HEAVENLY BOW 80R
Loader

HEAVENLY BOW 80R

Démarré par robot_badmania, 07 Octobre 2016, 14:18

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "HEAVENLY BOW 80R".

En comparaison d'une Satellite 6.5 Brio, elle donne quoi cette SOTX ?
Eplon X9.1

Salut masteratwork,

La satelite 6.5 Brio est nettement en manche alors que la HB 80R est elle plutôt neutre. Je dirais aussi que la SOTX est un peu plus rigide que la Satelite 6.5 Brio.

La HB 80R serait donc un poil plus précise et puissante, mais un tout petit peu moins maniable :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je fais un retour a chaud après une première séance et 5 matchs (simple double et mixte).

Les 2 premiers matchs en mixte c'était vraiment pas ça, beaucoup de mal a m'habitué à ce nouveau profil. Peu de feeling et de retour d'infos de la raquette malgré le bg 80 a 13kg, les smatchs partent très bien mais tout le reste bof.

Je continue sur 2 simples et la c'est beaucoup mieux le feeling viens petit a petit, les slices commencent a passer. Le shaft souple permet de trouver le fond de court en permanence. Je reprends un peu ma FD a 12kg (plutôt 11 le cordage est vieux) et la grosse sensation de rigidité j'ai du mal a taper au fond (chui pas ta mère !!) sans forcer sur mon bras.

En double c'est tout bon, tout est facile, je galère encore un peu a bien servir mais ça va venir.

Bref sensations a confirmer sur d'autres séances mais pour le moment elle devient ma nº1  :amoureux:

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Salut cheddarbob;

Merci de ton retour :) Il est tout à fait logique que venant d'une FD tu ai besoin d'un temps d'adaptation avec une HB80R, mais je ne doute pas que tu ne vas pas tarder à te féliciter de ton choix ;)

N'hésite pas à laisser un avis sur la fiche produit une fois que tu te seras fait une opinion définitive sur elle, cela te rapportera des points de fidélité ;)

Par rapport à la bow 70G, comment se situe-t-elle en terme de puissance/précision (y a-t-il des différences significatives)?

Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Citation de: einheri le 17 Octobre 2016, 11:16
Par rapport à la bow 70G, comment se situe-t-elle en terme de puissance/précision (y a-t-il des différences significatives)?

Selon moi, la 70G est un ton au-dessus en termes de puissance et de précision. En revanche la 80R sera plus confortable et maniable ;)

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre  :fantome:

Je joue actuellement en DUORA 7 cordée à 11kg en BG65 Ti ou Nanogy 99 sur les trois tableaux.

Je cherche une raquette ressemblant à une DUORA 7 mais plus "facile" à jouer pour les jours où je suis moins en forme plutôt pour le simple mais aussi pour le DH et DM.

Je pense à une HEAVENLY BOW 80R. Mon choix parait-il pertinent ? Dois-je garder la même tension ou dois-je augmenter de 0.5 ou d'1kg en plus ? J'ai peur de tout mettre dehors si je garde la même tension.

Sinon j'avais pensé à une circle power S3G mais elle est en rupture.

Sinon quel autre raquette pourrait-être une "sous" DUORA 7 ?  :?:

Merci.

Salut AK47Soda,

Le choix de la HB80R pour trouver une alternative plus facile à prendre en main que la Duora 7 est tout à fait pertinent :) tu trouveras une souplesse raisonnable, et un équilibre parfaitement neutre combiné à un 3U pour beaucoup de polyvalence. Un peu plus souple, la Satelite 6.5 Essential peut-être une alternative, mais sera moins précise

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Mai 2017, 15:53
Salut AK47Soda,

Le choix de la HB80R pour trouver une alternative plus facile à prendre en main que la Duora 7 est tout à fait pertinent :) tu trouveras une souplesse raisonnable, et un équilibre parfaitement neutre combiné à un 3U pour beaucoup de polyvalence. Un peu plus souple, la Satelite 6.5 Essential peut-être une alternative, mais sera moins précise

Merci Ivan et et félicitations  :trophee:

Moins précise par rapport à la DUORA 7 ou la HB 80 R ?  :?:

Et pour la question de la tension ?  :?:

La 6.5 Essential ST sera moins précise que la HB80R (légèrement) :)

Concernant la tension, je recommande de conserver la même configuration, afin de ne pas perdre tes repères :) Il serait alors plus difficile de switcher si tu changeais de configuration de cordage. De plus, tu perdrais un peu le bénéfice des specs différentes.

Citation de: Ivan Cappelli le 09 Mai 2017, 17:18
La 6.5 Essential ST sera moins précise que la HB80R (légèrement) :)

Concernant la tension, je recommande de conserver la même configuration, afin de ne pas perdre tes repères :) Il serait alors plus difficile de switcher si tu changeais de configuration de cordage. De plus, tu perdrais un peu le bénéfice des specs différentes.

Je crois que tu as fini de me convaincre  :hihihi:

Sinon, je viens de me rappeler que dans mon placard il me reste une VT60 ça reste plus puissant/précis/maniable qu'une HB80R je suppose ?

La VT60 (ancienne raquette de ma femme par ailleurs :D) est plus imprécise que la HB80R pour moi, mais un peu plus puissante grâce au poids en tête :) La HB80R est elle plus maniable à mon sens.

Je viens de recevoir la HEAVENLY BOW 80R commandée (d'ailleurs comme d'hab rien à dire service impeccable  :bj:). La balance est à 286. Elle était pas censée être parfaitement neutre comme raquette donc compris entre 288-289 mm ?

Sinon, je l'ai fait corder en plus en BG65 ti à 0.5 kg que ma tension habituelle pour compenser le côté souple. J'aurais peut être dû mettre du BG80 à la place tiens.  :?:

Perso,j'en ai deux
L'une est à 286,l'autre à 287
Sur le shaft,il est écrit:Balance:285-289.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C