Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
LG 7P - Page 3
Loader

LG 7P

Démarré par robot_badmania, 30 Septembre 2016, 23:21

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Octobre 2016, 22:11
Citation de: kosiric le 19 Octobre 2016, 17:19
D'ailleurs, il faudrait le noter sur la fiche produit, elle n'est pas souple la tige malgré ce qui est annoncé...

La rigidité en mm annoncée la situe sur un souple bien marqué, on ne peut pas faire ça :( de même en jeu, nous l'avons tout de même sentie assez souple !

La tige est effectivement relativement souple mais en jeu, j'ai plus l'impression de jouer en semi et cela ne m'a absolument pas gene au niveau precision, bien au contraire ! Apres, on est bien d'accord, ce n'est pas une planche a pain :).

L'essentiel c'est qu'elle me convienne hein :)

Kosiric, tu ferais un bon vendeur Badmania, tes arguments sont très convaincants. :) Elle me tente bien

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour à tous et à toutes  :bye:
Je fais maintenant du bad depuis plus de 3 ans.. j'aimerais avoir votre avis sur cette raquette qui m'intéresse.

En effet, je ne me considère pas comme un joueur de haut niveau, n'ayant joué en club licencié qu'une seule année. Je joue en club depuis 2 ans sans compétition (encadrement, entrainement et matchs amicaux).

Aux vues de mon profil (42 ans), je ne recherche pas la force à l'état brute ayant un profil plutôt "défenseur, rapide, précis et un soupçon d'attaque pour varier le jeu".

Ma première question est : cette raquette peut-elle correspondre à mes attentes ?

J'ai débuté sur des Artengo 900 V Lite (4U) qui m'ont fait vraiment découvrir le bad et basculé dedans pour ne plus quitter ce sport. J'ai été surpris par ces raquettes par une bonne précision au filet, des réponses rapides aux attaques, et ce, malgré un faible dégagé.
J'ai continué avec une raquette qui m'a été offerte, une SATELITE 6.5 LITE ST avec laquelle je m'habitue de plus en plus. C'est un grand écart avec les Artengo pour ma part.

J'en suis plus que satisfait, mais un manque cruel de précision se fait ressentir (pour ma part).

Cette Sotx peut-elle correspondre à ma vivacité de jeu (que je privilégie) tout en ayant un bon contrôle au filet et des dégagés fond de cours ? Une attaque de temps en temps n'étant pas exclue...

Ma deuxième question est : quelle tension adopter sur ce type de raquette et mon style de jeu ?

Votre site est une bible pour tout joueur de bad  :bj:
Raquettes :

1 SOTX LG7P / 6U / I-feel 68 bleu à 12 kg 2016
1 SATELITE 6.5 LITE ST > (cordage d'origine) 2015
2 Artengo 900V Lite > (corgade d'origine) 2014 & 2015

Salut madrix,

Merci de tes encouragements :) la LG7P est une raquette très intéressante, avec une précision et une qualité de toucher très surprenantes pour du souple ultra-light. Elle correspond donc bien à ton jeu, même si une raquette souple n'apporte traditionnellement pas une grande précision. Je ne pense toutefois pas qu'il soit raisonnable de passer sur du semi-rigide pour l'instant, mais passer sur une tension un chouïa plus élevée (10,5 kgs par exemple) serait un bon moyen d'atteindre tes objectifs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ton avis  :bj:
J'aimerais avoir l'avis de Kosiric après ces quelques mois d'utilisation ... si tu m'entends, je suis preneur  ;)

Et j'hesite encore avec pas mal d'autres cadres et poids différents.. vraiment difficile de choisir   :D
Raquettes :

Citation de: madrix007 le 12 Novembre 2016, 16:03
Merci Ivan pour ton avis  :bj:
J'aimerais avoir l'avis de Kosiric après ces quelques mois d'utilisation ... si tu m'entends, je suis preneur  ;)

Et j'hesite encore avec pas mal d'autres cadres et poids différents.. vraiment difficile de choisir   :D

Que souhaites tu savoir ?

Slt Kosiric, je voudrais savoir :

Après quelques mois d'utilisation ton ressenti général.
Sa solidité ? Joues tu encore avec ?

Concernant mon style de jeu (que j'ai mentionné dans le premier post) penses tu que c'est un bon choix ?

Je n'attends pas des pages d'explications, mais il est toujours difficile de choisir sans avoir la raquette en main..
Si je prends cette raquette, je l'a ferais monté en i-feel 68 12kg, est-ce un bon choix ?

Merci par avance
Raquettes :

kosiric Le 14 Novembre 2016, 11:36 #37 Dernière édition: 14 Novembre 2016, 11:38 par kosiric
Citation de: madrix007 le 14 Novembre 2016, 00:29
Slt Kosiric, je voudrais savoir :

Après quelques mois d'utilisation ton ressenti général.
Sa solidité ? Joues tu encore avec ?

Concernant mon style de jeu (que j'ai mentionné dans le premier post) penses tu que c'est un bon choix ?

Je n'attends pas des pages d'explications, mais il est toujours difficile de choisir sans avoir la raquette en main..
Si je prends cette raquette, je l'a ferais monté en i-feel 68 12kg, est-ce un bon choix ?

Merci par avance

Ok, oui je joue toujours avec en alternant avec la S3G.

Le choix cordage / tension peut être cohérent si tu aimes ce cordage ; moi je suis en Li Ning N°1 à la même tension.

Rien  signaler du côté de la solidité pour le moment ;)

Après te dire si elle va te correspondre, difficile comme çà.

Tu auras un gain certain en puissance de jeu, peut être au détriment d'une perte légère de précision et encore....

Merci Kosiric pour ton retour d'information.

J'hesite encore un peu, mais je pense partir sur la même solution que toi...
Ma décision n'est pas encore prise, je te tiendrais au courant de mon choix.

Si effectivement le choix d'une 6U peut paraitre bizarre, et qu'au final je la trouverais trop légère, elle me servira pour les échauffements..  :D :D
Raquettes :

Raquette commandée hier... :bj: :bj: avec le cordage i-feel68 bleu.

Hâte de tester tout ça.
Une retour d'expérience sera donné de ma part après quelques séances, vous pouvez compter sur moi.

Merci pour vos conseils et avis divers...  ;) ;)
Raquettes :

Je dis "Chapeau bas" à Badmania pour la qualité du service.
Raquette commandée samedi 19/11 à 21h, reçue 6 jours plus tard en Guyane....(oui oui, à 8000km) et en plus, cordée.

Respect.  :bj: :bj: :bj:

Je teste ça dimanche, je ferais un avis détaillé à chaque fois que je percevrais quelque chose à dire.

Merci encore pour la rapidité et le professionnalisme  ;)
Raquettes :

Avec plaisir madrix007 ;)

madrix007 Le 28 Novembre 2016, 00:47 #42 Dernière édition: 28 Novembre 2016, 00:50 par madrix007
Première impression après 3 heures de jeu :

Le poids : 6U n'est pas choquant, je m'attendais à plus d'écart et finalement je m'y suis habitué de suite. Belle rapidité dans les réflexes.
Equilibre en tête : c'est une première pour moi, j'ai effectivement senti une différence avec le poids en manche de ma SATELITE 6.5 LITE ST, mais une différence qui me m'a absolument pas gêné dans le jeu.
Souplesse : je n'ai pas ressenti une tige souple. Je dirais comme une semi-rigide..
Le toucher : extra. De bons amortis croisés, peu de déchets dans le filet. Une bonne maîtrise, et peu de surprises.
Paintjob : extra, surtout cordée en bleu, on la remarque de loin
Smashs : ça envoie de belles pralines (plus fort que mes autres raquettes)

Le mieux : le cordage. Alors là, ça a été une claque. Pas besoin de forcer pour envoyer au fond. Je ne sais pas si c'est du à la raquette et au cordage, mais grosse grosse différence avec un cordage d'origine. J'ai pris énormément de plaisir à taper les volants avec une facilité telle que je suis même obligé de retenir un peu les coups.

Je précise que pour le moment, je ne l'ai testée qu'avec des volants plastiques. J'ai hâte de tester avec les plumes. Rendez-vous au prochain épisode..

Au final : je ne suis absolument pas déçu de mon choix sur cette 6U

PS : je mettrais un avis sur la raquette après plusieurs séances de jeu, soyez patients.
Raquettes :

Merci de ton retour madrix007 ;)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en ma possession un LG7P depuis fin décembre (un délice cette raquette  :coeur: ). Je voulais savoir si un réapprovisionnement était prévu car j'aimerai m'en recommander une ?

Sinon que dire à part que cette raquette est absolument magnifique tant au niveau du touché que de la puissance et quel look !

Très bien conseillé au magasin de Lille pour ce choix. Une enseigne parfaite !
Raquettes :
- SOTX LG7P (12Kg Li-ning N°1)
- Voltric FlashBoost (12Kg Li-ning N°1)
- Nanoray 750 R (12Kg Li-ning N°1)
- Oliver Extrem 79 (10Kg CARLTON X-ELERATE X67)
- Duora 10 (12Kg Li-ning N°1)