N-FORZE 10000 I Power - Manche cassé
Loader

N-FORZE 10000 I Power - Manche cassé

Démarré par loixou, 12 Octobre 2016, 23:37

Bonsoir à tous,

Je suis désolé, mais je vais vous parler de ma mésaventure d'aujourd'hui: j'ai cassé ma raquette. :pleure:

Non sans blague? Ça arrive ça?  :?:

Oui, sauf que l'histoire est plus compliquée. Achetée neuve fin Janvier (chez un commerçant et pas sur ce site, car raquette de marque Forza N-FORZE 10000 I Power), je l'ai chouchoutée comme jamais.

Et pourtant, aujourd'hui, en frappant un volant (juste le volant, je jouais en simple) j'ai entendu un bruit de branche qui craque. Et patatra, tout le manche est cassé : le bois le constituant s'est fendu sur une bonne partie de la longueur. Impossible de rejouer avec...

Alors comme c'est la première fois que je vois ça, et que je n'ai pas tant que ça d'expérience dans le badminton, je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un, ou si c'était normal/commun.
Dans un cas contraire, j'aimerai savoir si cela relève d'un défaut de fabrication/vice caché, et si je peux me permettre de contacter le revendeur pour me faire rembourser.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne nuit.

C'est pas la première fois que je vois ca sur une raquette Forza, tu dois voir avec ton revendeur pour faire jouer le SAV.

pour ma part je trouve qu'une casse de cette façon est sûrement dû à un défaut de fabrication et comme là dit luciole contacte le vendeur pour un sav!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: Luciole le 13 Octobre 2016, 00:02
C'est pas la première fois que je vois ca sur une raquette Forza,[...]

Est-ce un défaut récurrent chez cette marque ? La déconseilles-tu ?

Citation de: loixou le 13 Octobre 2016, 09:06
Citation de: Luciole le 13 Octobre 2016, 00:02
C'est pas la première fois que je vois ca sur une raquette Forza,[...]

Est-ce un défaut récurrent chez cette marque ? La déconseilles-tu ?

Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent, mais chez Badmania en tout cas une casse manche est quasi-systématiquement prise en charge en SAV ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui, c'est un défaut récurrent chez Forza, j'ai déjà cassé le manche d'une Furious et d'une 160 TR, deux Forza achetées, deux manches cassés, mais repris en garantie.

C'est fou ça! Et pourquoi cela n'arrive qu'à eux? Ils économisent sur le matériau ? Est-ce pour cela que Badmania n'en vend pas ? ^^

Ca à l'air d'être relativement commun chez Forza, après la marque propose d'excellents modèles, faut juste être au point avec son revendeur pour pas se faire enfler en cas de pépin.

:?: C'est problématique tout ça.

Que me conseillerez-vous pour la remplacer? (dois-je créer un autre topic dans le sous-forum dédié à la recherche de matériel?)
J'ai vu que la HEAVENLY BOW 70G a conquis de nombreuses personnes. Cependant, je suis encore formaté sur le "plus la raquette est chère, et meilleure est la qualité", ce qui me déstabilise un peu ^^

Citation de: loixou le 18 Octobre 2016, 12:50Cependant, je suis encore formaté sur le "plus la raquette est chère, et meilleure est la qualité", ce qui me déstabilise un peu ^^
Effectivement, souvent, plus la raquette est chère, plus les matériaux utilisés sont haut-de-gamme, plus les technologies embarquées sont développées... Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'une telle raquette te conviendrait ! Ne serait-ce qu'en terme d'exigence, de confort en jeu, de sensations, etc. En bref, une raquette, ça se teste (si on le peut ^^) ! Par exemple, un de mes coups de coeur est sur une raquette à "bas prix" (même si je ne joue pas avec car ne correspond pas à ce que j'attend d'une raquette) ! ;)

Je ne connais pas ton ancienne raquette, donc je ne pourrai pas te conseiller vers quoi te tourner... :( Mais je ne pense pas que ce genre de casse soit typique à Forza... De mémoire, j'ai vu d'autres conversations passer avec le même problème ! Dans tous les cas, tu devrais avoir droit à un retour SAV... Si cette raquette te plaisait vraiment (et à moins de vouloir essayer autre chose), pourquoi ne pas faire un échange standard (grâce au SAV) par la même raquette ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 18 Octobre 2016, 13:17
Citation de: loixou le 18 Octobre 2016, 12:50Cependant, je suis encore formaté sur le "plus la raquette est chère, et meilleure est la qualité", ce qui me déstabilise un peu ^^
Effectivement, souvent, plus la raquette est chère, plus les matériaux utilisés sont haut-de-gamme, plus les technologies embarquées sont développées... Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'une telle raquette te conviendrait ! Ne serait-ce qu'en terme d'exigence, de confort en jeu, de sensations, etc. En bref, une raquette, ça se teste (si on le peut ^^) ! 

Je suis bien d'accord avec toi. Si on peut tester, il n'y a rien de mieux ! Et oui, je fais bien attention de ne pas trop dépasser dans les bandes raquettes rigides (et encore moins Très rigides). Je préfère tendre un peu plus le cordage si ça va trop loin, à tord peut-être.

Pour ce qui est de ta dernière proposition, tu mets le doigt sur le principal problème que je rencontre : je ne suis plus en France, et ne peut échanger ma raquette au SAV avant Noël...

Envoi la en SAV elle passera sans souci. Ca arrive c'est comme ça,les raquettes de badminton sont pas aussi solides que celles de squash ou tennis.

Ce n'est pas commun à FORZA ; j'ai déjà eu le cas avec YONEX... On parle d'un bout de bois hein  :rolleyes:
Après, en te rapprochant de ton revendeur, ce dernier oit pouvoir faire quelque chose avec le SAV FORZA.

En dernier recours, certains shops sont en mesure de le changer  :fiesta:

Bout de bois, certes. Mais c'est quand même dommage de négliger cet aspect quand on sait toutes les technologies utilisées pour le cadre. N'oublions pas que ce petit bout de bois tient tout le cadre :)

Citation de: loixou le 18 Octobre 2016, 14:25
Bout de bois, certes. Mais c'est quand même dommage de négliger cet aspect quand on sait toutes les technologies utilisées pour le cadre. N'oublions pas que ce petit bout de bois tient tout le cadre :)

Ce n'est pas négligé du tout par les marques, regardes juste de plus près comment c'est fait et tu comprendras pourquoi il peut y avoir des casses... Wilson a travaillé sur un manche carbone par exemple ;)