Raquette yonex vs babolat / avis
Loader

Raquette yonex vs babolat / avis

Démarré par Boriziio, 11 Octobre 2016, 19:39

bonjour à vous tous

J'aurais aimé avoir des avis sur les raquettes yonex vs babolat,

Voilà moi je possède 3 raquettes babolat , j'ai choisi cette marque car j'adore celle ci mais est une bonne marque ?

J'entends beaucoup parler de yonex et j'hésite à me faire un jeu de raquette de cette marque , on les voit plus présente sur les courts

Du coup voilà avant de me lancer je souhaiterais écouter vos remarques sur ces deux marques et vos avis

Merci

Cordialement

Salut Boriziio,

Babolat et Yonex sont les marques les plus représentées en France. Rien d'étonnant à ce que tu les voient énormément dans les salles de bad ;)

Sur une comparaison simple, je dirais que, pour une raquette de même qualité que chez Babolat, il faut compter 30¤ supplémentaires environ chez Yonex sur le prix initial. Ceci s'explique par le fait que la marque vienne du Japon, et surtout par le prestige revendiqué par le numéro 1 mondial.

Naturellement, ce sont de très bonnes raquettes, mais les modèles phares sont de tout même assez exigeants, c'est une chose à savoir :) concrètement, pour une rigidité annoncée similaire, tu auras des raquettes plus précises mais plus dures à jouer chez Yonex que chez Babolat, où les cadres sont plus tolérants.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ces réponses

Du coup je possèdes trois babolat

-1 Gravity 74 semi-rigide en manche
-1 x-feel blast très rigide en tete
- 1 n-tense souple en tete

Dois je prendre les même caractéristiques pour les yonex ou pas ?

Merci  :D

Ce sont des raquettes très différentes ! Tout dépend de ce que tu aimes/recherches comme raquette(s) :)

Je suis encore en phase recherche de la bonne raquette , mais pas évident lol 😁

Je recherche principalement une raquette qui me permettrais de faire en force et de bon smash et une raquette de précision pour les amorti par exemple

Bon avec mon gabarit de 1,93 m pour 109kg environ 😊😊 hihi

Ivan Cappelli Le 12 Octobre 2016, 08:18 #5 Dernière édition: 12 Octobre 2016, 09:27 par Richard Catroux
Tout dépend de ton budget ensuite, car pour une raquette puissante et facile à exploiter la Voltric GlanZ est imbattable, mais assez onéreuse. Une alternative dans les mêmes specs seraient la Voltric 70 E-Tune et son système d'oeillets réglables pour jauger l'équilibre en tête.

Côté précision contrôle, tout dépend de ton niveau de jeu. Théoriquement, il faudrait du rigide, mais il faut une qualité technique de base élevée pour pouvoir exploiter ce type de raquette :)

Pour avoir joué avec à peu près toutes les marques (Babolat, Yonex, Carlton, Forza...), ma préférence revient tout le temps aux raquettes Babolat. Je les trouve en général plus solides, et surtout plus agréables à jouer (par exemple, moins de vibrations à l'impact) en comparaison avec d'autres raquettes de marques différentes et avec des caractéristiques similaires (semi-rigides, 82-84g et équilibre plutôt neutre).

Après c'est mon ressenti personnel, et c'est plus une impression générale à l'utilisation qu'un véritable test ;)
Mais bizarrement, c'est les Yonex que je préfère le moins...

[at]Tim31 : ceci s'explique certainement par le fait que Yonex a un retour de frappe très sec, contrairement à Babolat qui a un retour de frappe très doux (moins sur les X-Feel Aero+). Je suppose que tu préfères aussi les cordages soft feeling plutôt que hard feeling ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 12 Octobre 2016, 10:26
[at]Tim31 : ceci s'explique certainement par le fait que Yonex a un retour de frappe très sec, contrairement à Babolat qui a un retour de frappe très doux (moins sur les X-Feel Aero+). Je suppose que tu préfères aussi les cordages soft feeling plutôt que hard feeling ?

Pourtant non, je me corde mes raquettes en BG80 pour que les slices grattent bien.

Je ne savais pas pour le retour de frappe, merci de l'info ;)
Ah, et aussi j'ai constaté une plus grande fragilité des Yonex par rapport au Babolat (il fut une époque ou je martyrisais pas mal mes raquettes, les Babolat tenaient un peu plus longtemps que les autres...)

Merci Ivan pour ces choix de raquette

Et que pensez-vous des raquettes de Lee chong wei ?

😊😊

Si c'est la Duora 10 Lee CW, c'est une raquette qui est assez abordable en terme de caractéristiques malgré le rigide :)

Si c'est la Voltric Z-Force II Lee CW, c'est une raquette très difficile à jouer, encore davantage que ta X-Feel Blast Metricflex ! (plus de poids en tête)

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Octobre 2016, 20:56
Si c'est la Duora 10 Lee CW, c'est une raquette qui est assez abordable en terme de caractéristiques malgré le rigide :)

Si c'est la Voltric Z-Force II Lee CW, c'est une raquette très difficile à jouer, encore davantage que ta X-Feel Blast Metricflex ! (plus de poids en tête)

Pour avoir essayer les 2 et posséder une duora 10, la rigidité n'a rien à voir, le tamis réduit de la zforce 2 et le poids en tête, font qu'elle est bien plus difficile à exploiter.

C'est exactement ces deux là que je voulais m'acheter ,

Par contre pour le cordage en 12kg cela serai bien ? Quelle cordage devrais je mettre ? En ce moment sur mes raquettes je suis en bg 65 en 10kg  et ifeel 11kg

Je ne te conseille pas de changer de tension car tu vas déjà devoir faire avec un changement de raquette, et ça va nécessiter un temps d'adaptation. Pour le fil, j'ai une nette préférence pour le iFeel 70 face au BG 65, car plus riche en toucher :)

C'est ce que j'ai ressenti , j'apprécie plus le ifeel au bg , meilleure toucher et une impression de mieux smasher