Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 70G - Page 6
Loader

HEAVENLY BOW 70G

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 23:00

Deuxième séance hier soir,  j'ai trouvé ce qui clochait : le surgrip rendais le manche trop épais !
J'étais dégoûté de ne rien faire de bien,  je me demandais même si je ne m'étais pas trompé de raquette. Le déclic à eu lieu quand j'ai repris mon ancienne raquette.
Du coup j'ai joué avec le grip d'origine et woaw ! J'ai retrouvé une raquette vivante et pleine de sensations.

Je n'ai même pas pu faire un set de mixte complet mais alors quel régal ! Je confirme l'énorme précision sur les amortis de fond de court,  et ce qui m'a le plus bluffé c'est le jeu au filet : cette précision associée à une facilité à mettre de l'effet dans le volant, c'est top.

Je n'ai pas pu faire de double homme donc question jeu à plat il faudra attendre.

On verra demain en tournoi ce que ça peut donner sur la fatigue,  parce que 309mm d'équilibre ce n'est pas négligeable.

Voilà.

Ravi de voir que tu as trouvé la combinaison qui te convenait le mieux :)

Si tu ne joues pas à une tension trop élevée, tu ne devrais pas trop être gêné par la fatigue normalement ;)

Nan mais si vous continuez tous à être aussi enthousiastes moi j'vais finir par craquer roh :D Du coup j'ai quelques petites questions pour vous:

Elle est annoncée semi mais elle a l'air assez raide? Dans le retard elle s'en sort comment? Vous la destineriez plus au simple ou au double? Comment sont les sensations dans le volant?

Et surtout... elle est encore plus belle que sur le site?  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour moi elle est bien semi-rigide +, je ne la trouve pas raide, je la sens plier sur les coups dans le retard, ce qui aide bien.

Pour ce qui est du simple et du double en fond de court je la trouve très bien. Pour jouer sur l'avant/mi-court en double je n'ai pas trop eu l'occasion. Le seul point sur lequel j'attends de voir est l'influence du gros poids en-tête sur le jeu rapide,  en tout cas la légèreté la rend quand même bien maniable (pas autant qu'une 3U neutre je pense).
Grip d'origine + bg66um on est à 309mm d'équilibre.

À voir si d'autres l'ont plus jouée en double.

Et oui,  elle est plus belle que sur le site. Le doré est beau sans être flashy, et les touches de bleu rouge blanc rendent le tout magnifique, effet garanti sur les joueurs voisins  :bave:

Chamane Le 29 Octobre 2016, 00:24 #79 Dernière édition: 29 Octobre 2016, 03:12 par Chamane
Bonsoir ! ^^

Petit retour sur cette fameuse raquette (Bon ... Je suis pas doué dans les termes technique) après 2 semaine d'utilisations.
J'ai pu l'utilisé le jour même que je l'ai reçu, il m'a fallu ce même soir pour m'y adapté et la maîtrisé.

Pour le moment, c'est surtout en double que j'ai joué avec mais quel bonheur cette HB, légère et très maniable, elle est aussi polyvalente et très précise que l'on soit en fond de cour ou au filet, les amortis sont redoutables, les dégagés sont nickel, pour les smash (qui est mon point faible à la base), j'en sors des pas mal avec elle, c'est pas encore ça mais je pense manqué de technique et d'entrainement.

Ce qui me fessait un peu peur, c’était son poids en tête, peur de fatigué au bout de quelque heures de jeu mais en fin de compte, aucun soucis, on ne le ressent vraiment pas !

Sinon, j'ai gardé le grip d'origine et je le trouve plutôt pas mal. Coté look, elle est sublime avec sa robe doré et ces touches de bleu et de rouge et avec un cordage rouge, sa claque ! :p
Par contre, elle n'aime pas, mais alors pas du tout, les chocs ! Les éclats arrivent très vite. C'est dommage !

Bref je ne regrette absolument pas mon choix sur cette raquette ! :)

Hum... j'vais tâcher de pas faire de bois alors  ;)

309mm, vraiment? C'est pas hors normes ça? j'avais une Voltric 80 y'a 2 ans, l'équilibre n'était pas si loin en tête... et pourtant, une V80 quoi!

Il me semble avoir lu quelque part Ivan annoncer 294 mm?
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 29 Octobre 2016, 14:24
Hum... j'vais tâcher de pas faire de bois alors  ;)

309mm, vraiment? C'est pas hors normes ça? j'avais une Voltric 80 y'a 2 ans, l'équilibre n'était pas si loin en tête... et pourtant, une V80 quoi!

Il me semble avoir lu quelque part Ivan annoncer 294 mm?
Comme d'habitude, faire très attention aux mesures non-officielles dont le protocole s'éloigne en général vraiment de ce que proposent les marques (qui le font en général la raquette nue : sans cordage, sans oeillet, sans grip) ! Ces mesures sont en général beaucoup plus en-tête que ce qui est annoncé par les marques !

Toutefois, ces mesures ne sont pas dénuées de sens pour celui qui les fait ! Elles permettent a minima de comparer ses raquettes. Cependant, on ne peut comparer ces mesures ni à ce qui est annoncé par les marques (cf. ce que j'ai dit avant), ni à ce que d'autres personnes font : les protocoles ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre (cordage différent, grip différent, outils de mesures plus ou moins fiables, etc.) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ah oui, j'avais cru lire surgrip + cordes, ça s'oppose (pas forcément à parties égales). Mais en fait non, juste grip de base + cordes. M'enfin, je pensais pas que la pose des cordes donnerait quand même 15mm de plus!

Autant pour moi.
Best racket ever

Comme promis voici mon retour après une journée de tournoi.
Le contexte : mixte D9, grosse journée (levé 5h30, matchs de 8h30 à 18h, défaite en finale).

Je confirme la puissance de la raquette et sa super précision. Sur le jeu à plat le poids en tête se ressent mais il permet également de prendre l'avantage en étant plus percutant facilement.

Pas de fatigue, ni en match ni ce soir.

Le secteur à améliorer pour moi est le timing dans le retard et sur les défenses longues. J'en ai décentré plusieurs et là ça ne pardonne pas. Mais après 7h de jeu et moins de 10 matchs on ne peut pas être au point   :P

Le grip est un peu trop glissant à mon goût.

Voili, voilà.

yohan36 Le 30 Octobre 2016, 13:13 #84 Dernière édition: 30 Octobre 2016, 13:19 par yohan36
bonjour,
cette raquette semble bien sympas, du poids en tête (pour plus de puissance) mais qui ne se ressent pas dans le jeux sa fait rêver!
niveau rigidité cela ressemble à une PMP ?
merci d'avance
Prendre plaisir avant tout!!!

Bekelou Le 31 Octobre 2016, 20:44 #85 Dernière édition: 01 Novembre 2016, 10:59 par Bekelou
Je viens de m'inscrire sur votre site.
J'ai cassé ma Babolat satelite gravity 74 ce week, raquette que je n'avais pas particulièrement aprécier à par ca maniabilité et je suis passé par des yonex (muscle power notamment).
J'avais envie de changement, je cherchais une raquette rigide ou demi rigide, plus lourde que la Stellite 74 que je trouvais trop légère et le poids légèrement en tète.
J'ai beaucoup hésiter entre la Winex K7 tremendor power, la Wilson recon PX7000 et votre fameuse HEAVENLY 70G.
Je viens de craquer et de la commander avec du yonex BG80 à 11KG, j'espère ne pas ètre déçu par cette marque que je ne connais pas du tout.
Pour info je fais principalement du simple, un gros rameur (je court souvent beaucoup plus que lautre) et mon principale problème est la précision en fond de court. (J'espère que cette raquette m'aidera un petit peu)
Je reviens vers vous après l'avoir testé!

Citation de: Bekelou le 31 Octobre 2016, 20:44
J'ai cassé ma Babolat satelite gravity 74 ce week, raquette que je n'avais pas particulièrement aprécier à par ca maniabilité et je suis passé par des yonex (muscle power notamment).
J'avais envie de changement, je cherchais une raquette rigide ou demi rigide, plus lourde que la Stellite 74 que je trouvais trop légère et le poids légèrement en tète.
J'ai beaucoup hésiter entre la Winex K7 tremendor power, la Wilson recon PX7000 et votre fameuse HEAVENLY 70G.
Je viens de craquer et de la commander avec du yonex BG80 à 11KG, j'espère ne pas ètre déçu par cette marque que je ne connais pas du tout.
Pour info je fais principalement du simple, un gros rameur (je court souvent beaucoup plus que lautre) et mon principale problème est là précipitions en fond de court. (J'espère que cette raquette m'aidera un petit peu)

Qu'est ce que tu entends par précipitation ?

Citation de: kosiric le 01 Novembre 2016, 10:37
Citation de: Bekelou le 31 Octobre 2016, 20:44
Pour info je fais principalement du simple, un gros rameur (je court souvent beaucoup plus que lautre) et mon principale problème est là précipitions en fond de court. (J'espère que cette raquette m'aidera un petit peu)

Qu'est ce que tu entends par précipitation ?

"Précision"  ;) j'ai corrigé, le correcteur écrit nimporte quoi des fois.

Un comparo complet par rapport a la CX9000 en terme de tolérance maniabilité puissance précision etc ? :)

La HB70G est un peu moins rigide (semi rigide + VS rigide chez la Fierce cX9000). Niveau maniabilité, c'est kif kif : la HB70G est un peu plus lourde (82 g toutefois, donc légère quand même) mais moins en tête, ce qui offre une autre approche d'une même recherche : une raquette puissante et maniable à la fois. Question précision, la semi-rigidité + lui offre un bon niveau de contrôle de la longueur du volant. De manière générale, le T des raquettes SOTX est extrêmement stable, donc aucune crainte sur les déformations latérales à la frappe.
Category Manager Europe - adidas badminton