LG 7P
Loader

LG 7P

Démarré par robot_badmania, 30 Septembre 2016, 23:21

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "LG 7P".

..Une cx9000 take down avec un paint job à la victor Jetspeed?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Je dirais plutôt une Windstorm 300 en plus haut-de-gamme en réalité :) c'est à ce jour la raquette 6U la plus puissante jamais testée par le team Badmania, la seule qui n'ai pas déçu sur ce point !
Category Manager Europe - adidas badminton

Vous avez pu la tester ? Je me tatais à prendre une raquette légère pour essayer autre chose. J'ai plus (+) l'habitude des raquettes 3U et je voulais avoir plus de détails sur cette raquette.
Quand vous dites sur ce point, elle a beaucoup de points négatifs ?
Est ce que la combinaison soupe/en tête n'est pas trop préjudiciable sur la maniabilité et la précision ? Est ce que le shaft revient vite en place après une frappe ?

Salut Keshi,

Un peu échaudé par les tests de certaines raquettes 6U, l'équipe de testeurs avait beaucoup d'a priori sur la LG7P. Le constat est toujours un peu le même : pas de toucher de volant, de sensations, tout est sacrifié à la maniabilité ...

C'est pour ça que je dis "sur ce point" : car avec la LG7P, les testeurs n'ont pas eu ces problèmes de prise de marque, ni de longueur de volant. Mais je n'en dis pas plus, car un test raquette a été préparé et sera publié dans les prochaines semaines ;)

Pour te répondre concrètement :
- le point négatif est le même que pour toutes les raquettes souple : un petit manque de précision, mais de manière générale les raquettes SOTX sont très stable donc ce n'est pas prononcé ici.
- la combinaison souple/En tête 6U offre bien sûr beaucoup de maniabilité, donc aucun souci sur ce point. Concernant la tige : il y a forcément un décalage sur le retour en place, mais ça ne vibre pas particulièrement. Une tige souple quoi ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et pour ces précisions ! ^^
Je crois que je ne vais pas attendre le retour du test raquette avant de m'en procurer une, ça fait trop longtemps que je voulais tester une raquette aussi légère et souple et celle là me parait pas mal dans cette catégorie :)

Merci encore et bonne soirée !

Merci de ta confiance ! Si tu accroches à ce type de raquette, tu ne seras pas déçu ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir à tous.
Ce type de raquette pourrait-il convenir pour une jeune badiste (technique correcte, 4 ans de pratique) qui vient de passer en benjamine 1 ?
Elle joue actuellement avec une Wilson Px7000 ( cordage d'origine ), mais elle peine à trouver le fond de cour.
J'hésite entre cette raquette et une raquette souple/neutre.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Salut isadombad,

Ce qui est sûr, c'est qu'une raquette souple conviendrait très bien à une jeune joueuse benjamine :)

Concernant le choix de la LG7P, c'est une possibilité en effet. Le côté ultra-light va lui permettre de mettre plus rapidement la raquette en action avec beaucoup de maniabilité, et le poids en tête lui apportera plus de puissance. Si la PX7000 ne lui a pas convenu, c'est en tout cas une bonne alternative pour chercher la solution idéale.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse rapide Ivan.
Ça me conforte dans mon choix.
Par rapport à vos tests, peux-tu me confirmer que la raquette est une "vraie" souple?
Merci
Si oui, je passe la commande demain :)
Tu me conseillerai combien en tension sur ce type de raquette  pour une jeune demoiselle, 9 kg max ??
Cordialement.

La raquette est belle et bien souple, avec une mesure précise autour de 9.1mm. L'assistance sur la longueur de volant sera donc belle et bien perceptible ;)

Concernant la tension, un iFeel 70 de Babolat (un BG65 amélioré grosso modo) à 9kgs me paraît en effet suffisant dans un premier temps.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup Ivan pour ton aide.
Je valide ma commande demain.
Votre site est vraiment LE site du badminton.
Je vous ferai un retour sur la raquette.
Cordialement

Raquette ecue a l'instant.

Premier test Lundi...

Citation de: kosiric le 15 Octobre 2016, 11:58
Raquette ecue a l'instant.

Premier test Lundi...

Tu ne le regretteras pas kosiric :)

j'ai hate de voir ce que ca va donner en jeu... C'est carrément leger ! et ce paintjob est juste magnifique !