merci pour ton retour oowaka même si je ne suis pas sûr d'avoir saisi cette phrase :

"dans tous les cas, ces deux raquettes sont plus maniables que la I-Slash ... Par contre, à la prise en main, j'ai ressenti à peu près la même maniabilité que la I-Slash avec la PMP (donc avec la Eplon une plus grande) !"

Si j'ai bien compris, "à la prise en main" (c'est à dire hors jeu) la PMP parait aussi maniable que la I-Slash mais moins que la Eplon.
En jeu en revanche la PMP est finalement plus maniable que la I-Slash comme la Eplon.

Reste à comparer la maniabilité de l'eplon et la pmp sur du jeu rapide ! Je compte sur toi ; )

Par rapport à la PMP, la Eplon semble, d'après les dires, plus puissante (car très légèrement en tête) et plus rigide (donc potentiellement plus réactive).

Du coup si elle est au moins aussi maniable cela pourrait être une raquette tout indiquée pour moi : )

Las du volant Le 17 Octobre 2016, 11:32 #26 Dernière édition: 17 Octobre 2016, 11:47 par Las du volant
Je pense personnellement que tu te poses trop de questions. Il faut bien voir que la PMP et la Eplon sont deux raquettes très proches. La principale différence étant une rigidité un peu supérieure de la Oliver, et encore c'est pas énorme: elle est encore clairement plus proche du semi que du rigide. Je trouve que la note de rigidité 6 du test de Badmania, est très fiable.

De là à savoir laquelle est un tout petit peu plus comme si, moins comme ça, en fonction de la situation etc etc, je trouve que le raisonnement va trop loin. Ce sont deux raquettes semi/neutre polyvalentes, de qualité équivalente, il ne faut pas l'oublier. Tu auras toujours intell qui trouvera la PMP plus maniable, et un relou comme moi l'inverse  :hihihi:. En fait c'est normal que les avis divergent, puisque la différence est vraiment minime. Au même titre que puissance et précision sont également presque au même niveau, à vrai dire tu ne vois aucune différence si tu ne te poses pas la question  ;)

Le mieux est d'avoir le moyen de les tester. Malgré tout si tu ne peux pas: si tu veux du semi tu devrais prendre la PMP, du semi+ la Eplon et voilà. Ton choix devrait s'arrêter là dessus, tu peux y aller les yeux fermés!

Par contre la I-slash est vraiment différente de ces 2 là. Une comparaison me semble moins pertinente, dans le sens où c'est une raquette plus rigide, avec un tamis différent. Ca dépend si tu te sens avoir la carrure de jouer avec ou pas !

Edit:

Citationla Eplon X9.1 est presque en tête

Ok Ivan là c'est chaud  :D Tout ressenti est personnel, mais ça me paraît exagéré quand même. J'ai longtemps joué avec une Voltric 80, je sais ce que c'est un poids en tête, la Eplon X9 en est loin. Personnellement je la trouve parfaitement neutre. Je peux concevoir qu'on puisse la trouver légèrement en tête mais de là à dire presque en tête... !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

[at]MaKa : effectivement, je me suis mal exprimé (je ne me suis pas relu, désolé ^^), mais c'est bien ça que je voulais dire... ;)

Sinon, je rejoins Las du volant sur tous ses propos ! Actuellement, j'ai 2 paires de raquettes qui me plaisent (2 I-Slash et 2 NR750), mais mon jeu évoluant, je sais que dès que j'aurais une casse d'une d'entre elles, je me dirigerais vers autre chose ! Raison pour laquelle je m'amuse à tester plein de choses, et à chercher la petite bête !

Entre la PMP et la Eplon, vu ce que j'ai pu tester dernièrement, la plus grande différence se joue sur le retour de frappe qui est plus sec sur l'Eplon, plus doux sur la PMP. Sur le reste, ce sont 2 raquettes très proches ! Comme le dit  Las du volant (encore une fois ^^), certains te diront que l'Eplon sera peut être un poil plus puissante, la PMP un poil plus maniable. Mais ceci étant tellement subjectif et l'écart entre ces deux raquettes suffisamment petit pour que d'une personne à une autre, le ressenti change ! Et je rajouterai même que ce ressenti peut changer même pour une seule et même personne selon les conditions dans lesquelles tu testes la raquette (forme physique et mentale, grip et surgrips utilisés, cordage, volant, gymnase, etc.) !

Je suis conscient qu'au vu des spécificités semblables de ces raquettes il n'est pas facile de les comparer. Et je comprend également que d'une personne à l'autre les ressentis peuvent varier pour de nombreuses raisons.

Mais n'ayant pas de possibilité de les essayer ces avis sont précieux.

En effet, ces retours pris dans leurs ensemble m'aident grandement (merci à tous pour ça) car ils me permettent de me faire une idée finalement asses précise des performances de la raquette.

Je vais partir en premier lieu sur une PMP d'occaz' de part sont prix attractif même si ma crainte principale est qu'elle ne soit pas suffisamment maniable et nerveuse. En effet la raquette semble être bien équilibré mais j'ai l'impression de le cadre à été pensé plus pour la stabilité que pour l’aérodynamisme.
Si tel est le cas je me tournerai peut être vers un duora7 même si son prix me rebute un peu !

Ps: j'attends toujours en embuscade le retour d'oowaka sur l'Eplon x9.1 en double au cas ou ; )

En tous cas merci à tous pour vos retours, et désolé si certains trouvent que je pinailles :p

Pour vous tenir au courant j'ai acheté en occaz' une PMP et une DUO7 merci à kosiric qui m'a vendus les deux  :bj: (Oui je suis faible  #snif#)

Sinon j'ai eu l'occasion de tester une NR750 sur plusieurs matchs de double la séance dernière.
Cette raquette est en effet vraiment sympa. J'ai vraiment aimé l’alliance de la maniabilité et de la stabilité du cadre. Une super réactivité et précision. En revanche elle manque de puissance pour moi et c'est dessuite moins percutant en fond de court.

Du coup je pense avoir fait le bon choix en choisissant des modèles neutres : )

Je ne manquerai pas de vous faire un retour des que je reçois les bêtes  :bye: