Recherche volants d'entraînement pas trop chers
Loader

Recherche volants d'entraînement pas trop chers

Démarré par Bad Man, 30 Août 2016, 16:00

Bonjour,

suite à l'augmentation des prix des volants dans notre club, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de tester d'autres marques afin d'essayer de faire des économies.
Je trouve en effet que l'on passe beaucoup de volants à l'entraînement (environ 3 ou 4 par matchs en moyenne), environ trois ou quatre par soirée.
Quelques informations si cela peut aider :
- je joue avec des joueurs de niveau P à R6 environ (dans l'idéal il me faudrait aussi des volants pas chers à utiliser avec des adversaires qui décentrent beaucoup).
- je joue actuellement avec des yonex tf, et je trouve les tr trop fragiles et trop rapides.
- je cherche des volants convenables pour l'entraînement, à environ 15-18¤ la boîte, en sachant que je peux faire un effort si la durée de vie des volants est susceptible de m'apporter un gain par rapport à des TF.

J'avais pensé aux Li-Ning A+60, Carlton GT3 ou au RSL grade 3. Mais est-ce que je gagnerais selon vous par rapport aux Yonex TF ?
Connaissez-vous d'autres marques exotiques de bonne qualité ? Est-ce que Badmania pense en proposer à moyen terme et si non, où se les procurer ?
Je regrette tellement le temps des Sosan noirs qui faisaient un match entier  :pleure:...

Merci pour votre aide !

Salut Bad Man,

D'un point de vue rapport qualité/prix et volants très haut-de-gamme mis à part, les volants Yonex sont un peu chers par rapport à la qualité proposée. Les A+60 de Li-Ning et les 3 de Babolat sont d'excellentes alternatives ! Par contre, parler d'exotisme pour Babolat et Li-Ning est un peu dur ! (il n'y pas que Yonex dans la vie :D)

Mais patience : nous avons bientôt du nouveau à proposer sur ce sujet, avec une bonne surprise pour la rentrée.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 16:39
Salut Bad Man,

D'un point de vue rapport qualité/prix et volants très haut-de-gamme mis à part, les volants Yonex sont un peu chers par rapport à la qualité proposée. Les A+60 de Li-Ning et les 3 de Babolat sont d'excellentes alternatives ! Par contre, parler d'exotisme pour Babolat et Li-Ning est un peu dur ! (il n'y pas que Yonex dans la vie :D)

Mais patience : nous avons bientôt du nouveau à proposer sur ce sujet, avec une bonne surprise pour la rentrée.

Vous avez rompu le monopole de distribution RSL *_*?

Ça, je ne pense pas que cela soit prêt d'arriver :D Mais nous n'avons pas besoin d'RSL pour vivre, il existe d'autres marques de badminton sérieuses sur le marché.

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 16:50
Ça, je ne pense pas que cela soit prêt d'arriver :D Mais nous n'avons pas besoin d'RSL pour vivre, il existe d'autres marques de badminton sérieuses sur le marché.

Comme :D

Bien essayé ;) tout ce que je peux dire, c'est que nous avons bouclé une longue phase de tests (exigeants) et que nous avons été très agréablement surpris. Stay tuned !

Citation de: kosiric le 30 Août 2016, 16:56
Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 16:50

Comme :D

On lui fait pas à Ivan ahah :D

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Août 2016, 16:39

Badmania se lance dans la fabrication de volants ? ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Trop risqué :-D

Le suspense est insoutenable!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'ai personnellement toujours eu un faible pour les volants Babolat, toujours de belles trajectoires pour une résistance honorable. J'étais un grand fan des anciens Babolat Start, j'avais une boîte pour 14 euros. Avec un coup de vapeur d'eau un volant tenait un match entier en moyenne, parfois plus  ;)

Bon après t'as toujours le nerveux qui te shoote le volant par terre pour te le rendre après avoir perdu son point, ou taper dans les plumes. Mais c'est une autre histoire.

J'ai été convaincu des Babolat 4. Les Babolat 2 sont vraiment très bons, mais logiquement plus chers.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Personnellement, je suis déçu des babolat 4... Je trouve leur résistance très faible. Après c'est vrai que je les touche à un prix raisonnable avec mon club donc je ne me plains pas.

Par contre, j'ai essayé les A+60 de Li Ning, je les ai trouvé très resistant, bon rapport qualité/prix. par contre, ils sont très rapide...

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Les retours que j'ai eu sur les Babolat 4 sont très mitigés, et dans l'ensemble même plutôt négatif. Souvent, on leur reproche leur fragilité ; certains leur préfèrent même les RSL 4 (leur équivalent chez RSL) !

Pour autant, même si je les trouve certes moins bien que les RSL 3, ils n'en sont pas si loin je trouve. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un set voire un match complet avec un seul volant, chose que je n'ai jamais réussi avec les RSL 4 et de rares fois avec les RSL 3.

J'ai par ailleurs remarqué que la plupart des personnes leur reprochant cette fragilité décentrent énormément et ne prennent pas forcément soin de leurs volants, l'un de ceux (dans mon club) leur reprochant le plus cette fragilité frappant directement les plumes lors du service... T_T

Alors, effectivement, en tant que grade 4, leur qualité n'est pas forcément très homogène dans une même boîte et d'une boîte à une autre. Mais pour ce grade, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal ! Dans l'ensemble, je les ai trouvés pas si mauvais et avec une résistance correcte tant qu'on en prend soin et qu'on ne boise pas trop ! ^^ De plus leur trajectoire n'est pas mauvaise du tout ! ;)

Cependant, je ne peux pas vraiment te conseiller d'autres volants : comme dans beaucoup de club, nous avions un partenariat qui nous fournissait ces volants avec une bonne réduction, je n'ai donc pas essayé d'en tester d'autres (avant, nous avions des RSL 3 et 4, mais changement de partenaire...), à part en tournoi, mais je ne faisais pas spécialement attention aux volants proposés par les équipes adverses ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Dans notre club, on achète des wilson team 60. Des volants avec un bon vol et une qualité très constante.

Selon moi, c'est un excellent rapport qualité prix.

On a changé récemment suite à l'augmentation des victor queen. (il étaient nettement moins solide aussi), et des forza S6000 (meilleur vol mais moins solides également).

Dans notre club,on abandonne les Babo pour des Rsl n°3 avec grd plaisir!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C