comprendre les tests
Loader

comprendre les tests

Démarré par joal, 02 Septembre 2016, 21:39

joal Le 02 Septembre 2016, 21:39 Dernière édition: 02 Septembre 2016, 21:42 par joal
Bonsoir à tous,

il me semble que j'avais trouvé l'info sur le forum, mais je ne la retrouve plus, donc, je me reposte ici.

Lorsque l'on regarde les tests des différentes raquettes, il y a des points, Mais cela est-il relatif aux caractéristiques de la raquette ?

Je m'explique grossièrement : une raquette en tête est en théorie plus puissante qu'une raquette "en manche", si la raquette "en manche" à 17 points de puissance et la "en tête" 16, peut-on conclure que cette raquette en manche est plus puissante ?

ou la raquette qui à 17 "en manche" est très puissante pour cette catégorie, mais celle "en tête" qui à 16 est plus puissante ?

(ces chiffres son inventés)

C'est en fonction du type de la raquette, de ses caractéristiques, donc de ce qu'on attend d'elle.

On ne peut pas comparer les notes de 2 profils complètement différents, genre poids en tête et en manche.

Salut joal,

En effet, comparer les tests badmania entre eux est très compliqué, car énormément de points nous invitent à les nunancer :

- Les notes de puissance, maniabilité, précision sont en effet appliquées en fonction de la caractéristique indiquée. Ça n'aurait pas de sens de mettre 5 en puissance à une X-Feel Power par exemple, parce que son profil contreur la rend bien moins puissante qu'une X-Feel Blast. Nous mettons plutôt une note qui dit : "par rapport à la moyenne des raquettes en manche et grâce à son profil technique, voici où se situe cette raquette".

- Nous appliquons des notes en fonction de la promesse fabricant (équilibre en manche ? technologie offrant beaucoup de puissance ? etc ...). Plus la promesse sera remplie - voir dépassée -, plus la note sera haute.

- Nous prenons en compte le prix de la raquette. Si nous estimons que la raquette offre plus de jouabilité que ce que l'on pourrait être en droit d'attendre pour le prix, les notes s'en ressentent ... et inversement.

Nous sommes conscients que cela peut être perturbant pour les non-initiés, mais nous ne pouvons pas totalement dévaluer une raquette qui ne le mérite pas parce qu'elle est en manche (et donc moins en tête) ou en tête (donc moins maniable) par exemple. Ainsi, les raquettes en tête injouables en défense auront autour de 10 à 12 dans les notes maniabilité, tandis que celles qui surprennent en offrant à la fois grosse puissance et maniabilité correctement auront facilement autour de 15 ou 16. :)
Category Manager Europe - adidas badminton