HEAVENLY BOW 80R - Page 2
Loader

HEAVENLY BOW 80R

Démarré par robot_badmania, 07 Octobre 2016, 14:18

L'équilibre annoncé est à +/- 2 mm malheureusement, mais sauf si tu tombes sur les 2 extrêmes, tu ne sentiras pas la différence :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, j'espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Profil joueuse: 25 ans, 9 ans de pratique mais seulement en loisirs, 6H par semaine.
Je dirais que j'ai plutôt un style de jeu polyvalent, bons déplacements, bonne défense. J'aime beaucoup le jeu rapide.
Dans mon petit club on ne fait pratiquement que du double mixte mais il m'arrive quelque fois de faire du simple, la plupart du temps contre des hommes d'ailleurs.
Etant donné que je ne fais pas de compétition (peut-être un jour), je ne peux pas situer mon niveau de façon précise. Donc pour donner une "fourchette", entre intermédiaire et confirmé.
Point faible: Revers fond de court
J'ai un petit gabarit: 1m55

Au moi d'avril cette année j'ai eu une névralgie cervico brachiale (en gros une sciatique cou-bras) sans rapport avec le badminton. Après des séances de rééducation ça va mieux mais c'est encore un petit peu fragile et j'aurai toujours une petite faiblesse du coup avec des douleurs au niveau de l'omoplate, du nerf cubital et des doigts.

Je joue depuis 1 an avec une PMP control Evo cordée à 11Kg que j'adore. Je possède aussi une Babolat Satelite Power ST ancienne version mais je n'ai pas joué avec depuis que j'ai la PMP.
Mais depuis que j'ai eu ce problème physique, j'ai constaté un manque de puissance que je n'avais pas avant. Au contraire j'avais une bonne puissance avec de bons dégagements et smashs. Maintenant je me retrouve plus souvent à forcer un peu et à avoir des difficultés dans le retard.

Ma question est la suivante: Est-ce que passer sur une raquette souple (pas trop non plus), pourrait m'aider à retrouver mon niveau et m'apporter plus de confort?
Et si en plus ça pouvait me permettre de travailler mon point faible ça serait top.

Si oui, la Heavenly Bow 80R est un bon choix? Sinon, je suis ouverte à toute proposition.
Je souhaite avoir un bon rapport maniabilité/puissance sans une trop grande perte de précision.

Voilà j'espère avoir bien expliqué mon cas!
Merci d'avance

Bonjour CamilleM,

Ton message est très clair en ce qui me concerne :)

Pour te répondre, la Heavenly Bow 80R répond totalement aux critères que tu recherches ! Elle sera un parfait complément à la PMP Control EVO, en t'apportant un cadre à la fois puissant et tolérant tout en conservant de très bonnes propriétés en maniabilité et réactivité ;)

Merci pour cette réponse rapide!

Je vais sûrement partir sur celle-ci alors. Par contre pour la tension du cordage, je reste à 11kg ou j'augmente un petit peu pour avoir plus de précision?

Perso je pense que c'est plus prudent de rester sur ta tension habituelle. Tu apprécieras mieux les différences entre les deux raquettes.
Dans un second temps, si nécessaire, tu pourras augmenter.

Je rejoins Bahaat dans son conseil ;)

D'accord je vais suivre votre conseil.

Merci à tous les deux :)