Post a l'attention de Ivan et autres membres du team badmania
Loader

Post a l'attention de Ivan et autres membres du team badmania

Démarré par Lin_Dan, 14 Septembre 2016, 18:10

Salut à tous , je lance ce post pour savoir si ce n'est pas indiscret bien sur 

Quel est le type de raquette le plus acheté par les membres du forum ?

Rigide / Semi rigide / Souple      manche / neutre / tête

Hormis la PmP quel est le top 3 des raquettes les plus vendues ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Le top 3 des meilleures ventes apparaît déjà sur le site...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut Lin_Dan,

C'est une question un peu indiscrète en effet :D mais je vais essayer de donner de petits éléments de réponse tout de même.

Clairement, la PMP Control EVO est notre meilleure vente d'assez loin ... et c'est une grande fierté bien sûr :) Elle est juste challengée par la Fierce CX9000 de Wilson, qui a manifestement trouvé son public et qui est notre raquette Wilson la plus vendue de tous les temps. Et la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui est en forte promotion n'est pas loin derrière ;)

THOT : ces meilleures ventes sont calculées sur une période de temps courte. Les tendances que je donne ci-dessus sont des tendances "long-termistes" :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Donc plutôt le choix de raquettes en tête et légères...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

En effet, le poids en tête domine, et le 4U (voir 5U) émerge petit à petit face au 3U :) toutefois, il y a derrière un joli tir groupé de raquettes rigide/neutre ou en tête 3U :)

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette quête de puissance et de légèreté, cela semple un peu antinomique...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 14 Septembre 2016, 20:24
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette quête de puissance et de légèreté, cela semple un peu antinomique...

Pas vraiment :) ce sont juste des réminiscences de tout ce que recherche constamment le débutant : taper fort, avec une raquette légère dans la main ! D'expérience, c'est toujours les deux points auxquels sont les plus sensibles les badistes non-experts en matériel. Et ce quelque soit leur niveau :)

J'ai aussi d'autres questions mais moins dérangeantes .

Quelle est la tension moyenne demandé par les joueurs lors de la commande d'une raquette ?

Quel est le cordage le plus demandé ?

Quelle est la tension la plus élevé que vous avez eu a mettre sur une raquette ?

Etant un grand fan de la firme chinoise est ce que Li-Ning se vend bien ?
Même si Yonex doit surement être la marque qui marche le mieux .

Le fait que la Chine soit meilleure nation du monde depuis maintenant plusieurs années .
Les suiveurs du badminton je pense a ceux qui suivent l'actualité du bad mondial news, tournois etc voir du chinois en Li-Ning ça doit attiré non .

Sachant que maintenant leurs raquettes sont d'excellentes qualité mais a un prix très élevé .

Est ce que ça fait aller les joueurs vers la marque ou au contraire les joueurs restent sur les marques que tout le monde connaît soit des marques tels que Yonex ou Babolat .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Septembre 2016, 20:26

Pas vraiment :) ce sont juste des réminiscences de tout ce que recherche constamment le débutant : taper fort, avec une raquette légère dans la main ! D'expérience, c'est toujours les deux points auxquels sont les plus sensibles les badistes non-experts en matériel. Et ce quelque soit leur niveau :)

La précision est demandé ensuite par ceux qui souhaitent rentabiliser au mieux la qualité de leur gestes en sachant que c'est ce facteur qui offre les coups d'attaques et crée vraiment la difficulté chez l'adversaire.
Wilson s'est bien débrouillé pour réaliser la prouesse en combinant des facteurs qu'on pouvait penser inconciliable. :trophee:

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: Lin_Dan le 14 Septembre 2016, 22:43
Le fait que la Chine soit meilleure nation du monde depuis maintenant plusieurs années .
Les suiveurs du badminton je pense a ceux qui suivent l'actualité du bad mondial news, tournois etc voir du chinois en Li-Ning ça doit attiré non .

Sachant que maintenant leurs raquettes sont d'excellentes qualité mais a un prix très élevé .

Personnellement, comme ces chinois jouent quasiment tous avec les vieux modèles li ning, j'ai plutôt tendance à me dire que les nouveaux modèles hors de prix ne doivent pas être si bien que ca.

Citation de: ATH-YF le 14 Septembre 2016, 23:36
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Septembre 2016, 20:26

La précision est demandé ensuite par ceux qui souhaitent rentabiliser au mieux la qualité de leur gestes en sachant que c'est ce facteur qui offre les coups d'attaques et crée vraiment la difficulté chez l'adversaire.
Wilson s'est bien débrouillé pour réaliser la prouesse en combinant des facteurs qu'on pouvait penser inconciliable. :trophee:

En effet, Wilson a vraiment bousculé le marché en 2015 :) Concernant la quête de précision, tu as raison mais les joueurs l'attribuent souvent à une montée en rigidité, pas à un changement d'équilibre.

Citation de: Luciole le 15 Septembre 2016, 01:02

Personnellement, comme ces chinois jouent quasiment tous avec les vieux modèles li ning, j'ai plutôt tendance à me dire que les nouveaux modèles hors de prix ne doivent pas être si bien que ca.

Ce n'est pas vraiment ça le problème. Au final, beaucoup sont superstitieux et refusent de changer de modèle de raquette car c'est avec celle là qu'ils ont percé (exemple de Chen Long). Au moins, c'est une situation assumée par Li-Ning qui ne maquille pas les raquettes !

J'ai aussi d'autres questions mais moins dérangeantes .

Quelle est la tension moyenne demandé par les joueurs lors de la commande d'une raquette ?

Quel est le cordage le plus demandé ?

Quelle est la tension la plus élevé que vous avez eu a mettre sur une raquette ?

Etant un grand fan de la firme chinoise est ce que Li-Ning se vend bien ?
Même si Yonex doit surement être la marque qui marche le mieux .

Est ce que ça fait aller les joueurs vers la marque ou au contraire les joueurs restent sur les marques que tout le monde connaît soit des marques tels que Yonex ou Babolat .

Je n'ai pas la possibilité de te donner une tension moyenne malheureusement :(

Pour les cordages, le BG 65 reste (hélas) indétrônable, alors qu'il a été depuis longtemps supplanté par d'autres fil comme l'iFeel 70. Suivent des fils comme le NG99, le BG80, mais aussi des challengers comme l'X-Elerate X67 de Carlton, l'iFeel 70 justement et le Li-Ning no.1 bien sûr.

La tension la plus élevée nous vient de nos ambassadeurs de l'équipe de France, avec des recordages entre 15 et 17 kgs grosso modo.

Concernant Li-Ning, la marque a trouvé son public et se trouve bien installée chez nous, même si cela pourrait être mieux. La tendance est toutefois à la hausse, ce qui est logique venant d'un no.2 ou 3 mondial sur le matériel de badminton.