Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 70G - Page 2
Loader

HEAVENLY BOW 70G

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 23:00

Bonjour peterfatson,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Badmania :)

Pour répondre à ta question je pense en effet que la Heavenly Bow 70G est supérieure à la X-Feel Essential Metricflex (qui n'en demeure pas moins une excellente raquette attention !). Pour ma part, j'ai vraiment eu un réel coup de c½ur pour la HB 70G qui est l'une des meilleurs cadres que j'ai eu à tester depuis mon arrivée au sein du Team Badmania. Le rapport puissance/précision est excellent, et la maniabilité bluffante au vue de ses caractéristiques. Il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. Si tu es intéressé, sache qu'il ne te reste plus qu'une journée pour profiter de notre offre de lancement sur la gamme SOTX :)

Si tu es en quête d'une raquette polyvalente, je ne peux que te conseiller la PMP Control EVO, qui a de nombreux adeptes au sein de la communauté !

Merci beaucoup pour la réponse rapide et l'accueil Simon! :)

J'ai bien envie de me laisser tenter par les 2 sur le coup... dur dur!

Au niveau du cordage, je n'ai pas trouvé de guide...J'ai du en remettre un récemment et suis passé par décathlon, ce doit être du Yonex 65, si je me souviens bien de ce qui est marqué dessus.
Quelle est la différence avec du 66, 80 ou les babolat par exemple stp? Je suppose que dans le doute, il vaut mieux partir sur du classique non?

Merci encore

Cruel dilemme auquel tu fais face :D

Pour le cordage, je te conseille de te diriger vers notre guide débutant : https://badmania.fr/badminton-guide-debutant.html#guide_cordage

Le type de cordage que tu choisis diffère selon les caractéristiques du cadre, et influe beaucoup sur les performances de ta raquette. Tout dépend de ce que tu recherches et de ton profil en somme. Pour te donner des exemples :

- Un BG65 ou un I-Feel 70 sont des cordages orientés durabilité, qui seront un peu "fades" en termes de sensations sur le court mais qui seront ultra-résistants. C'est le bon choix si tu cherches un cordage qui n'est pas prêt de casser.

- Un BG 80 ou un I-Feel 68 qui sont plutôt orientés contrôle. C'est le compromis pour lequel opte la majorité des joueurs. Les sensations sont bonnes et la durabilité tout à fait honnête.

- Un BG66 Ultimax ou un Li-Ning n°1 qui sont des cordages orientés puissance. C'est le top du top pour les joueurs qui cherchent un maximum de sensations sur le court ! En revanche, si tu es un gros casseur ou que tu tends assez fort, la résistance est loin d'être optimale.

Pour ma part, que ce soit pour la HB 70G ou la PMP Control EVO, je te conseille de poser un Yonex Nanogy 99 ou un Babolat I-Feel 68 :)

J'ai commandé la Sotx avec un ifeel 68 (noir), à ce prix je ne pense pas courir trop de risque :D
Et je mets la PMP control Evo dans un pti coin de ma tête pour le futur ;)

Encore merci encore Simon, c'est rare de voir des gens si réactifs et de bon conseil!

Excellent choix ! Tu ne seras pas déçu :)

Avec plaisir ! Et si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas ;)

Bonjour Simon :),

Petite question pour toi.
Dans le test de la Heavenly Bow 70g, tu a mis dans ses points forts que le poids en tête n'est pas trop marqué et dans ses points faibles que le poids en tête est trop léger. Finalement, selon toi, c'est un point fort ou un point faible, ce léger poids en tête ? ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Bonjour lugau,

Je m'attendais à une question de ce type :D Pour moi le fait que le poids en tête soit moins prononcé que ce que l'équilibre le laisse entendre est un vrai point fort. J'ai mis dans les points négatifs que le poids en tête est trop léger car je m'attendais à quelque chose de plus marqué comparé à ce que la marque annonce :)

OK. Merci pour ces précisions :).

Je n'avais pas vu le prix de cette raquette et je reste d'ailleurs scotché par le prix vu le profil de cette raquette (semi+, en tête et qualité au top dixit badmania). Je m'attendais à une raquette au delà des 130 euros.

Etant donné que vous êtes tous dithyrambique à son sujet, que son look a l'air sympa, je pourrais me laisser tenter à l'avenir :).

Sa rigidité est de l'ordre d'une NR750 ?

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Je dirai un poil plus rigide qu'une Nanoray 750 ! ;)

Ah oui quand même !
Je peux comprendre qu'elle puisse fatiguer le bras sur le long terme pour un joueur comme moi alors.

J'ai déjà "mal au bras" après une semaine intensive avec une NR750 (3 séances la semaine + week-end tournoi), ce n'est peut-être pas pour moi alors ;).

Merci pour les infos.

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Attention je ne trouve pas la Nanoray 750 si semi rigide que ça personnellement. Donc je dirai que la HB 70G est juste semi rigide + ! Rien d'inaccessible en somme ;)

Ok, merci Simon  :bj:.
Pour moi, la NR750 était semi-rigide+ :D (comparativement, par exemple à la Dr7 ou à la V70 e-tune).
Oui, j'imagine qu'il n'y rien d'inaccessible. Il suffira de se gérer physiquement :).

Si la HB 70G est moins rigide que la CX9000, alors ça devrait le faire. A priori c'est la cas, si je me fie aux fiches produits.

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Je te rejoins Simon, sur la rigidité de la NR750 ! Je dis toujours qu'elle est semi+ car tout le monde s'accorde à le dire ! O:) (Bouh le mouton ^^)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: lugau le 17 Octobre 2016, 21:59
Si la HB 70G est moins rigide que la CX9000, alors ça devrait le faire. A priori c'est la cas, si je me fie aux fiches produits.

Je te confirme que c'est le cas pour moi ;)

N'aies pas honte t'assumer tes opinions oowaka :D

Citation de: simon_badmania le 18 Octobre 2016, 09:37
N'aies pas honte t'assumer tes opinions oowaka :D

Ben après, il est vrai que comparé à une Satelite 6.5 Power ST (par exemple), elle est plus rigide... Tout dépend où on fixe la semi-rigidité ! Est-ce la NR750 qui est semi+ et la Power ST semi, ou est-ce la Power ST qui est semi- et la NR750 semi ? ^^
Pour être cohérent avec ce qui se dit ici, j'ai opté pour le premier choix ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)