raquette entrainement
Loader

raquette entrainement

Démarré par yohan36, 18 Septembre 2016, 22:44

bonsoir,
cette après-midi avec un joueur de mon club nous nous posions une question :
faut-il mieux s'entrainer toujours avec la même raquette (que celle utilisé lors de tournois) ou alors s'entrainer avec une raquette plus "difficile à jouer" pour que le jour du tournois on ai une sensation de facilitée de jeu?
qu'en pensez-vous?
Prendre plaisir avant tout!!!

Bonsoir yohan36,

Je pense qu'il est bon de s'entrainer avec la/les raquettes avec lesquelles tu t'entraines et que tu joueras en tournoi.
Si tu choisis de jouer une raquette plus (voir trop) difficile à jouer, non seulement tu risques de :
- ne pas prendre de plaisir lors de l'entrainement
- te fatiguer inutilement ou pire te blesser si ta technique n'est pas suffisante
- surtout fausser tes repères de placement et de force de frappe

Mieux vaut jouer et t'entrainer avec la raquette qui te conviens pour ne pas être pris au dépourvu lors des moments cruciaux :)
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

merci de ta réponse!
mais dans celle-ci pour ma part :
je prend toujours plaisir à l'entrainement et avec n'importe quel raquette (j'arrive à jouer avec toutes, même si je ne tire pas le plein potentiel de certain modèles, sa passe)!
niveau blessure je joue avec des raquettes relativement rigide et RAS donc aucun soucis là non plus!
je ne retiendrai donc que les repères de placement et de force de frappe qui pourrais me nuire mais "en principe" au bout d'un set la raquette reviens bien en main et on se réhabitue d'où la question de départ!

donc ce n'est pas forcement handicapant non?
quand je disais raquette plus difficile s'était léger : tamis réduis/légèrement plus rigide/légèrement plus en tête (alors que je n'affectionne que les raquettes très bien équilibré et je suis plus puissant avec du neutre que du en tête)!

c'était juste une hypothèse émise avec mon partenaire cette aprèm!
je ne sais pas trop quoi penser de cette "façon de s'entrainer" :?:

Bonjour,

Je rejoins l'avis de einheri. Tu ne devrais pas t'habituer à une raquette/sensation différente. Au badminton la limite entre un volant ras le filet ou un volant sur la ligne et un volant faute est extrêmement fine !

Tu peux t’entraîner avec une raquette lestée ou bien en gardant une housse partielle (celle qui ne recouvre que la tête de la raquette) si tu le souhaites, ce sont de bons exercices pour travailler la puissance (du bras ou de la rotation de l'avant-bras).

Cependant cela doit rester un "exercice" à mon avis. Par contre, continue de tester d'autres raquettes, tes goûts peuvent évoluer ou tu pourrais trouver une raquette mieux adaptée à ton style/niveau de jeu :).

Au plaisir.
Raquettes :
- Yonex Nanoray 20 orange Souple/En Manche BG66UM pété :(
- Yonex ArcSaber 008DX Rigide/En Tête Cordage d'origine
- Artengo 800P Souple/? BG65 11kg
Chaussures :
- Adidas BT Feather rouge

quand j'ai dit plus difficile s'était très "léger" après oui il est vrai qu'au badminton la précision est crucial car comme tu là dit un volant sur la ligne et un volant juste sorti, souvent il y a peu d'écart!
pour ce qui est des exercice que tu cite on faisait sa au club il y 4-5 ans quand j'ai débuté mais maintenant cela ne servirait plus a grand chose! il n'y aucun secteur ou il faudrait vraiment que je progresse (pas de lacunes particulière) c'est pour une progression d'ensemble : coup plus rapide, smach encore plus percutant, etc...
niveau raquette je pense avoir trouvé ce qu'il me faut même si oui mes goûts et mon jeu peuvent encore évoluer du moins je l'espère!

C'est mieux de s'entraîner avec la même qu'en match.
Sinon tu pourrais aussi mettre des chaussures peu confortables en entrainement pour avoir de meilleurs sensations aux pieds, un tshirt en coton épais pour avoir l'impression de moins transpirer (voir un pull). T'entraîner avec des gants.

Autant jouer de temps en temps avec une autre pour un exercice, c'est utile (on trouve des raquettes à 160gr d'entrainement, et j'ai déjà vu certains joueurs faire du shadow avec une raquette de squash), mais tout le temps, tu perds en sensation avec ta raquette.

C'est un peu comme si un courir auto s'entrainait avec des pneus pourris, pas d'assistance à la direction et des freins défectueux. Le problème en arrivant en course, il devra se réhabituer à avoir un équipement potable.

Tout ça pour dire : ça sert pas à grand chose :p
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

ok d'accord si vous pensez tous la même chose c'est que vous avez raison
, mais là tu as quand même beaucoup caricaturé!
je vais donc continuer comme je fais actuellement toujours avec le même matos!